Le Jardin du Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionUne Fête de la musique "au féminin" Mesjou17Une Fête de la musique "au féminin" Mesrem11
Le Deal du moment : -43%
Platine vinyle DENON DP-300F NOIR
Voir le deal
199.99 €

 

 Une Fête de la musique "au féminin"

Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 34895
Age : 70
Date d'inscription : 11/07/2006

Une Fête de la musique "au féminin" Empty
MessageSujet: Une Fête de la musique "au féminin"   Une Fête de la musique "au féminin" EmptyLun 21 Juin 2010 - 17:43

Une Fête de la musique "au féminin"

Le thème de cette 29e édition "fera entendre la voix des femmes", plaide le ministre de la Culture. L'évènement gratuit a lieu dans 450 villes de 110 pays. Tous les programmes.

Pour sa 29ème édition, la Fête de la musique se conjugue au féminin, ce lundi 21 juin. Cette année, le thème retenu est : "la musique au féminin".

"J’ai souhaité cette année que la Fête de la Musique fasse entendre tout particulièrement la voix des femmes", plaide le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, qui souhaite "évoquer le chemin parcouru par les femmes, souvent interdites de musique". "Cette 29ème Fête de la Musique contribuera pleinement à donner voix, dans toutes les villes de France, à notre ambition d’une véritable culture pour chacune et pour chacun", conclut le ministre.

Frédéric Mitterrand honorera ainsi une grande figure féminine de la chanson française en remettant pour la première fois une récompense à son nom, le prix Barbara, créé pour "encourager un ou une jeune artiste prometteur(e), auteur-compositeur-interprète".



82% des Français participeront à cette Fête de la musique

Initiée par Jack Lang en 1982, la Fête de la musique est devenue un évènement populaire et international. Pour ce cru 2010, la manifestation gratuite a lieu dans 450 villes de 110 pays.

Plusieurs millions de spectateurs sont attendus. 82% des Français participeront à cette Fête de la musique, affirment même les organisateurs qui citent un récent sondage Ipsos. L'an dernier, environ 18.000 concerts et autres initiatives ont été recensés en France.

Quand à la météo, elle devrait être clémente pour cette soirée (voir toutes les prévisions météo).

A l'étranger, certaines villes connaîtront leur première Fête de la musique, à l’image de Shanghai, Marrakech et Erfurt, en Allemagne. Un tour du monde multimédia, baptisé "Les Echos de la Fête", est proposé sur internet et en direct à la salle la Belliloise à Paris.

Le programme

Concernant la programmation, le ministère de la Culture propose une recherche dans toute la France avec le lien ci-dessous (en bas de page):

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/culture/20100621.OBS5890/une-fete-de-la-musique-au-feminin.html


Une Fête de la musique "au féminin" 2ete7210

https://www.youtube.com/user/Mili1321/about
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lejardindureve.com
 
Une Fête de la musique "au féminin"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Jardin du Rêve :: Libre accès :: Accès libre :: Musique-
Sauter vers: