AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Répondre au sujet
Partagez | 

Les rêves compensatoires

AuteurMessage
Mili
Admin
Admin

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 30237

MessageSujet: Les rêves compensatoires   Ven 21 Juil 2006 - 17:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les rêves compensatoires

Les rêves sont parfois compensatoires, c’est-à-dire qu’ils nous permettent de vivre des plaisirs qui ne nous sont pas accordés dans la vie quotidienne. Ces rêves nous laissent généralement un sentiment de joie au réveil. Ils peuvent être différents d’une personne à l’autre selon ses manques ou ses désirs. Ainsi les rêves de marche légère et rapide, même de vol, sont des compensations dans les moments de la vie où une personne se sent prisonnière des circonstances ou des êtres qui nous entourent. Il arrive que des personnes qui vivent des difficultés financières reçoivent des rêves dans lesquels elles gagnent à la loterie ou même trouvent de l'argent.
Les rêves sexuels utilisent souvent des symboles qui en apparence, ne font pas penser au plaisir sexuel. Cependant les rêves de plaisir sexuel non caché derrière des symboles, sont souvent fait par une personne qui n’est pas entièrement satisfaite dans sa vie du moment. Ils sont normaux et il n’y a pas à en avoir de gène même si le (la) partenaire onirique n’est pas le (la) partenaire de la vie.

Dernière édition par Mili le Lun 22 Oct 2018 - 15:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lejardindureve.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les rêves compensatoires   Ven 21 Juil 2006 - 17:19

merci Mili pour ces infos trés intéressantes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les rêves compensatoires   Ven 21 Juil 2006 - 19:02

Freud pensait que tous les reves sont compensatoires, uniquement.

Il y déniait tout ésotérisme ou pouvoir occulte.

Son disciple C.G. Jung parlait d'Inconscient quasiment magique.

Ils se séparèrent.

Je suis de l'avis de Jung et...de Bodhidharma (1er patriarche du bouddhisme en Chine) : Le Grand Esprit est inconscient.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les rêves compensatoires   Jeu 18 Juin 2009 - 8:05

J'ai fais un rêve ,il y a 15 jours où je marchais ,j'étais à peu pres à 2 mètres au dessus du sol ,j'avais la sensation que mes pieds touchaient le sol.J'avançais tres vite .Je demande une explication pour comprendre et la réponse est que je lèvite et que je n'ai qu'a essayer le lendemain à mon réveil.LOLL.J'ai répondu que je n'oserais pas le faire .
J'ai peur en arrivant au plafond de prendre peur et de retomber en catastrophe.Ce qui m'est arriver la première fois où
j'ai fais une sortie de mon corps.
J'ai ri en me disant que j'avais eu les bottes des septs lieux .
Il doit y avoir une signification dans ce rêve.
Bisous
Mili
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les rêves compensatoires   Jeu 18 Juin 2009 - 14:47

Bonjour Jeanine,

Citation :
J'ai peur en arrivant au plafond de prendre peur et de retomber en catastrophe.Ce qui m'est arriver la première fois où
j'ai fais une sortie de mon corps.

En voyage astral tu peux passer sans problème au travers du plafond et sans te faire de bosse lol

Ce rêve peut montrer un désir de t'élever spirituellement mais tu as encore des incertitudes et des craintes qui te retiennent. Qu'en penses-tu ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les rêves compensatoires   Ven 19 Juin 2009 - 8:08

Merci Mili,

En astral pas de problèmes pour passer au travers du plafond et des murs.
Mon rêve me suggérait d'essayer pour du vrai le lendemain matin!
Il est possible que j'aie des craintes dont je n'ai pas conscience concernant la spiritualité.
Mon plus gros problème est que j'ai tendance à être plus en contact avec le supérieur que d'être dans mon corps.
Je fais mes exercises pour restée ancrée car j'ai choisi de vivre sur terre.
L'astrologue humaniste que j'ai consulté ,un de mes prof en magnétisme pour le côté pshychologique pense que j'ai
peur de mon pouvoir et peur d'intervenir dans le chemin d'autrui quand j'ai des informations (cannal) ,que ces informations pourrait modifier le cours de son existence.Il m'a encourager à oser m'exprimer.Cela concerne spécialement les personnes que j'aime.
J'ai tendance à me mésestimer ,peur d'être mal comprise et que je tombe dans l'orgueil.
Vierge ascendant vierge dit être au service des autres humblement.
Ma thérapie actuel vise à corriger mes blessures .
Je sens que j'avance en douceur vers la délivrance de ces blessures.

Bisous
Jeanine
Mili
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les rêves compensatoires   Ven 19 Juin 2009 - 16:18

Citation :
Je sens que j'avance en douceur vers la délivrance de ces blessures.

C'est super de se libérer en douceur.

Pour ce qui d'intervenir dans la vie des autres, évidemment le sujet est subtile puisque nous intervenons tous, de par notre existence et notre unité, les uns sur les autres. Il y a aussi le fait de respecter le libre arbitre de l'autre. Aider quelqu'un ce n'est pas l'amener là où l'on pense qu'il doit aller, mais l'accompagner dans son expérience personnelle. Il est important aussi de savoir se respecter soi, dans le fait de ne pas supporter des souffrances par peur de s'exprimer ou de blesser l'autre.

Ne jamais oublier que lorsque on aide (que soit matériellement, psychologiquement ou spirituellement) on est le support de l'aide que la personne s'apporte à elle-même. Chaqu'un de nous est son propre guérisseur, son propre guide. L'autre n'intervient qu'en temps que support pour que le mental accepte la guérison.

Invité
Invité

MessageSujet: Exercices d'ancrage   Sam 7 Mai 2011 - 16:13

Bonjour Alicia...

J'aurais une question pour toi s.v.p. si tu le veux bien...!!!

Quand tu dis que tu fais tes exercices pour rester ancrer à la Terre... tu peux me dire comment tu fais s.v.p. est-ce trop indiscret???

J'ai ma fille qui est une cristal-indigo qui n'arrive pas à s'ancrer à la Terre... elle me dit qu'elle n'est pas de cette terre... que son âme se sent prisonnière dans son corps physique... elle étouffe ...que de fois je l'entends me dire: "Tite mommy, je ne fais pas partie de cette Terre" je suis dans Haut"...!!! Je n'arrive pas à trouver ma place sur la Terre!"

Est-ce possible que tu me dises comment toi tu fais pour rester ancrer à la Terre...s.v.p.???
Tu peux partager tes exercices d'ancrage...???

Tu as bien raison aussi Mili quand tu dis que quand l'on aide spirituellement, on doit qu'être le support et non le conseiller...car on doit toujours respecter le libre de l'autre et son évolution...!!!

Merci de faire partie de ma vie... Que la LUMIÈRE vous enveloppe...!!!

:fontaine:
Mili
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les rêves compensatoires   Sam 7 Mai 2011 - 16:21

Coucou Lise Soleil

Beaucoup d'enfants et surtout d'adolescents ne se sentent pas bien sur terre. Il me semble qu'il serait bon d'expliquer à ta fille, que si elle est incarnée, c'est que cela a sa raison d'être et que son âme désire cette incarnation. Qu'il est bon d'aimer sa vie afin d'être en harmonie avec son âme et la Vie en général.

Parle lui de Dieu avec tes mots, qu'elle connait. Non pas d'un Dieu lointain qui risque de punir, c'est celui enseigné par les religions; mais parle-lui de Dieu sous forme d'Energie de Vie partout présente. Sur Messages tu pourras trouver pas mal de choses qui pourront l'aider

Et surtout écoute la. Quel age a-t-elle ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les rêves compensatoires   Sam 7 Mai 2011 - 16:31

Merci Mili ...

Ma fille elle aura 29 ans le 24 de mai...!!! et cela fait très longtemps qu'elle ne sent pas bien sur cette Terre!!!

Je vais faire des recherches sur ton forum pour essayer de trouver de l'aide d'ancrage comme tu dis...

Merci beaucoup de ta réponse...Mili...

Je te souhaite une belle fin de semaine remplie de LUMIÈRE...!!!

Lise Soleil, Spirituellement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les rêves compensatoires   Sam 7 Mai 2011 - 22:05

Bonsoir Lise Soleil
je te soumet l'exercice qui m'a été recommendé avant mon initiation au 1er degré Reiki pour l'ancrage à la terre cela pourra peut ètre aider ta fille
il faut imaginer que l'on a des racines qui partent de nos jambes ,des pieds et qui s'enfoncent de plus en plus profond dans la terre ,toute l'energie descend par ces racines et se diffuse dans la terre de telle façon qu'à la fin on fusionne avec elle ,je peux te dire que c'est une sensation très agréable
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les rêves compensatoires   Dim 8 Mai 2011 - 4:21

Bonjour Selkit...

Je viens te remercier je vais transmettre ton message à ma fille ...je vais lui en parler...!!! bien sûr...!!!

J'ose espérer que cela l'aidera à comprendre qu'elle est sur la Terre ... parce qu'elle l'a bien décidé...!!!

La pauvre qu'elle a de la misère...à s'ancrer...!!!

Mais bon ... on verra bien ... avec cet exercice... !!!

Merci encore Selkit... !!!

Je t'envoie de belles énergies de LUMIÈRE...!!!

yk
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5865

MessageSujet: Re: Les rêves compensatoires   Ven 12 Aoû 2011 - 12:20

Merci Mili
Mili
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les rêves compensatoires   Ven 12 Aoû 2011 - 15:55

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les rêves compensatoires   Ven 12 Aoû 2011 - 16:03

Bonjour...

Quelqu'un peut m'aider pour me dire qu'est-ce que cela veut dire quand tu rêves que tu dois défaire des toiles d'araignées pour atteindre une pièce... je voulais aller dans une pièce de ma maison mais pour y aller je devais défaire plusieurs toiles d'araignées avec les araignées ...???

et un autre rêve ... j'avais fait un bout droit sur mon chemin mais au bout d'un certain temps... la route est devenue plein de tournants l'un après l'autre ... et à l'horizon je voyais un beau ciel bleu ... mais impossible de l'atteindre tant il y avait des tournants sur ma route...???

Merci de m'aider ... au plaisir de vous lire...!!!

yk
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les rêves compensatoires   Ven 12 Aoû 2011 - 16:10

Bonjour Lise Soleil,

Je crois qu'il faut que vous vous présentez.

Pour demander une interprétation c'est ici:

Interprétation des rêves:

Et Interprétation des rêves avec Yannickaissah (moi-même):

Pour votre rêve voila:

Dans certains rêves, nous pouvons être face à une toile d'araignée sans que celle qui l'a bâtie soit présente. Cette toile symbolise les sentiments, les liens, qui relient la personne à son passé et à sa mère. La toile est une représentation de l'amour engluant dans lequel le rêveur se débat. Cet amour qui l'emprisonne encore aujourd'hui empêche la progression de l'individu, l'évolution normale de la personnalité.

L'absence de l'araignée indique cependant un détachement et un recul de ce lien très fort mère/enfant. Le problème personnel est résolu, l'individu est devenu adulte et autonome. Mais son psychisme reste fortement marqué par un sentiment douloureux. Il ne s'est pas complètement défait de comportements issus de cette relation. Mais s'il parvient à sortir de cette toile/labyrinthe ou à couper les fils qui le retiennent, cette libération vient de se faire, une angoisse fondamentale vient de disparaître.

La toile peut prendre des formes différentes, être symbolisée par un entrelacs de cordes nouées de façon géométrique ou être d'une taille gigantesque, magnifique. Dans cette dernière vision, le sens du rêve est plus un émerveillement. La toile symbolise alors la création cosmique et l'illusion. C'est la pensée qui est créatrice. L'énergie psychique engendre les images d'une beauté fragile et éphémère, celles du monde. Le jour les fait naître et la nuit les détruit. L'araignée représente alors la grande tisseuse, et sa toile, l'illusion dans laquelle vient se prendre le psychisme ignorant. C'est la Maya.

Voila :-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les rêves compensatoires   Ven 12 Aoû 2011 - 18:07

Bonjour et merci de ta réponse...!!!

Je me suis déjà présentée... !!!

alors, je pensais pouvoir faire interpréter mon rêve...!!!

je m'excuse de ne pas être au bon endroit pour le faire ... excuse-moi...!!!

mais je veux bien te remercier pour mon interprétation que tu m'as faite ...cela répond bien à ce que je vis présentement avec ma mère...!!!

je sais qu'il y a un karma entre ma mère et moi ... mais j'y travaille en ce moment... pour essayer de lui faire le plus de bien que je peux pour l'aider à faire son passage pour son voyage de retour dans l'Au-delà...!!!

merci encore de ta générosité ...!!!

Lise Soleil, Spirituellement
yk
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les rêves compensatoires   Ven 12 Aoû 2011 - 18:16

Je t'en pris Lise Soleil,

Je peux te tutoyer ? J'ai vu que tu l'a fait pour moi :-).

Ah ben autant pour moi.

Oui tu a bien fait, ce n'est rien pour l'emplacement, c'est juste pour que le forum soit propre et qu'on ne soit pas perdu.

Ah ben je suis content que la réponse te convienne.

missgalina
Fleuri
Fleuri

Féminin Zodiaque : Cancer Nombre de messages : 151

MessageSujet: Re: Les rêves compensatoires   Lun 12 Nov 2012 - 20:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Les rêves compensatoires
Les rêves sont parfois compensatoires, c’est-à-dire qu’ils nous permettent de vivre des plaisirs qui ne nous sont pas accordés dans la vie quotidienne. Ces rêves nous laissent généralement un sentiment de joie au réveil. Ils peuvent être différents d’une personne à l’autre selon ses manques ou ses désirs. Ainsi les rêves de marche légère et rapide, même de vol, sont des compensations dans les moments de la vie où une personne se sent prisonnière des circonstances ou des êtres qui nous entourent. Les rêves sexuels utilisent souvent des symboles qui en apparence, ne font pas penser au plaisir sexuel. Cependant les rêves de plaisir sexuel non caché derrière des symboles, sont souvent fait par une personne qui n’est pas entièrement satisfaite dans sa vie du moment. Ils sont normaux et il n’y a pas à en avoir de gène même si le(la) partenaire onirique n’est pas le (la) partenaire de la vie.

Je suis d'accord avec toi; mais parfois ce genre de rêves laisse un goût amer à notre réveil.

En effet, je pense que si dans un rêve nous-nous disputons avec une personne qui nous énerve depuis un moment déjà, voire qu'on déteste; mais qu'on arrive pas à s'insurger. Et dans le rêve, nous osons enfin mettre les points sur les -i- à cette personne; on peut se sentir énervée/e à notre réveil. Ce déjà d'avoir "vu" cette personne qui nous énerve et que nous détestons, et aussi de ne pouvoir dans la vraie vie lui mettre les poins sur les -i-!!

Certains rêves peuvent également nous laisser triste à notre réveil, songeur. En effet, nous rêvons d'une personne qui nous a laissé/e tomber du jour au lendemain (que ce soit un amour, ou bien un/e ami/e), et dans le rêve cette personne redevient la personne gentille que nous avions connue au début de la relation (tant amoureuse qu'amicale). Ainsi, lors du réveil et lorsque nous réalisons que ce n'était qu'un rêve, on peut éprouver une certaine tristesse, une déception!! Ce n'est pas toujours facile à gérer; du moins pour la journée qui précède le rêve. Au bout de quelques jours, voire dès le lendemain, on digère cet état de tristesse suite au rêve.

J'ai encore une question: est-il possible, dans un seul rêve, que le rêve soit à la fois rêve de conpensation, puis à un autre moment rêve initiatique (nous tirons une certaine morale suite au rêve); etc.??
Mili
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les rêves compensatoires   Jeu 7 Nov 2013 - 17:08

:,iungt85: 

Mili
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les rêves compensatoires   Lun 22 Oct 2018 - 15:31

Dania
Modérateur
Modérateur

Féminin Zodiaque : Gémeaux Nombre de messages : 3801

MessageSujet: Re: Les rêves compensatoires   Mar 23 Oct 2018 - 8:12

merci pour ce UP Mili

Tout acte d’amour est une œuvre de paix, si petit soit-il (Mère Térésa)
Mili
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les rêves compensatoires   Mar 23 Oct 2018 - 14:41

Contenu sponsorisé