AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexionRêves et imagination Mesjou14Rêves et imagination Mesres10

Répondre au sujet
Partagez
 

 Rêves et imagination

Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 31746
Age : 69
Date d'inscription : 11/07/2006

Rêves et imagination Empty
MessageSujet: Rêves et imagination   Rêves et imagination EmptyDim 8 Juin 2008 - 14:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Rêves et imagination


Dès notre enfance on nous a appris à ne pas rêver, à se méfier de l’imagination. Cependant bien des découvertes, bien des œuvres ont pu êtres réaliser grâce aux rêveurs et en la foi en l’imagination.

L’imagination est un immense cadeau de la Vie. C’est l’imagination qui nous permet de penser que les choses de la vie peuvent être meilleures. C’est l’imagination qui nous permet d’évoluer. Je ne parle évidemment pas de la rêverie qui elle, ne fait que nous endormir dans l’inertie et la fuite du monde dit réel. L’imagination bien comprise est une porte ouverte sur plus de bonheur. Pour cela il est nécessaire d’apprendre à se servir d’elle. Pour cela nous serons aidés par le rêve.

Il est important de savoir se servir de l’imagination constructivement. En effet si nous laissons nos peurs, nos doutes et nos colères se servir de notre imagination, nous allons droit à ce que nous ne voulons justement pas. Si, tout au contraire, nous dirigeons cette imagination pour ressentir ce qui nous remplis de bonheur, nous allons vers une vie plus pleine et plus satisfaisante.

Pour se servir de l’imagination constructivement il est important de ne pas seulement rêvasser, sans conviction. Imaginons que la vie est comme un film qui se projette sur la toile de la matière. Pour imprégner cette matière et projeter les images désirées, il nous faut beaucoup de force dans les sentiments qui vont accompagner la projection des images créées par l’imaginaire. Ce sont en effet nos sentiments, qui vont teinter, provoquer, attirer ce qui est notre vie.

Le rêve n'est pas qu’une suite d’image sans sens. Le rêve nous parle non seulement de nous, mais aussi des possibilités qui peuvent devenir les nôtres dans la vie quotidienne.

Ne nous limitons pas à rêvasser à une vie meilleure tout en écoutant le mental qui se fait l’écho de l’entendement collectif en nous disant que ce n’est pas possible. Un spiritualiste a écrit un livre « l’impossible est possible » Oui ce qui paraît impossible à notre mental, peut devenir possible.

Pour cela il nous accepter de ne pas essayer d’aller à contre courant de notre vie, ne pas essayer d’aller à l’encontre des lois de la nature et aussi et surtout, ne pas désirer aller à l’encontre du bien de quiconque. Ne pas se résigner mais écouter l’imagination qui nous dit que nous pouvons encore avoir du bonheur.

Lorsque nous avons une difficulté à résoudre, un changement à opérer, un désir en notre cœur, ne pas écouter le mental qui est limitateur dans sa logique d’analyse, mais écouter notre imagination qui nous pousse à croire qu’il existe une solution parfaite, un accomplissement, un bonheur plus grand.  

L’attention et la compréhension de nos rêves va nous permettre de savoir ce qu’il faut faire. Certes les indications seront en langage imagé, mais avec l’habitude, il se crée une réelle communication entre le soi du rêve et notre conscience dans la vie de la matière.

Voici donc pratiquement ce qu’il convient de faire

Remettre le problème, à sa conscience du rêve, avant l’endormissement.

Accepter ce que dit le rêve, s’appliquer à le comprendre.

Si l’on ne comprend pas le rêve reçu, demander un éclaircissement.

Accepter notre imagination qui nous dit que l’on va recevoir la réponse et non pas le mental, qui, si vous n’êtes pas habitué à ce genre de pratique, va vous dire que tout cela est dénué de sens.

Ne pas limiter son imagination. Bien souvent lorsque l’on recherche une solution, on se limite par la logique du possible pas possible du mental. Se servir de l’imagination pour ressentir la solution reçue et accomplie et non pas pour écouter les doutes du mental.

En résumé, le rêve va nous indiquer ce que nous avons à changer, à faire, à comprendre afin de laisser la solution s’accomplir.

L’imagination, accompagnée de sentiments forts, va nous permettre d’attirer à nous les idées, les circonstances, les évènements, les êtres, qui correspondent à l’accomplissement de la solution idéale.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Mili le Lun 20 Mai 2019 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lejardindureve.com
Maria
Astre
Astre
Maria

Féminin Zodiaque : Lion Nombre de messages : 3374
Age : 37
Date d'inscription : 09/02/2012

Rêves et imagination Empty
MessageSujet: Re: Rêves et imagination   Rêves et imagination EmptySam 17 Nov 2012 - 15:19

Rêves et imagination 2786496686 Rêves et imagination 3117731041 Rêves et imagination 646396663 Rêves et imagination 3012035328 Rêves et imagination 1908309202



Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 31746
Age : 69
Date d'inscription : 11/07/2006

Rêves et imagination Empty
MessageSujet: Re: Rêves et imagination   Rêves et imagination EmptyLun 20 Mai 2019 - 14:44

Rêves et imagination 13


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lejardindureve.com
Contenu sponsorisé




Rêves et imagination Empty
MessageSujet: Re: Rêves et imagination   Rêves et imagination Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêves et imagination
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu d'imagination...
» Quand on dit que l'imagination peut nous jouer des tours...
» prémonition ou imagination?
» Géométrie - mathématiques et imagination
» Ovni ou imagination ???

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Jardin du Rêve :: Libre accès :: Accès libre :: L'actualité du moment-
Répondre au sujetSauter vers: