Le Jardin du Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionC'est officiel, les animaux n'auront bientôt plus à transporter des touristes dans les sites archéologiques. Mesjou17C'est officiel, les animaux n'auront bientôt plus à transporter des touristes dans les sites archéologiques. Mesrem11
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount :1 jouet acheté = 1 jouet offert
Voir le deal

 

 C'est officiel, les animaux n'auront bientôt plus à transporter des touristes dans les sites archéologiques.

Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 34895
Age : 70
Date d'inscription : 11/07/2006

C'est officiel, les animaux n'auront bientôt plus à transporter des touristes dans les sites archéologiques. Empty
MessageSujet: C'est officiel, les animaux n'auront bientôt plus à transporter des touristes dans les sites archéologiques.   C'est officiel, les animaux n'auront bientôt plus à transporter des touristes dans les sites archéologiques. EmptyMar 27 Oct 2020 - 15:24

C'est officiel, les animaux n'auront bientôt plus à transporter des touristes dans les sites archéologiques.
Par
Mégane Bouron
-


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Photo : Shutterstock

C’est une très belle victoire pour la cause animale. Bientôt, les chameaux de Gizeh et autres animaux symboles de l’Égypte n’auront plus à parcourir des kilomètres dans le désert pour transporter les touristes. Une excellente nouvelle pour la faune du désert.

En 2019, PETA (Pour une Éthique dans le Traitement des Animaux) diffusait une enquête stupéfiante sur la maltraitance que subissent les dromadaires, chameaux, ânes et chevaux contraints de transporter les voyageurs sur leur dos. Chaleur écrasante, déshydratation, épuisement sous un soleil de plomb et violents coups de bâton, voici les nombreuses violences infligées à ces pauvres bêtes. Pourtant, en Égypte, maltraiter des animaux est contraire à la Constitution du pays.

Grâce à cette enquête, le ministère du Tourisme égyptien vient d’annoncer le remplacement progressif des animaux par des véhicules électriques, et ce, sur le site des pyramides de Gizeh et dans les zones archéologiques.


Pour PETA, il s’agit d’une immense victoire : « La maltraitance des animaux n’a pas sa place dans les majestueuses destinations touristiques égyptiennes, et bien que cette décision n’interdise pas toutes les promenades d’animaux partout dans le pays, nous sommes ravis que des voiturettes et bus de tourisme électriques soient utilisés pour transporter des touristes à l’avenir. »

Cependant, il reste tout de même une interrogation : que deviendront ces animaux ? Pour le moment, nous ignorons encore la réponse. Mais une chose est sûre, l’espoir renaît soudain pour ces milliers d’animaux.

Affaire à suivre, donc.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lejardindureve.com
 
C'est officiel, les animaux n'auront bientôt plus à transporter des touristes dans les sites archéologiques.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Jardin du Rêve :: Libre accès :: Accès libre :: Le Monde Positif-
Sauter vers: