Le Jardin du Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionUne recherche suggère que le jardinage aide à développer une image corporelle positive Mesjou17Une recherche suggère que le jardinage aide à développer une image corporelle positive Mesrem11
-39%
Le deal à ne pas rater :
Prix cassé sur le Smartphone Samsung Galaxy Note 10
479 € 779 €
Voir le deal

 

 Une recherche suggère que le jardinage aide à développer une image corporelle positive

Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 34895
Age : 70
Date d'inscription : 11/07/2006

Une recherche suggère que le jardinage aide à développer une image corporelle positive Empty
MessageSujet: Une recherche suggère que le jardinage aide à développer une image corporelle positive   Une recherche suggère que le jardinage aide à développer une image corporelle positive EmptySam 24 Oct 2020 - 14:52

Une recherche suggère que le jardinage aide à développer une image corporelle positive

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Selon une recherche menée par l’Université Anglia Ruskin (ARU) en Angleterre, le jardinage aide à améliorer son image corporelle.

Dans leur étude sur les effets du jardinage sur l’image corporelle, les chercheurs ont constaté qu’il avait des effets incroyablement positifs sur la façon dont les gens voient leur corps.
Voici ce qu’ils ont trouvé.

L’image corporelle comprend plusieurs facteurs, de l’appréciation de son propre corps à l’appréciation de ses fonctions réelles, ainsi que l’acceptation de ses «imperfections» corporelles.

Pour réaliser cette étude, ils ont recruté 84 jardiniers participant à des jardins communautaires au nord de Londres et 81 «non-jardiniers» du même quartier de la ville. Ils ont rempli divers questionnaires sur tous ces facteurs, et les jardiniers ont obtenu les meilleurs résultats. Par rapport aux non-jardiniers, les jardiniers avaient un niveau d’appréciation du corps, de fierté corporelle et d’appréciation de la fonctionnalité de leur corps beaucoup plus élevé.
Par ailleurs, plus les participants passaient de temps à jardiner, plus leur image corporelle positive était élevée, même lorsqu’ils ne jardinaient pas.

Le chercheur principal Viren Swami, professeur de psychologie sociale à l’ARU, a déclaré: «Une image corporelle positive est bénéfique car elle contribue à favoriser la résilience psychologique et physique, ce qui contribue au bien-être général».

Il a également souligné l’augmentation de l’urbanisation, qui limite l’accès aux espaces de jardinage, ajoutant :

«Il est donc vital de veiller à ce que tous les citoyens aient la possibilité de jardiner et cela peut contribuer à réduire la charge financière à long terme des services de santé. Une façon d’y parvenir, au-delà des politiques qui garantissent l’accès à la nature pour tous les citoyens, serait de fournir des parcelles de jardins communautaires dédiées et durables. »
Ce qui semble être le plus prometteur à propos de ces résultats, c’est qu’une petite parcelle dans un jardin communautaire suffit pour voir ces effets.
« Ce sont généralement de petites parcelles d’espaces verts dans des environnements essentiellement urbains », note Swami.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lejardindureve.com
Maria
Astre
Astre
Maria

Féminin Zodiaque : Lion Nombre de messages : 3624
Age : 39
Date d'inscription : 09/02/2012

Une recherche suggère que le jardinage aide à développer une image corporelle positive Empty
MessageSujet: Re: Une recherche suggère que le jardinage aide à développer une image corporelle positive   Une recherche suggère que le jardinage aide à développer une image corporelle positive EmptyDim 25 Oct 2020 - 18:29

Une recherche suggère que le jardinage aide à développer une image corporelle positive 3386685584 Une recherche suggère que le jardinage aide à développer une image corporelle positive 722135
Revenir en haut Aller en bas
 
Une recherche suggère que le jardinage aide à développer une image corporelle positive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Jardin du Rêve :: Libre accès :: Accès libre :: Le Monde Positif-
Sauter vers: