Le Jardin du Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLes archéologues confirment l’existence de «l’Atlantide égyptienne»  Mesjou17Les archéologues confirment l’existence de «l’Atlantide égyptienne»  Mesrem11
-39%
Le deal à ne pas rater :
Chaussures Nike Air Max Plus Deconstructed à -40%
109 € 180 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Les archéologues confirment l’existence de «l’Atlantide égyptienne»

Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 34733
Age : 70
Date d'inscription : 11/07/2006

Les archéologues confirment l’existence de «l’Atlantide égyptienne»  Empty
MessageSujet: Les archéologues confirment l’existence de «l’Atlantide égyptienne»    Les archéologues confirment l’existence de «l’Atlantide égyptienne»  EmptyVen 9 Oct 2020 - 14:23

Les archéologues confirment l’existence de «l’Atlantide égyptienne»

[size=34]L’un des plus beaux endroits de l’Égypte ancienne. [/size][size=34]Certains textes classiques ont déjà confirmé son existence. [/size][size=34]C’est la ville de Thonis-Heracleion, «l’Atlantide égyptienne»[/size]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a quelques années, plus de 60 navires et 700 types d’ancres étaient situés sur les fonds marins de l’ancienne ville égyptienne de Thonis, qui a émergé des eaux en 2000.
Après deux ans de recherches, une équipe franco-égyptienne d’archéologues sous-marins a découvert cette ville sous les eaux de la baie d’Abu Qir, dans le delta du Nil.
Heracleion est le nom grec de cette ancienne métropole égyptienne, principal port du pays, et il a disparu après un tremblement de terre qui a dévasté la région il y a plus de 1000 ans.
 
C’était la porte d’entrée et le port de l’ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au premier millénaire avant notre ère, avant la fondation d’Alexandrie (dont le phare n’a pas encore été localisé).
Les premiers vestiges ont été localisés à une distance de 6,5 kilomètres du littoral actuel.
Suite à cette découverte en 2017, les chercheurs ont tenté de découvrir de nouvelles parties des colonies. Le plus récent a été la ruine d’un temple avec plusieurs navires au trésor remplis de pièces de monnaie en bronze et de bijoux.

Cimetière de navires

L’Atlantide égyptienne n’est pas une invention. Il est réel et offre des données très précieuses pour confirmer certaines théories qui ont été faites sur le port le plus important de la région:
L’érosion avait détruit de nombreuses constructions en calcaire, mais des éléments tels que des statues, des vaisseaux, des bijoux et, surtout, la plus grande collection d’épaves de l’histoire de l’Égypte ancienne ont été préservés.
Comme l’a révélé ‘BBC’ « ce n’est que le début, nous devrons sûrement travailler ici pendant les 200 prochaines années », déclare le chercheur principal de la découverte.
À l’aide d’un appareil de numérisation sophistiqué, ils ont révélé une nouvelle partie du temple principal de la ville et découvert les vestiges d’un petit bâtiment grec complet avec des colonnes et des poteries des 3e et 4e siècles avant JC.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les pièces de bronze appartenaient au règne de Ptolémée II (283 à 246 avant JC).
« L’étude a révélé un immense paysage submergé qui comprend les restes d’au moins deux anciennes colonies de grande importance, situées dans une partie du delta du Nil traversée par des voies navigables naturelles et artificielles »

Une décennie de fouilles

Après avoir enlevé des couches de sable et de boue, les plongeurs ont découvert des preuves extraordinairement riches, peignant une image de la vie à Heracleion.
Bien que mentionnée dans des textes classiques, la ville est restée immobile sous les eaux de la baie jusqu’à ce qu’elle soit cartographiée il y a 20 ans.
Elle a disparu après un tremblement de terre qui a dévasté la région il y a plus de 1000 ans et était la porte d’entrée et le port d’entrée de l’Égypte au premier millénaire avant notre ère.
L’importance de cette ville en Égypte a augmenté au fil des ans (c’était aussi un grand centre religieux), car c’était la dernière ville que Paris et Hélène visitaient avant le début de la guerre de Troie.
Cependant, le mythe prétend que les dieux en colère ont fini par couler la ville, la submerger et la condamner à l’oubli pour la vie, c’est pourquoi historiquement la métropole a toujours été considérée comme une simple légende.
Franck Goddio, chercheur principal, a voulu voir si la légende d’ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n’était que cela ou si, au contraire, c’était bien plus que ce que les historiens tenaient pour acquis.
Après des années de recherche et d’analyse, il a trouvé le mur, un temple, puis toute la ville. L’Atlantide égyptienne susmentionnée.
« Ce n’est que le début, nous devrons sûrement travailler ici pendant les 200 prochaines années », a-t-il déclaré dans ‘The Daily Mail’.
 
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
Nota d’Eveilhomme: Il est difficile de dire si Héracleion est lié ou pas aux Atlantes ou leurs descendants même si l’on sait que les Atlantes ont bel et bien été présents en Egypte Ancienne.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lejardindureve.com
 
Les archéologues confirment l’existence de «l’Atlantide égyptienne»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Jardin du Rêve :: Libre accès :: Accès libre :: Le Monde Positif-
Répondre au sujetSauter vers: