Le Jardin du Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionSuite de trois rêves (entrainement à l'interprétation) Mesjou17Suite de trois rêves (entrainement à l'interprétation) Mesrem11

Répondre au sujet

Suite de trois rêves (entrainement à l'interprétation)

AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 34733

Suite de trois rêves (entrainement à l'interprétation) Empty
MessageSujet: Suite de trois rêves (entrainement à l'interprétation)   Suite de trois rêves (entrainement à l'interprétation) EmptyMar 22 Sep 2020 - 15:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Suite de trois rêves

Voici une suite de trois rêves que j'ai faits à la file en une nuit. Ils sont complémentaires dans le sens où le premier est comme l'introduction, le second le développement et le troisième la conclusion.

Je vous propose de vous essayer à les interpréter. Ne soyez pas timide, même si vous êtes débutant, lancez-vous. Voyez cela comme un jeu, une énigme à résoudre.

Premier rêve
Je me lave les cheveux mais j'ai de la difficulté à les rincer car l'eau coule mal

Deuxième rêve
Je suis avec mon mari près de notre voiture. Un homme nous rejoint pour nous saluer. C'est un homme que nous avons connu dans le passé et n'apprécions peu. Il est poursuivi par des guèpes. L'une d'elle se met dans mes cheveux. Mon mari me dit qu'il est difficile de la faire partir car mes cheveux sont mouillés. Je la sens sur ma tête et dit à mon mari que je vais être piquée. Il y en a de plus en plus autour de nous. Nous nous sauvons pour rentrer à la maison. Je vois qu'il y a en fait comme deux essaims de guèpes qui attaquent. Je répète deux fois « il y en a deux »

Troisième rêve
Je me fais piquer à la main par une abeille.

Que vous inspire cette trilogie onirique ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lejardindureve.com
Julia maria
Astre
Astre

Féminin Nombre de messages : 607

MessageSujet: Re: Suite de trois rêves (entrainement à l'interprétation)   Suite de trois rêves (entrainement à l'interprétation) EmptyJeu 24 Sep 2020 - 15:58

Suite de trois rêves (entrainement à l'interprétation) 3373013671 j'essaie de m'y prêter en toute humilité, ça me passionne aussi,
premièrement le manque d'eau dans les cheveux, il est question des émotions

deuxièmement, une personne du passé que vous n'aimez pas;
pour pouvoir faire la paix avec celle ci

et troisièmement, l'abeille pique; ouvre la voie à l'expression, c'est à dire communiquer avec cette personne.

Je suis curieuse de savoir le résultat, et merci MILI,c'est vraiment interessant
Mili
Admin
Admin
Mili

MessageSujet: Re: Suite de trois rêves (entrainement à l'interprétation)   Suite de trois rêves (entrainement à l'interprétation) EmptyVen 25 Sep 2020 - 15:02

Coucou Julia Maria,

Cette interprétation est intéressante ; elle n'est pas tout à fait celle que j'avais faite ; j'en parlerai plus tard. Merci de t'être lancée.

Qui d'autre veut essayer ? Ne soyez pas timide, voyez cela comme un jeu.

Suite de trois rêves (entrainement à l'interprétation) 480170299

Dania
Modérateur
Modérateur
Dania

Féminin Zodiaque : Gémeaux Nombre de messages : 5462

MessageSujet: Re: Suite de trois rêves (entrainement à l'interprétation)   Suite de trois rêves (entrainement à l'interprétation) EmptySam 26 Sep 2020 - 10:15

Suite de trois rêves (entrainement à l'interprétation) 1981308716 Oui je vais participer. Mili  ne dis pas encore ton interprétation, j'y travaille.

Tout acte d’amour est une œuvre de paix, si petit soit-il (Mère Térésa)
Dania
Modérateur
Modérateur
Dania

MessageSujet: Re: Suite de trois rêves (entrainement à l'interprétation)   Suite de trois rêves (entrainement à l'interprétation) EmptyDim 27 Sep 2020 - 17:29

Citation :
Se laver les cheveux
signifie peut-être nettoyer certains aspects de ta vie,  rendre clair et net quelque chose qui devient nécessaire

Citation :
 j'ai de la difficulté à les rincer car l'eau coule mal
La quantité d'eau indique ce qui se passe sur le plan émotionnel.
Dans ce rêve l'eau qui coule mal peut représenter le manque d'énergie physique,  
 la difficulté à nettoyer certaines émotions, ou à s'adapter à une situation nouvelle ou pas

Citation :
Je suis avec mon mari près de notre voiture
Toi et ton mari êtes ensemble. Vous vous épaulez certainement dans cette situation.

Citation :
Un homme nous rejoint pour nous saluer. C'est un homme que nous avons connu dans le passé et n'apprécions peu.
Une personne que l'on apprécie pas peut refléter le reflet de nous-même. Ici quelque chose qui perturbe,  peut-être une difficulté à gérer une émotion, ou à prendre une décision qui ne fait pas envie, ou...

Citation :
Il est poursuivi par des guêpes
les guêpes importunent,  bourdonnent, agacent , 
comme  l'agitation mentale quand elle persiste,   
Je ressens là un obstacle, une difficulté , du stress ,   
ces guêpes menaçantes sont un avertissement.

Citation :
Je la sens sur ma tête et mon mari me dit qu'il est difficile de la faire partir car mes cheveux sont mouillés.
Avec le manque d'énergie  (l'eau qui coule faiblement)  il est plus difficile de lâcher prise,  et comme il y a deux essaims de guêpes  je pense à des idées contradictoires,  peut-être une hésitation sur quelque chose,  que faire pour que ce soit le mieux?

Citation :
 Je la sens sur ma tête et dit à mon mari que je vais être piquée. Il y en a de plus en plus autour de nous. Nous nous sauvons pour rentrer à la maison.
Ensemble, vous vous réfugiez dans votre maison, pour vous mettre à  l' abri du danger.

Citation :
Je vois qu'il y a en fait comme deux essaims de guêpes qui attaquent. 
Une expression me vient:    " dans quel guêpier me suis-je mise"

Citation :
Je répète deux fois « il y en a deux »
deux est répété 2 fois;   ça a de l'importance  
il y a certainement plusieurs des choses à faire ou décisions à prendre pour arranger ce qui perturbent momentanément.
2 --- Je pense aussi collaboration , décision à prendre en couple,  ou bien vous vous épaulerez Mili

Citation :
Je me fais piquer à la main par une abeille
C'est une abeille qui pique et plus une guêpe.  ça change tout. 
 Pour moi cette piqûre d'abeille est plus positive.
ça peut être la résolution d'une situation stagnante 
Elle semble être une piqûre de rappel, pour faire réagir  pour inciter à un travail sur soi ou prendre une décision, pour arranger quelque chose qui "pique " pour le moment, qui est douloureux soit physiquement,ou émotionnellement,  ou mentalement...

Citation :
main
indispensable pour toucher,  fabriquer ... Elle représente le pouvoir,  l'habileté, la création.
On ne sait pas quelle main, ni quel endroit,  ça a de l'importance.
Le rêve  peut  montrer une difficulté dans une création,  ou plus physiquement l'utilisation des mains .

Mili
Admin
Admin
Mili

MessageSujet: Re: Suite de trois rêves (entrainement à l'interprétation)   Suite de trois rêves (entrainement à l'interprétation) EmptyLun 28 Sep 2020 - 15:16

Coucou Dania,

Voilà une interprétation qui est des plus intéressantes.

Quelqu'un d'autre se lance ? Suite de trois rêves (entrainement à l'interprétation) 480170299

Mili
Admin
Admin
Mili

MessageSujet: Re: Suite de trois rêves (entrainement à l'interprétation)   Suite de trois rêves (entrainement à l'interprétation) EmptySam 3 Oct 2020 - 14:58

Coucou,

Premier rêve
Je me lave les cheveux = le rêve conseille de se nettoyer les idées ; les cheveux représentant les pensées.

Deuxième rêve
Les guêpes représentent des pensées négatives ; comme vous l'avez remarqué il y a deux essaims = deux circonstances générant « l'attaque » de pensées négatives.
Mon mari est avec moi= nous sommes concernés tous les deux.
Nous sommes de la voiture = notre façon de nous comporter dans la vie ; la voiture ne roule pas = nous nous laissons stopper par les pensées négatives.
L'épisode avec la guêpe dans les cheveux indique que je vais avoir des difficultés à rester sur la bonne longueur d'émotion malgré qu'il désire m'aider.
Nous rentrons à la maison = c'est la connexion à chambre intérieur, son centre Divin
Concernant l'homme que nous avons connu dans le passé, je n'ai pas trouvé sa signification. Peut-être indique-t-il la répétition d'une situation semblable dans le passé. Dania l'interprétation que tu en as faite m'a interpelée et il peut en effet s'agir de cela.

Troisième rêve
L'abeille est porteuse de belles et bonnes choses, elle est en connexion avec la lumière du soleil. Le fait qu'elle me pique, indique que je vais bien réagir malgré les circonstances. La main est la capacité à agir dans la vie = je continue à agir.

En fait le jour qui a suivi ce rêve, avec mon mari nous avons eu deux nouvelles pas agréable, pas dramatiques mais contrariantes dont l'une d'elle est la chaudière en panne et une attente d'une dizaine de jours pour avoir la pièce défaillante ; or il fait frais dans notre région, certains jours nous avons eu à peine 10°.

Le rêve me prévenait afin que je me prépare pour rester calme face à ces deux situations ; il me rassurait par l'abeille qui me piquait.

Merci Julia Maria et Dania de vous êtes prêtées à ce jeu d'interprétation.

Suite de trois rêves (entrainement à l'interprétation) 704253715

Dania
Modérateur
Modérateur
Dania

MessageSujet: Re: Suite de trois rêves (entrainement à l'interprétation)   Suite de trois rêves (entrainement à l'interprétation) EmptySam 3 Oct 2020 - 15:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Suite de trois rêves (entrainement à l'interprétation) 2008661224

Mili
Admin
Admin
Mili

MessageSujet: Re: Suite de trois rêves (entrainement à l'interprétation)   Suite de trois rêves (entrainement à l'interprétation) EmptySam 3 Oct 2020 - 15:28

Suite de trois rêves (entrainement à l'interprétation) 704253715

Dania
Modérateur
Modérateur
Dania

MessageSujet: Re: Suite de trois rêves (entrainement à l'interprétation)   Suite de trois rêves (entrainement à l'interprétation) EmptyDim 4 Oct 2020 - 10:52

Suite de trois rêves (entrainement à l'interprétation) 3612828674  Mili la chaudière est-elle réparée?

Mili
Admin
Admin
Mili

MessageSujet: Re: Suite de trois rêves (entrainement à l'interprétation)   Suite de trois rêves (entrainement à l'interprétation) EmptyLun 5 Oct 2020 - 14:51

Coucou Dania,

Oui, elle est réparée Suite de trois rêves (entrainement à l'interprétation) 443722   et c'est bien d'avoir chaud ; ce matin je supportais mal le froid qui s'intensifiait.
C'est super gentil de ta part de prendre des nouvelles

Suite de trois rêves (entrainement à l'interprétation) 3612828674

Dania
Modérateur
Modérateur
Dania

MessageSujet: Re: Suite de trois rêves (entrainement à l'interprétation)   Suite de trois rêves (entrainement à l'interprétation) EmptyLun 5 Oct 2020 - 15:13

L'humidité accentue l'impression de froid [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la chaudière est réparée,  la chaleur est revenue chez toi.  C'est plus agréable!

Mili
Admin
Admin
Mili

MessageSujet: Re: Suite de trois rêves (entrainement à l'interprétation)   Suite de trois rêves (entrainement à l'interprétation) EmptyMer 7 Oct 2020 - 14:30

Suite de trois rêves (entrainement à l'interprétation) 3373013671

Julia maria
Astre
Astre

Féminin Nombre de messages : 607

MessageSujet: Re: Suite de trois rêves (entrainement à l'interprétation)   Suite de trois rêves (entrainement à l'interprétation) EmptyMar 13 Oct 2020 - 17:11

Suite de trois rêves (entrainement à l'interprétation) Rwrxp0q4 MERCI MILI pour l'explicationn et la réponse, c'est en effet très interessant
Mili
Admin
Admin
Mili

MessageSujet: Re: Suite de trois rêves (entrainement à l'interprétation)   Suite de trois rêves (entrainement à l'interprétation) EmptyMer 14 Oct 2020 - 14:50

Suite de trois rêves (entrainement à l'interprétation) 443722

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suite de trois rêves (entrainement à l'interprétation)   Suite de trois rêves (entrainement à l'interprétation) Empty

Suite de trois rêves (entrainement à l'interprétation)
Page 1 sur 1