Le Jardin du Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion10 bonnes nouvelles pour une rentrée optimiste !  Mesjou1710 bonnes nouvelles pour une rentrée optimiste !  Mesrem11

Répondre au sujet
 

 10 bonnes nouvelles pour une rentrée optimiste !

Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 34733
Age : 70
Date d'inscription : 11/07/2006

10 bonnes nouvelles pour une rentrée optimiste !  Empty
MessageSujet: 10 bonnes nouvelles pour une rentrée optimiste !    10 bonnes nouvelles pour une rentrée optimiste !  EmptyVen 4 Sep 2020 - 15:09

10 bonnes nouvelles pour une rentrée optimiste !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même si le contexte sanitaire et économique est encore très incertain (voire morose), nous avons sélectionné 10 bonnes raisons de garder le sourire en ce jour de rentrée, pas comme les autres.

1 / Le chômage partiel joue les prolongations

Le chômage partiel sera prolongé "jusqu'au mois de décembre" pour le secteur du tourisme, avait promis dès le mois de juillet, Jean-Baptiste Lemoyne, le secrétaire d'État au Tourisme. Jean Castex l’a confirmé le 26 août, "les secteurs les plus touchés parmi les plus touchés, la culture, le sport, le tourisme, l'événementiel, conserveront jusqu'à la fin de l'année un accès à l'activité partielle" dans les conditions actuelles, a affirmé le chef du gouvernement. Les entreprises du tourisme pourront donc continuer de profiter d'une prise en charge à 100% de l'Etat.

2 / Les grands hôtels parisiens rouvrent leurs portes

L’hôtellerie haut de gamme parisienne reprend du service après de longs mois de fermeture. Dès le 10 juillet, le Hilton Paris Opera a été l’un des premiers à rouvrir suivi, le 24 août dernier, du Ritz, du Crillon et de l’Hôtel du Louvre. Pour la rentrée des classes, une nouvelle vague de réouverture a lieu aujourd’hui avec le Park Hyatt Paris-Vendôme, le Bristol, le Plaza Athénée et le Meurice, en attendant le Prince de Galles le 7 septembre.

3 / Les régions mettent (encore) la main à la poche

Elles ont été nombreuses dès la fin du confinement à lancer des offres promotionnelles pour attirer les touristes cet été. Certaines régions continuent en cette rentrée pour maintenir l’activité sur l’arrière saison, voire au-delà. C’est notamment le cas de la Charente et de la Charente Maritimes qui offrent 100 euros aux touristes attestant de 2 nuits passées, d’un repas pris dans un "restaurant traditionnel" et une "activité de loisirs" effectuée dans la région.

Dans le cadre du plan de relance "Tourisme & Culture" du département, Provence Tourisme lance de son côté, jusqu’au 28 février 2021, une nouvelle offre autour d’un "pass séjours" assortie d’une carte cadeau de 100€ pour tout achat d’une nuit minimum.

Les Landes remettent quant à elles "le couvert" avec l'opération les "Landissimes Gourmandes" : un dispositif de 500 Bons Vacances d’une valeur de 150 € offerts aux vacanciers séjournant dans le département entre le 1er septembre et le 2 novembre 2020.

4 / Les événements reprennent du service

Les foires et salons professionnels de moins de 5 000 personnes, annulés ou reportés en raison de la pandémie de covid-19, peuvent reprendre depuis aujourd’hui, 1er septembre. L’association LEVENEMENT n’a pas perdu de temps et organise les 1er et 2 septembre à Cannes, à l’occasion du salon Heavent Meetings 2020, [A]LiVE, un grand événement de relance, inédit, ambitieux et positif autour de 4 plateaux thématiques sur le lien social, l'engagement, le business et l'innovation.

5 / Vive la montagne et la campagne !

Pour nombre de Français, le bonheur était dans le pré cet été ! La campagne et la moyenne montagne ont beaucoup attiré, en particulier les "espaces à l'image de destination préservée comme les Vosges, le Jura, la Dordogne, l'Ardèche, l'Aveyron, la Lozère", selon Didier Arino, directeur général du cabinet Protourisme. Ainsi, en juillet et août, les nuitées tous hébergements confondus en France, hors littoral et zones urbaines, ont bondi à 129 millions contre 122 millions un an plus tôt, selon les données les plus récentes de Protourisme.

Dans les Hautes-Alpes, avec 366 millions d'euros de recettes (+11%), le record a même été battu et le Jura a connu "100% de taux d'occupation dans le secteur locatif" entre le 20 juillet et le 22 août, "ce qui n'était jamais arrivé auparavant", affirme Jean-Pascal Chopard, directeur du comité départemental du tourisme.

6 / Les indépendants du tourisme ont leur espace de coworking

Aujourd’hui ouvre, dans le 1er arrondissement de Paris, "La Bulle du Voyage", le premier espace de coworking des indépendants du tourisme et du voyage. Le lieu, qui se veut être une pépinière d'entreprises, est destiné à tous les indépendants, mais aussi aux équipes en télétravail qui souhaitent se retrouver et aux acteurs du tourisme international qui cherchent un bureau pour quelques heures.

Limité à 25 personnes, l'espace de coworking mettra à disposition de ses visiteurs un bureau partagé, le wifi, le café, le thé et des boissons fraiches, un réfrigérateur, un forfait 10 impressions par jour, les appels vers les fixes et mobiles de 50 pays et, enfin, une invitation à deux conférences par mois suivies d’un afterwork.

7 / Air France met la gomme sur les Antilles

Air France renforce sa desserte des Antilles françaises. A compter du 21 décembre et pour le reste de la saison hiver, la compagnie reliera Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) et Fort-de-France (Martinique) à Paris-Charles de Gaulle, en complément de l'offre au départ de Paris-Orly. Au total, jusqu'à trois vols seront assurés chaque jour entre Paris et chacune des deux îles.

8 / Le Club Med recrute !

Le Club Med recherche, dès le mois de septembre, 2 000 G.O et G.E professionnels, dont les deux-tiers dans les domaines de l’hébergement (460 postes), de la restauration (370 postes), de la cuisine (350 postes) et de la réception (180 postes). A vos CV !

9 / La SNCF continue d’échanger et de rembourser sans frais

Pour encourager les Français à prendre le train malgré les incertitudes liées au coronavirus, la SNCF continuer d’échanger et de rembourser sans frais tous les billets grandes lignes jusqu'au 1er novembre. Cette mesure, en vigueur depuis début mars, concerne les TGV inOui, Ouigo et Intercités ainsi que les TER en correspondance. En parallèle, la SNCF propose également ses cartes de réduction à demi-tarif jusqu'au 7 septembre.

10 / Plusieurs compagnies aériennes mettent fin aux frais de modification

Les compagnies aériennes font davantage preuve de souplesse. Celles appartenant au groupe Lufthansa (Lufthansa, Swiss, Austrian Airlines et Brussels Airlines) modifient la structure tarifaire de leurs billets jusqu'à la fin du mois de décembre 2020 afin que tous les tarifs puissent être réenregistrés plusieurs fois sans frais, y compris sur le prix le plus bas sans bagages enregistrés. Les grandes compagnies aériennes américaines (United Airlines, American Airlines, Delta et Southwest Airlines) leur emboitent le pas et viennent d’annoncer qu’elles ne feraient plus payer de frais de modification sur la plupart des billets d'avion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lejardindureve.com
Dania
Modérateur
Modérateur
Dania

Féminin Zodiaque : Gémeaux Nombre de messages : 5462
Age : 69
Localisation : A la campagne!
Date d'inscription : 15/02/2014

10 bonnes nouvelles pour une rentrée optimiste !  Empty
MessageSujet: Re: 10 bonnes nouvelles pour une rentrée optimiste !    10 bonnes nouvelles pour une rentrée optimiste !  EmptySam 5 Sep 2020 - 13:48

10 bonnes nouvelles pour une rentrée optimiste !  Qigv18fu  les bonnes nouvelles font tellement plaisir! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tout acte d’amour est une œuvre de paix, si petit soit-il (Mère Térésa)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 34733
Age : 70
Date d'inscription : 11/07/2006

10 bonnes nouvelles pour une rentrée optimiste !  Empty
MessageSujet: Re: 10 bonnes nouvelles pour une rentrée optimiste !    10 bonnes nouvelles pour une rentrée optimiste !  EmptyLun 7 Sep 2020 - 15:46

10 bonnes nouvelles pour une rentrée optimiste !  Arc-en-c


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lejardindureve.com
Contenu sponsorisé




10 bonnes nouvelles pour une rentrée optimiste !  Empty
MessageSujet: Re: 10 bonnes nouvelles pour une rentrée optimiste !    10 bonnes nouvelles pour une rentrée optimiste !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10 bonnes nouvelles pour une rentrée optimiste !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Jardin du Rêve :: Libre accès :: Accès libre :: Le Monde Positif-
Répondre au sujetSauter vers: