Le Jardin du Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionNewsletter du 28 juillet 2020 de Messages Reçus Mesjou12Newsletter du 28 juillet 2020 de Messages Reçus Mesrec10
Le Deal du moment : -54%
Maillot Paris Saint-Germain 2019 / 2020 à ...
Voir le deal
41 €

Répondre au sujet

Newsletter du 28 juillet 2020 de Messages Reçus

AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 34369

Newsletter du 28 juillet 2020 de Messages Reçus Empty
MessageSujet: Newsletter du 28 juillet 2020 de Messages Reçus   Newsletter du 28 juillet 2020 de Messages Reçus EmptyMar 28 Juil 2020 - 16:04

L'intellect est utile mais point trop n'en faut

Chaque facette de l'être a son rôle qui se doit d'être à part égale avec les autres ; ainsi l'intellect est utile cependant si la personne se laisse guider uniquement par lui, son intuition, sa capacité à ressentir, sera muselée.

De même bien souvent l'ego est montré comme « l'ennemi public numéro un » ; il n'en est rien, l'ego a également son rôle à jouer dans le monde de la matière. L'écueil à éviter est de lui donner trop de pouvoir afin d'éviter de devenir orgueilleux et de se croire supérieur aux autres. Cependant si il n'est pas assez développé, la personne se dévalorisera et risquera de manquer de confiance en elle. Là encore la voie du milieu est recommandée.

Voyons le mental, son action nous est utile afin de pouvoir nous exprimer pleinement dans ce monde de matière ; toutefois prendre soin à ne pas lui donner toute notre attention car alors, la personne reste centrée sur le concret et tout ce qui touche l'invisible et l'impalpable, lui échappe.

Choisissons en toute chose la simplicité et l'écoute du cœur ainsi nous ouvrons la porte de notre vie au merveilleux, que se soit les messages intérieurs comme les intuitions, les rêves mais aussi ces signes qui se manifestent à nous par ce que nous pouvons voir ou percevoir, comme les messages de l'univers, les synchronicités.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apaisement

Oui, c’est en Dieu que mon âme se confie ;

De Lui vient mon salut.

Oui, c’est Lui qui est mon rocher et mon salut ;

Ma haute retraite ; je ne chancellerai pas…

Oui, mon âme, confie-toi en Dieu!

Car c’est de Lui que vient mon espérance.

Mon refuge est en Dieu…

Ma force est en Dieu…

Ces phrases, extraites du Psaume 62, sont très efficaces lors des moments d’angoisse ou de doute.

1m12 avec une Licorne

Retourner le regard (Jean Gagliardi)

...

Mais alors, faut-il détourner le regard des horreurs du monde ?

Non, mais il faut retourner le regard.

Le retourner vers l’intérieur. Le monde est là, en dedans. Nous n’avons pas besoin de nous hypnotiser avec un cortège de mauvaises nouvelles pour savoir que la guerre fait rage dans le monde, que des hommes et des femmes avec leurs enfants se noient en tentant d’accéder à une vie meilleure ou simplement à un peu de sécurité, que la plupart des produits que nous consommons sont produits dans la misère et au prix d’une terrible pollution environnementale dans des pays transformés en usines loin de nos yeux. Pire, les bateleurs du genre Trump cultivent l’art d’occuper le devant de la scène avec leurs gesticulations et parviennent à faire douter du sens même du mot « vérité » avec leur post-vérité, leur télé-réalité et leur façon d’instiller le doute sur tout, même l’essentiel. Tant que l’on joue leur jeu, on est nécessairement perdant…

L’acte de résistance le plus puissant est désormais de se détourner du système mental collectif pour se retourner vers l’intérieur et y rechercher la paix, l’amour et la conscience, de façon à ce que nos pensées, nos paroles et nos actes contribuent à faire ressortir la bonté de la vie et du monde. Comme l’a soulignée une amie dans un très bel article : le bien ne fait pas de bruit[4], et la meilleur façon de reconnaître le mal par les temps qui coure est dans le tapage qu’il entretient. Nos ancêtres spirituels des années 1960 l’avaient bien compris, ils proposaient une démarche simple en trois étapes :

Turn in – tournez-vous vers l’intérieur
Tune in – accordez-vous en dedans
Drop out – laissez tomber l’extérieur.

Lire la suite :

Vous avez ce qu’il faut (Mary Kupferle)

Si par moments vous avez l'impression que votre vie est trop difficile, souvenez-vous que vous avez tout ce qu'il faut pour y faire face.

Vous avez ce qu'il faut pour être patient et stable.

Vous avez ce qu'il faut pour vous orienter et savoir quelle route prendre.

Vous avez ce qu'il faut pour retrouver votre bien-être et votre force.

Vous avez ce qu'il faut pour avoir une foi inébranlable et confiance en Dieu.

Vous avez ce qu'il faut pour réussir, être heureux et satisfait. Vous avez ce qu'il faut pour éprouver cette paix qui, en votre cœur, dépasse la compréhension. Vous avez ce qu'il faut pour vivre courageusement, victorieusement.
Vous avez ce qu'il faut pour faire face à toute situation, toute circonstance, avec une attitude triomphante.

Pour quoi que ce soit, vous avez ce qu'il faut.

A un certain moment de ma vie, alors que ce que l'on exigeait de moi semblait accablant, que beaucoup de décisions nécessaires étaient difficiles à prendre, il me semblait impossible de me détendre et de lâcher prise. Les pensées accouraient en foule si vite que je n'arrivais pas à faire des affirmations, et la pression des événements semblait sans trêve. Une nuit où le doute et les questions me tenaient éveillée, je découvris que la pensée la plus calmante, la plus secourable était : «J'ai ce qu'il faut pour me détendre et lâcher prise. J'ai ce qu'il faut pour compter sur Dieu. » Ayant pris conscience de cela, je pus me détendre et m'endormir rapidement.

Pendant la journée, quand les exigences paraissaient implacables, de nouveau il me fut secourable de me souvenir
Lire la suite :

Le vieux joueur de banjo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lejardindureve.com
Dania
Modérateur
Modérateur
Dania

Féminin Zodiaque : Gémeaux Nombre de messages : 5334

MessageSujet: Re: Newsletter du 28 juillet 2020 de Messages Reçus   Newsletter du 28 juillet 2020 de Messages Reçus EmptyJeu 30 Juil 2020 - 11:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mili

Tout acte d’amour est une œuvre de paix, si petit soit-il (Mère Térésa)
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 34369

MessageSujet: Re: Newsletter du 28 juillet 2020 de Messages Reçus   Newsletter du 28 juillet 2020 de Messages Reçus EmptyVen 31 Juil 2020 - 10:46

Newsletter du 28 juillet 2020 de Messages Reçus 443722

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

https://www.lejardindureve.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Newsletter du 28 juillet 2020 de Messages Reçus   Newsletter du 28 juillet 2020 de Messages Reçus Empty

Newsletter du 28 juillet 2020 de Messages Reçus
Page 1 sur 1