Le Jardin du Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionAller plus loin que les mots Mesjou17Aller plus loin que les mots Mesrem11

 

 Aller plus loin que les mots

Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 34738
Age : 70
Date d'inscription : 11/07/2006

Aller plus loin que les mots Empty
MessageSujet: Aller plus loin que les mots   Aller plus loin que les mots EmptyVen 3 Juil 2020 - 14:54

Aller plus loin que les mots Jr_03_11

Aller plus loin que les mots

Le vocabulaire appartient au monde du mental, il est donc limité car né du conditionnement mental. Même la langue des oiseaux, que j'apprécie comme beaucoup de personnes, est limitée si on s'en tient à sa compréhension en langage concret. Il est utile pour comprendre le sens d'un texte spirituel, de dégager son esprit du verbe qui est du ressort de l'intellect pour ouvrir sa conscience au Verbe qui se ressent intérieurement. Par exemple, si le mot « lumière » est utilisé pour parler du Divin, bien entendu, il ne s'agit pas de la lumière diffusée par une lampe ou même par le soleil. Le mot « Lumière » devient synonyme de « Vérité ». Là encore ce mot « vérité » prend un sens bien plus large que simplement être le contraire du mensonge car le mot « Vérité » quand il s'agit du Divin, inclut tout ce qui est, donc aussi le mensonge qui devient purifié par le Divin.

Quand un spiritualiste écrit un article ou un livre de spiritualité, il devient l'intermédiaire entre son âme et le lecteur. Celui-ci, s'il désire réellement comprendre ce qu'il lit, il lui est préférable d'aller au-delà des limitations du vocabulaire, de mettre son intellect au repos, afin de trouver la résonance du contenu de l'article ou du livre, avec ce qui se trouve en son Centre. Au plus profond de chacun de nous, de chaque apparence de vie, de chaque atome, se trouve la Présence Divine. L'auteur inspiré en étant un intermédiaire peut délivrer des messages au sens profond, que lui-même ne possède peut-être pas consciemment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lejardindureve.com
 
Aller plus loin que les mots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Jardin du Rêve :: Libre accès :: Accès libre :: Sagesse onirique-
Sauter vers: