Le Jardin du Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionKathy Sullivan est la première femme à atteindre les abysses Mesjou12Kathy Sullivan est la première femme à atteindre les abysses Mesrec10
-40%
Le deal à ne pas rater :
Prix cassé sur les baskets Nike LeBron Witness III
60.47 € 99.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Kathy Sullivan est la première femme à atteindre les abysses

Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 34369
Age : 70
Date d'inscription : 11/07/2006

Kathy Sullivan est la première femme à atteindre les abysses Empty
MessageSujet: Kathy Sullivan est la première femme à atteindre les abysses   Kathy Sullivan est la première femme à atteindre les abysses EmptyVen 19 Juin 2020 - 14:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kathy Sullivan est la première femme à atteindre les abysses

À 68 ans, l'astronaute américaine marque l'histoire en atteignant Challenger Deep en compagnie de Victor Vescovo. Cette prouesse fait d'elle la première personne à avoir été à la fois dans l'espace et dans les abysses.

De l'espace à l'océan

Accompagnée de Victor Vescovo, aux commandes du Limiting Factor, elle est restée environ 1 h 30 sur le plancher océanique. À 68 ans, Kathy Sullivan devient la première femme à atteindre Challenger Deep mais aussi la première personne à avoir connu à la fois l'espace et les abysses.

En 1983, elle est la première américaine à réaliser une sortie orbitale dans l'espace. Entre 1983 et 1992, elle participe aux missions des navettes spatiales Challenger, Discovery et Atlantis pour un total de 532 heures passées dans l'espace.

« En tant qu'océanographe et astronaute, ce fut un jour extraordinaire qui n'arrive qu'une fois dans une vie, de voir les paysages lunaires de Challenger Deep et après de comparer mes notes avec mes collègues à bord de l'ISS [Station spatiale internationale, ndlr] à propos de nos vaisseaux réutilisables », commente Kathy Sullivan dans un communiqué de presse.

En effet, durant leur remontée, EYOS Expeditions, en charge de la logistique, a organisé un appel avec les astronautes de l'ISS, alors que la station se trouvait en orbite basse, à 408 kilomètres.

En 1960, Don Walsh et Jacques Piccard sont les premiers à entreprendre ce voyage un peu insensé grâce au Trieste. Leur aventure est disponible dans le deuxième épisode de notre podcast, Chasseurs de science, intitulé « Une plongée dans les ténèbres abyssales avec Challenger Deep ». Il est disponible à l'écoute sur les plateformes Deezer, Spotify et Apple Podcast.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lejardindureve.com
 
Kathy Sullivan est la première femme à atteindre les abysses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Jardin du Rêve :: Libre accès :: Accès libre :: Le Monde Positif-
Répondre au sujetSauter vers: