Encourager des pratiques et des modes de production responsables et durablesA l’initiative d’un groupe de musicien·ne·s, des artistes, producteur·trice·s et professionnel·le·s du jazz et des musiques improvisées se sont réunis au printemps 2020 pour interpeller le secteur sur ses pratiques, ses modes de production et encourager un changement audacieux et vertueux afin de rendre nos pratiques professionnelles plus responsables et plus écologiques.
Nous relayons ici leur appel, accompagné d’une série de propositions concrètes constituant une base pour des échanges à venir avec l’ensemble des acteur·trice·s qui souhaiteraient s’engager dans cette démarche, chacun à sa manière et selon ses capacités.
En relayant cet appel et en y apportant sa signature, la fédération Grands Formats s’engage à se lancer dans ce vaste chantier avec l’envie de participer à la sensibilisation des acteur·trice·s du secteur et d’être force de proposition quant au développement de pratiques et modes de production plus responsables et respectueux de notre environnement.
Pour lire et signer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour aller plus loin, vous pouvez vous inscrire sur le groupe Facebook « Pour une écologie de la Musique Vivante » afin de faire part de vos commentaires et de vos idées sur ces textes mais aussi partager des initiatives inspirantes. Vous pouvez signer le communiqué ci-dessous en remplissant le formulaire dans l’onglet « Signez le communiqué ». Vous pouvez également nous écrire et nous communiquer vos coordonnées afin d’être associés et tenus informés des prochains travaux qui s’ouvriront autour de ce chantier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]