AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionUne lampe LED qui aide les personnes dyslexiques à lire « sans effort » Mejour10Une lampe LED qui aide les personnes dyslexiques à lire « sans effort » Mereja10
Le Deal du moment : -26%
25% d’économie sur la Maxi Plancha ...
Voir le deal
53.99 €

Répondre au sujet
 

 Une lampe LED qui aide les personnes dyslexiques à lire « sans effort »

Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 33904
Age : 70
Date d'inscription : 11/07/2006

Une lampe LED qui aide les personnes dyslexiques à lire « sans effort » Empty
MessageSujet: Une lampe LED qui aide les personnes dyslexiques à lire « sans effort »   Une lampe LED qui aide les personnes dyslexiques à lire « sans effort » EmptyLun 18 Mai 2020 - 15:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une lampe LED qui aide les personnes dyslexiques à lire « sans effort »

Il n’existe peut-être aucun traitement pharmaceutique actuel pour la dyslexie, mais les scientifiques ont conçu un nouveau type de lampe qui pourrait changer la donne pour les personnes souffrant de troubles d’apprentissage. Bien que la cause de la dyslexie soit encore un peu mystérieuse, les chercheurs ont découvert que le trouble peut être causé par une personne née avec deux yeux dominants plutôt qu’un. Parce que les deux yeux se battent pour traiter l’information, les lettres et les mots écrits peuvent devenir flous ou reflétés, ce qui rend la lecture et l’écriture particulièrement difficiles pour les personnes atteintes de dyslexie.

Une aide importante lexilight

C’est pourquoi une équipe de chercheurs français a développé la lampe Lexilife comme outil pour aider les dyslexiques à lire et à écrire. La lampe LED est conçue pour pulser et moduler à des vitesses personnalisables qui éliminent les symptômes visuels de la dyslexie. L’équipe Lexilife a testé l’efficacité de la lumière sur 300 personnes atteintes de dyslexie et 90 % des participants ont déclaré qu’ils pouvaient « lire sans effort un texte éclairé par la lampe ». L’appareil est actuellement vendu en Europe pour 549 € avec un essai gratuit de 30 jours, et il sera bientôt disponible aux États-Unis.
Un prix élevé justifié

Les développeurs de Lexilife admettent également que bien que le prix soit élevé, ils espèrent réduire les coûts de production en finançant des recherches supplémentaires sur les capacités de la lampe et les causes de la dyslexie.

« Jean-Baptiste Fontes, fondateur de Lexilife, a décidé de partager [la lampe] avec autant de personnes que possible. Les coûts de fabrication et les prix de vente sont encore élevés, mais plus ils seront connus et adoptés, plus ils seront accessibles. »

Source : Lexilife

Image : Photo by Evan Smogor on Unsplash
L’équipe de Global Goodness accorde beaucoup de valeur à la qualité de la langue. Mais, comme personne n’est parfait, elle utilise quotidiennement Antidote.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lejardindureve.com
 
Une lampe LED qui aide les personnes dyslexiques à lire « sans effort »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Jardin du Rêve :: Libre accès :: Accès libre :: Le Monde Positif-
Répondre au sujetSauter vers: