Le Jardin du Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionUn pingouin parcourt près de 5 000 km par an pour retrouver le pêcheur qui l'a sauvé Mesjou17Un pingouin parcourt près de 5 000 km par an pour retrouver le pêcheur qui l'a sauvé Mesrem11
-65%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte Olaf Frozen (La Reine des Neiges) – remise de 65%
6.95 € 19.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Un pingouin parcourt près de 5 000 km par an pour retrouver le pêcheur qui l'a sauvé

Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 34610
Age : 70
Date d'inscription : 11/07/2006

Un pingouin parcourt près de 5 000 km par an pour retrouver le pêcheur qui l'a sauvé Empty
MessageSujet: Un pingouin parcourt près de 5 000 km par an pour retrouver le pêcheur qui l'a sauvé   Un pingouin parcourt près de 5 000 km par an pour retrouver le pêcheur qui l'a sauvé EmptySam 25 Avr 2020 - 15:56



Un pingouin parcourt près de 5 000 km par an pour retrouver le pêcheur qui l'a sauvé

Un amoureux des animaux de 74 ans, Joao Pereira de Souza, a trouvé un manchot qui luttait pour rendre son dernier souffle sur la plage juste à l'extérieur de Rio de Janeiro en 2011. L'instinct humain de Joao l'amène à sauver le manchot et à prendre soin de lui jusqu'à ce qu'il puisse retrouver la santé.

Il ne savait pas que son acte de gentillesse allait permettre de construire une relation à long terme avec le manchot.

Joao a trouvé le manchot mourant dans une douleur atroce et dans un état de famine alors qu'il était étendu sans défense. Le manchot était couvert d'huile noire. Joao a mis une semaine entière pour en débarrasser le manchot. Peu après que le manchot ait été remis sur pied, Joao l'a relâché dans la nature. Étonnamment, le manchot est revenu à l'endroit même où Joao l'avait sauvé au bout d'un an. Ensemble, ils sont rentrés chez eux. Visiblement par gratitude, le manchot rend visite à Joao chaque année au même endroit, à 5 000 km de son domicile d'origine.

Avec le temps, Joao et le manchot sont devenus plus que des connaissances. Ils sont devenus des amis. Il a même nommé le manchot de Magellan Dindim. Les deux ont entretenu leur amitié et ont même passé huit mois ensemble avant de retourner dans la zone côtière du Chili et de l'Argentine, à temps pour la reproduction.

Cette amitié particulière entre l'homme et le manchot a fait l'objet d'une couverture médiatique dans laquelle Globo TV a accordé une interview au vieil homme. Joao a avoué qu'il aimait le manchot comme son propre enfant et qu'il pensait que c'était un sentiment mutuel, comme l'a cité GT Goodtimes.

Il continuait à affirmer que le manchot était devenu si amical autour de lui qu'il lui permettait de le toucher et de le nourrir comme il le souhaitait. Il pinçait les autres étrangers s'ils essayaient.

Le vieil homme se consacre également à nourrir Dindim de poissons pour l'aider à se rétablir complètement. Les vacances du manchot avec Joao sont souvent programmées chaque année en juin et se terminent en février, soit huit mois par an.

Vous remarquerez la joie et l'excitation du manchot à chaque fois qu'il voit Joao. Il tortille de la queue et fait des sons pour partager son bonheur. L'ancien maçon de 74 ans tire une grande fierté du lien étroit qui l'unit à Dindim. Il pense que le manchot agit ainsi parce qu'il croit que Joao fait partie de sa famille, comme le rapporte le Winkflashblog.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lejardindureve.com
Dania
Modérateur
Modérateur
Dania

Féminin Zodiaque : Gémeaux Nombre de messages : 5424
Age : 69
Localisation : A la campagne!
Date d'inscription : 15/02/2014

Un pingouin parcourt près de 5 000 km par an pour retrouver le pêcheur qui l'a sauvé Empty
MessageSujet: Re: Un pingouin parcourt près de 5 000 km par an pour retrouver le pêcheur qui l'a sauvé   Un pingouin parcourt près de 5 000 km par an pour retrouver le pêcheur qui l'a sauvé EmptyLun 27 Avr 2020 - 10:02

C'est magnifique et émouvant! Un pingouin parcourt près de 5 000 km par an pour retrouver le pêcheur qui l'a sauvé 1176324834


Tout acte d’amour est une œuvre de paix, si petit soit-il (Mère Térésa)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Un pingouin parcourt près de 5 000 km par an pour retrouver le pêcheur qui l'a sauvé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Jardin du Rêve :: Libre accès :: Accès libre :: Le Monde Positif-
Répondre au sujetSauter vers: