Le Jardin du Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionExploration essentielle Mesjou17Exploration essentielle Mesrem11

Répondre au sujet

Exploration essentielle

AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 34607

Exploration essentielle Empty
MessageSujet: Exploration essentielle   Exploration essentielle EmptySam 11 Avr 2020 - 15:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et donc, pour la première fois de ma vie peut-être, j'ai pris ma lampe, laissant la frange des occupations quotidiennes et des relations où tout est évident, je suis descendu dans mon moi le plus intérieur, dans les abysses les plus profondes d'où je sentais confusément que mon pouvoir d'action émanait. Mais à mesure que je m'éloignais des certitudes conventionnelles qui font que la vie est superficiellement éclairée, je devenais conscient que je perdais contact avec moi-même. À chaque pas de la descente, une nouvelle personne se révélait en moi dont je n'étais plus sûr du nom, et qui ne m'obéissait plus. Et quand je dus arrêter mon exploration parce que le chemin disparaissait devant mes pas, je trouvai un abîme sans nom à mes pieds, et de lui vint - émergeant de je ne sais où - le courant que j'avais osé appeler MA vie.

Teilhard de Chardin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lejardindureve.com

Exploration essentielle
Page 1 sur 1