AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionChère ombre je t'aime ( Elisabeth Rouzier) Mejour10Chère ombre je t'aime ( Elisabeth Rouzier) Mereja10
-19%
Le deal à ne pas rater :
Ecran Gamer Aoc 24G2U5/BK (Vente flash)
129.99 € 159.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet

Chère ombre je t'aime ( Elisabeth Rouzier)

AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 33544

Chère ombre je t'aime ( Elisabeth Rouzier) Empty
MessageSujet: Chère ombre je t'aime ( Elisabeth Rouzier)   Chère ombre je t'aime ( Elisabeth Rouzier) EmptyMar 24 Mar 2020 - 15:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'ombre

L'ombre peut être définie comme notre double inversé, celui ou celle que nous aurions pu être, mais que nous ne sommes pas.
C'est notre face obscure, elle contient l'ensemble des traits de caractère qui n'ont pas pu se développer dans notre personnalité.
Elle symbolise en quelque sorte notre frère jumeau opposé qui est caché dans les profondeurs de notre inconscient.
Ce frère représente ce qui manque à notre conscience, ce qui aurait pu vivre mais est resté enfoui en nous sans parvenir à naître.

Si vous êtes timide et réservé, votre ombre aura probablement les traits d'un personnage très sûr de lui, séducteur et plein de charme.
A l'inverse, si vous avez une personnalité énergique, si vous adorez les défis et l'aventure, votre ombre aura l'aspect d'un être anxieux, craintif et pantouflard.
Un extrait du livre " Le pouvoir du miroir " par Daniel Cordonier

Ce travail exige que nous prenions dans les mains un miroir et que nous nous regardions tels que nous sommes pour aller à la rencontre des côtés sombres et lumineux de notre inconscient.
Cette activité permettrait d'identifier la personne authentique que nous sommes, libérée des influences sociales et parentales.
Une telle démarche provoque une modification profonde du regard sur le monde et sur soi-même.
Quel bel effet peut procurer un miroir, encore faut-il se regarder...en profondeur...
Avez-vous essayé et trouvé votre côté sombre et/ou lumineux ?
"Confronter quelqu’un à sa propre ombre revient à lui montrer la lumière qui l’habite"

Carl Gustav Jung

Je vous partage ceci car mon ombre a été ma plus belle découverte, elle ressemble un peu à notre âme soeur finalement, car elle nous complète et représente ce que nous avons à mettre en lumière, à révéler pour devenir complet !
Les autres sont notre miroir tant que nous n'acceptons pas de rencontrer notre ombre et de la voir en face à face, ils remplacent alors ce jeu de miroir que nous devons oser faire.
Du fond de notre inconscient, elle a envie de se faire connaître, alors elle provoque des rencontres souvent orageuses avec l'autre qui nous reflète ce que nous n'aimons pas, n'acceptons pas, ne connaissons pas encore de nous m'aime ... et cela se répétera tant que nous n'aurons pas compris ..
C'est très difficile à accepter, mais c'est à partir d'un négatif, d'un procédé qui inverse la lumière, qu'une photo peut révéler toutes ses couleurs, c'est la base cachée .... mais encore faut il accepter de la développer et de la passer dans le bain révélateur .. ensuite les couleurs ou la photo complète pourra apparaître et vous pourrez voir, découvrir et surtout l'utiliser ...
Ce que je fuis, me suis, alors autant se regarder en face, nous ne serons pas parfaits mais complets et c'est ce qui procure ensuite cette plénitude tant recherchée.
Chère ombre, je t'aime, tu es ma ressource cachée ;)

Elisabeth Rouzier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lejardindureve.com
Julia maria
Astre
Astre

Féminin Nombre de messages : 559

MessageSujet: Re: Chère ombre je t'aime ( Elisabeth Rouzier)   Chère ombre je t'aime ( Elisabeth Rouzier) EmptyJeu 26 Mar 2020 - 12:18

Chère ombre je t'aime ( Elisabeth Rouzier) 480170299 la vidéo que tu as faite sur notre part d'ombre, aide beaucoup, merci MILI,pas toujours évident, comme tu dis:un peu à la fois
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 33544

MessageSujet: Re: Chère ombre je t'aime ( Elisabeth Rouzier)   Chère ombre je t'aime ( Elisabeth Rouzier) EmptyVen 27 Mar 2020 - 14:35

Merci Julia, l'important est d'avancer même si ce ne sont que des petits pas ; a vouloir aller trop vite on peut tomber

Chère ombre je t'aime ( Elisabeth Rouzier) 480170299

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

https://www.lejardindureve.com
Julia maria
Astre
Astre

Féminin Nombre de messages : 559

MessageSujet: Re: Chère ombre je t'aime ( Elisabeth Rouzier)   Chère ombre je t'aime ( Elisabeth Rouzier) EmptyAujourd'hui à 14:17

Chère ombre je t'aime ( Elisabeth Rouzier) 3373013671 Merci MILI
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chère ombre je t'aime ( Elisabeth Rouzier)   Chère ombre je t'aime ( Elisabeth Rouzier) Empty

Chère ombre je t'aime ( Elisabeth Rouzier)
Page 1 sur 1