Le Jardin du Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionNuages ​​bleus électriques au-dessus de l’Antarctique (vidéo) Mesjou17Nuages ​​bleus électriques au-dessus de l’Antarctique (vidéo) Mesrem11
Le Deal du moment : -32%
-500€ sur le Samsung Galaxy Z Flip 5G
Voir le deal
1059 €

Répondre au sujet
 

 Nuages ​​bleus électriques au-dessus de l’Antarctique (vidéo)

Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 34593
Age : 70
Date d'inscription : 11/07/2006

Nuages ​​bleus électriques au-dessus de l’Antarctique (vidéo) Empty
MessageSujet: Nuages ​​bleus électriques au-dessus de l’Antarctique (vidéo)   Nuages ​​bleus électriques au-dessus de l’Antarctique (vidéo) EmptyMer 18 Mar 2020 - 16:04

Nuages ​​bleus électriques au-dessus de l’Antarctique (vidéo)



L’étrange lueur vient des nuages ​​noctulescents. C’est selon des images récentes du vaisseau spatial AIM de la NASA (Aeronomy of Ice in the Mesosphere), qui surveille ces nuages ​​pour toute la Terre.

La saison des nuages ​​qui brillent la nuit dans l’hémisphère sud de novembre à avril, ils sont donc dans les temps. Les nuages ​​nocturnes ou les nuages ​​noctulescents sont des phénomènes ténus semblables à des nuages ​​dans la haute atmosphère. Ils sont faits de cristaux de glace et ne sont visibles que dans un crépuscule profond.

Noctilucent signifie à peu près la nuit qui brille en latin. Ils sont le plus souvent observés pendant les mois d’été à des latitudes comprises entre 50 ° et 70 ° au nord et au sud de l’équateur. Ces nuages ​​ne peuvent être observés que pendant les mois d’été locaux et lorsque le soleil est en dessous de l’horizon pour l’observateur, mais alors que les nuages ​​sont toujours au soleil.

Ce sont les nuages ​​les plus hauts de l’atmosphère terrestre, situés dans la mésosphère ils se forment à plus de 80 km au- dessus de la surface de la Terre. Ils sont trop faibles pour être vus pendant la lumière du jour et ne sont visibles que lorsqu’ils sont éclairés par la lumière du soleil en dessous de l’horizon tandis que les couches inférieures de l’atmosphère sont dans l’ombre de la Terre.

Ces nuages ​​sont faits de cristaux de glace et sont ensemencés par de fins débris de météores en train de se désintégrer. Les nuages ​​noctulescents ne sont pas entièrement compris et sont un phénomène météorologique récemment découvert.

Ils ne peuvent se former que dans des conditions très restreintes pendant l’été local ; leur occurrence peut être utilisée comme un guide sensible aux changements dans la haute atmosphère. Il s’agit d’une classification relativement récente. La fréquence des nuages ​​noctulescents semble augmenter,

Il y a plus de preuves que les nuages noctulescents sont amplifiées par le changement climatique. Au cours des dernières années , ils ont été aperçus à des latitudes plus basses que jamais auparavant, et ils obtiennent souvent commencé dans les mois précédents ainsi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lejardindureve.com
 
Nuages ​​bleus électriques au-dessus de l’Antarctique (vidéo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Jardin du Rêve :: Libre accès :: Accès libre :: Le Monde Positif-
Répondre au sujetSauter vers: