Le Jardin du Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionIl faut que les coccinelles surpeuplent votre jardin, mais comment les attirer? Mesjou12Il faut que les coccinelles surpeuplent votre jardin, mais comment les attirer? Mesrec10
Le deal à ne pas rater :
Sélection de Blu-Ray 4K à 10€
10 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Il faut que les coccinelles surpeuplent votre jardin, mais comment les attirer?

Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 34172
Age : 70
Date d'inscription : 11/07/2006

Il faut que les coccinelles surpeuplent votre jardin, mais comment les attirer? Empty
MessageSujet: Il faut que les coccinelles surpeuplent votre jardin, mais comment les attirer?   Il faut que les coccinelles surpeuplent votre jardin, mais comment les attirer? EmptySam 29 Fév 2020 - 10:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut que les coccinelles surpeuplent votre jardin, mais comment les attirer?

Avoir un jardin est une merveilleuse source de légumes frais en été. Vous pouvez également profiter librement des fleurs fraîchement coupées. Malheureusement, votre jardin ne vous fournit pas seulement de la nourriture et du plaisir, il fournit également de la nourriture à un large assortiment d’insectes. Pour lutter contre les petits insectes nuisibles, vous pouvez acheter des insecticides, mais beaucoup ont des effets secondaires que les gens souhaitent éviter.

Vous pouvez créer des pesticides «entièrement naturels», mais ceux-ci tueront toujours les bons insectes et les mauvais. Plutôt que de pulvériser un poison sur vos plantes, le meilleur moyen de contrôler nombre de vos parasites indésirables consiste à utiliser des coccinelles. Ce sont des insectes amicaux que même les enfants adorent.

Pourquoi les coccinelles sont-elles si bénéfiques dans tous les jardins?
Insectes de jardin dit que les coccinelles sont idéales pour manger toutes sortes de parasites de jardin. Les principaux aliments pour ces coléoptères sont les pucerons, les cochenilles farineuses, les acariens et autres insectes à corps mou. Selon les insectes du jardin, une coccinelle pourrait manger 5 000 pucerons au cours de sa vie. Si vous en avez assez dans votre jardin, vous pouvez débarrasser votre jardin des pucerons et autres insectes sans utiliser de pesticides chimiques. Le régime alimentaire des coccinelles adultes étant également composé de pollen, ce petit coléoptère vous aidera à polliniser vos plantes.

Comment attirer les coccinelles.
Si vous avez beaucoup de pucerons, cochenilles, écailles, acariens et cicadelles mais que vous n’avez pas de coccinelles, vous devez les apporter à votre jardin. Gardening Know How affirme que, avec tous les insectes, vous avez la moitié de ce que veulent les coccinelles. Vous devez maintenant obtenir du pollen qui les attire dans votre jardin. Les coccinelles aiment beaucoup le pollen et les formes des feuilles d’angélique, de souci, de statice, d’alyssum et de millefeuille. Apartment Therapy recommande de mettre de l’eau dans des assiettes peu profondes pour que les coccinelles aient suffisamment à boire.

Comment libérer les coccinelles.
Si vous sentez que vous ne pouvez pas prendre le temps d’attirer les coccinelles dans votre région, vous pouvez les acheter et les relâcher dans votre jardin. Selon Buglogical Control Systems, si vous choisissez de le faire, le meilleur moyen de s’assurer qu’ils restent est de les réfrigérer d’abord afin qu’ils se déplacent lentement. Leur réfrigération imite leur propre processus d’hibernation. Une fois que vous les avez relâchées, assurez-vous de le faire au crépuscule et dans un endroit bien arrosé. Buglogical indique également que vous devez répartir les coccinelles afin qu’elles ne soient pas toutes au même endroit en train de se nourrir. Vous voulez vous assurer qu’il y a suffisamment de nourriture pour vos petits amis.

Treehugger met toutefois en garde. Une grande quantité de coccinelles communes sont récoltées dans la nature et peuvent véhiculer des parasites nuisibles aux populations de coccinelles indigènes. Treehugger indique que vous pouvez vous procurer des coccinelles d’élevage auprès de BioBest et d’Insectlore. Cela vous évitera d’avoir des coccinelles contaminées. La meilleure option consiste simplement à les attirer si vous pouvez vous le permettre.

Les plantes qui attirent les coccinelles.
Gardening Know How affirme que les coccinelles semblent attirées par les plantes aux pétales larges et aux fleurs blanches et jaunes. Le régime alimentaire de la coccinelle adulte étant composé à la fois de pollen et de pucerons, il est tout aussi important d’avoir des plantes qu’elles apprécient que les insectes qu’elles vont manger. En plus de celles mentionnées ci-dessus, les coccinelles semblent aimer le calendula, le cumin, la ciboulette, la coriandre, le cosmos, l’aneth, le fenouil et la grande camomille. Balcony Garden Web donne une liste de 26 plantes qui attirent les coccinelles, mais certains des principaux gagnants sont l’ail, le bouton de célibataire, le persil, la dentelle de la reine Anne, l’herbe à papillon, le pissenlit et la menthe.

Plantez quelques plantes invitantes pour les coccinelles et peut-être même quelques-unes pour attirer les insectes qu’elles mangent. Cela pourrait garder les insectes à l’écart de ce que vous voulez vraiment sauver et vous assurer que vous avez beaucoup de ces sympathiques petits coléoptères autour de vous pour faire votre travail.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lejardindureve.com
 
Il faut que les coccinelles surpeuplent votre jardin, mais comment les attirer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Jardin du Rêve :: Libre accès :: Accès libre :: Le Monde Positif-
Répondre au sujetSauter vers: