AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionUn exemple de rêve récurrent  Mejour10Un exemple de rêve récurrent  Mereja10
Le Deal du moment : -25%
25% sur l’Ecran Gamer Hp 25MX
Voir le deal
149.99 €

Répondre au sujet

Un exemple de rêve récurrent

AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 33596

Un exemple de rêve récurrent  Empty
MessageSujet: Un exemple de rêve récurrent    Un exemple de rêve récurrent  EmptyMar 25 Fév 2020 - 16:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les rêves récurrents sont des rêves qui reviennent souvent ; il peut même arriver que le même rêve se reproduise plus ou moins régulièrement durant une période de plusieurs années. Certes, ils ne sont pas cauchemardesques mais semblent poursuivre le rêveur. En fait, il s’agit d’une réaction émotionnelle qui se reproduit face à sa vie : la personne n’arrive pas à se libérer de quelque chose. Il peut s’agir d’un sentiment de dévalorisation par exemple.

Besoin d’uriner

Voici un rêve qui m’avait été demandé d’interpréter car il était récurrent et la rêveuse comprenait que d’en connaitre le sens pouvait l’aider à évoluer positivement :

« Il y a un rêve que je fais régulièrement depuis des années, mais là je le fais toute les nuits. Je pense que j'ai quelque chose d'important ou d'urgent à comprendre.
Je te raconte celui de cette nuit précisément.
Je suis dans une immensité, au milieu de la nature mais une nature dépouillée, pas les arbres avec les petits oiseaux. Je sors d'un bâtiment immense aussi avec plein d'escaliers. J'arrive à la sortie, mais j'ai envie de faire pipi. Il y a beaucoup de toilettes mais elles sont toutes occupées. Quand certaines se libèrent je n'ose à peine y rentrer, ce sont des toilettes à la turque, elles sont très très sales, répugnantes. J'ouvre la porte de plusieurs mais elles sont toutes pareilles. D'autres se libèrent et se sont des cuvettes, je suis contente mais quand j'y rentre elles sont pires que les autres. Je me décide à contre cœur à y rentrer quand même mais là je me rends compte que soit il n'y a pas de papier soit il est mouillé, très sale aussi. Il faut pourtant que je fasse pipi c'est urgent. Les "autres" m'attendent. Je finis par m'installer sur une cuvette, mais la porte ferme mal, je me mets à faire pipi très abondamment, juste devant moi il y a une fille qui était au collège avec moi (j'ai 52 ans), elle fait pipi aussi. Un garçon qu'elle connaît et avec qui elle est amie arrive, je ne veux pas qu'il me voit. Il est raisonnable et ne regarde pas. Elle a fini mais pas moi, je fais toujours pipi abondamment, je me demande quand ça va s'arrêter.
Finalement je me réveille. Souvent quand je rêve que j'ai envie de faire pipi c'est que j'ai réellement envie, mais là pas du tout.
Il me semble que faire ses besoins indiquent le fait qu'on a besoin de se délester de problèmes du passé. Mais je ne sais pas trop comment interpréter ce rêve plus en détail.
Voilà Mili, désolée pour l'aspect un peu "pipi-caca" de la description.
Mais le fait que je fais ce genre de rêve presque toutes les nuits ces temps ci me dit qu'il fallait y prêter attention. »

Interprétation

La nature dépouillée dans laquelle commence ton rêve indique un manque de joie et de gaîté.
Le bâtiment immense te représente, du moins dans ta psyché, et les escaliers indiquent la progression. Cette image te dit que tu as bien plus de ressources que tu ne le crois, et que tu peux et es en train de progresser. Pour progresser, il faut que tu te libères de quelque chose (uriner). Puisque tu fais ce rêve depuis un certain temps c'est que ton subconscient insiste sur l'utilité de te libérer de quelque chose qui t'empêche de t'élever spirituellement. Il peut s'agir d’un souvenir, ou bien d'une circonstance de ta vie qui t'empêche de t'épanouir. A la fin de ton rêve, tu urines abondamment : cette image est tout à fait positive, elle montre que tu es justement en train de te libérer d'éléments qui nourrissent la tristesse.
Dans ton rêve, il y a une fille que tu connaissais dans ton enfance, Il peut donc s'agir de te libérer d'une souffrance émotionnelle qui remonte à ton enfance, à l'époque où tu étais au collège.

"Le rêve m’a dit… Dialogue avec le subconscient"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lejardindureve.com En ligne

Page 1 sur 1