AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionComment la formation de ces chiens d’assistance aide les anciens combattants à guérir Mejour10Comment la formation de ces chiens d’assistance aide les anciens combattants à guérir Mereja10
Le deal à ne pas rater :
Amazon Music Unlimited offert pendant 3 mois
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits – Français
12.90 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Comment la formation de ces chiens d’assistance aide les anciens combattants à guérir

Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 33605
Age : 70
Date d'inscription : 11/07/2006

Comment la formation de ces chiens d’assistance aide les anciens combattants à guérir Empty
MessageSujet: Comment la formation de ces chiens d’assistance aide les anciens combattants à guérir   Comment la formation de ces chiens d’assistance aide les anciens combattants à guérir EmptyMar 7 Jan 2020 - 16:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment la formation de ces chiens d’assistance aide les anciens combattants à guérir

Les chiens d’assistance peuvent être d’excellents compagnons pour les vétérans souffrant de blessures physiques et psychologiques. Une organisation a poussé le concept un peu plus loin en adoptant une approche « donnez au suivant », (ce qui signifie que le bénéficiaire d’une faveur rend une faveur au suivant en passant le relais). Par conséquent, chez Warrior Canine Connection, les anciens combattants s’aident eux-mêmes à guérir en dressant des chiens d’assistance, et aident d’autres anciens combattants en fournissant ces chiens à ceux qui en ont le plus besoin.

Rick Yount, le directeur exécutif de Warrior Canine Connection, basé au Maryland, travaille dans le domaine des services sociaux depuis plus de 30 ans. À Noël 1995, il a reçu en cadeau un chiot golden retriever. À l’époque, il travaillait avec des enfants dans le système de placement en famille d’accueil.

Un matin, alors qu’il se rendait au travail, le chiot l’a regardé dans les yeux et l’a fait culpabiliser pour qu’il l’emmène avec lui. Lorsqu’il est arrivé au travail, il a reçu un appel des Services de protection de l’enfance l’informant qu’un garçon de 11 ans devait être retiré de la maison de sa mère.

« Lorsque nous sommes arrivés dans cette maison, aucun de nous n’avait encore rencontré ce jeune garçon, et nous étions là pour l’enlever à sa mère et le placer dans une famille d’accueil dans un autre comté. Il allait donc vivre dans une famille qu’il n’avait jamais connue dans un autre comté, ce qui en soi était extrêmement traumatisant pour ce garçon. Il a immédiatement pleuré. Il pensait que sa vie était en train de s’effondrer », se souvient M. Yount.

Pendant qu’il conduisait le garçon à la maison d’accueil, le silence a remplacé les sanglots. Il a regardé dans son rétroviseur et a vu son golden retriever de quatre mois avec sa tête sur les genoux du garçon. À ce moment, il a vu le réconfort que le chiot était capable de lui apporter et qu’il n’avait pas pu donner. C’est cette expérience qui l’a motivé à incorporer la thérapie assistée par les animaux dans son travail et, avec le temps, M. Yount a découvert à quel point la thérapie assistée par les animaux pouvait devenir efficace.

M. Yount a toujours été inspiré par l’esprit de guerrier et la fraternité qui existe entre les anciens combattants, et il a pensé que s’il pouvait combiner le pouvoir de la connexion humain-chien avec cet esprit de guerrier, cela serait très efficace dans le processus de guérison des anciens combattants qui luttent contre les traumatismes crâniens et le SSPT (syndrome de stress post-traumatique).

« Franchement, j’étais persuadé que personne d’autre qu’un ancien combattant ne pouvait prendre autant à cœur le dressage des chiens d’assistance pour les autres anciens combattants », a-t-il dit.

Après avoir développé l’idée dans le cadre d’un programme pilote à l’hôpital des anciens combattants de Palo Alto en 2008, appelé Paws for Purple Hearts, M. Yount a fondé Warrior Canine Connection en 2011.

À Warrior Canine Connection, les vétérans qui sont aux prises avec la LCT, (lésion cérébrale traumatique) et le SSPT doivent motiver le chien à apprendre les tâches requises pour devenir un chien d’assistance. L’entraînement d’un chien d’assistance exige également de la patience, ce qui aide les vétérans à réguler leurs émotions. Toutefois, pour ce faire, les vétérans doivent développer un lien avec le chien.

Par ailleurs, il existe une composante biologique qui suggère que la relation entre les humains et les animaux familiers tels que les chiens peut être bénéfique pour les vétérans souffrant de SSPT et de LCT.

Selon Megan Daley Olmert, directrice de la recherche chez Warrior Canine Connection, qui travaille dans le domaine de la biologie du lien humain-animal depuis plus de 30 ans, l’ocytocine joue un rôle crucial entre le lien social et le fonctionnement du cerveau.

« Nous savons maintenant que lorsque vous regardez votre chien, lorsque vous lui parlez de manière claire et positive, lorsque vous le caressez, lorsque vous le brossez, lorsque vous êtes impliqué de manière affectueuse et sociable avec votre chien, vous libérez de l’ocytocine », a expliqué Mme Olmert.

Lire la suite de l'article :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lejardindureve.com
Dania
Modérateur
Modérateur
Dania

Féminin Zodiaque : Gémeaux Nombre de messages : 5176
Age : 68
Localisation : A la campagne!
Date d'inscription : 15/02/2014

Comment la formation de ces chiens d’assistance aide les anciens combattants à guérir Empty
MessageSujet: Re: Comment la formation de ces chiens d’assistance aide les anciens combattants à guérir   Comment la formation de ces chiens d’assistance aide les anciens combattants à guérir EmptyMar 7 Jan 2020 - 20:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci Mili


Tout acte d’amour est une œuvre de paix, si petit soit-il (Mère Térésa)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment la formation de ces chiens d’assistance aide les anciens combattants à guérir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Jardin du Rêve :: Libre accès :: Accès libre :: Le Monde Positif-
Répondre au sujetSauter vers: