AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion Un refuge animalier s’associe avec une maison de retraite pour sauver des chatons orphelins. Mdujou10 Un refuge animalier s’associe avec une maison de retraite pour sauver des chatons orphelins. Mercja10
-33%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer – LENOVO Legion Y540-15IRH
999.99 € 1499.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
Partagez
 

  Un refuge animalier s’associe avec une maison de retraite pour sauver des chatons orphelins.

Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 32895
Age : 69
Date d'inscription : 11/07/2006

 Un refuge animalier s’associe avec une maison de retraite pour sauver des chatons orphelins. Empty
MessageSujet: Un refuge animalier s’associe avec une maison de retraite pour sauver des chatons orphelins.    Un refuge animalier s’associe avec une maison de retraite pour sauver des chatons orphelins. EmptyMar 3 Déc 2019 - 15:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un refuge animalier s’associe avec une maison de retraite pour sauver des chatons orphelins.

Les chatons séparés de leurs mères avant d’avoir été sevrés ont très peu de chance de survivre, à moins qu’une mère de remplacement n’intervienne.

Gardant cela à l’esprit, les sauveteurs du Pima Animal Care Center, dans l’Arizona, se sont associés avec la maison de retraite Catalina Springs Memory Care, toute proche, pour s’assurer que leurs chatons les plus vulnérables reçoivent les soins constants dont ils avaient besoin.

Les premiers chatons à avoir intégré ce programme sont Peaches et Turtle, qui sont arrivés chez le PACC, mi octobre, en ne pesant que 200 grammes chacun. Ils avaient tous deux besoin d’être nourris 24h/24, et de recevoir beaucoup d’affection, tout en étant sociabilisés, afin de grandir et de s’épanouir.

C’est exactement ce à quoi Peaches et Turtle ont eu droit dès l’instant où ils sont arrivés à la maison de retraite.

La directrice des services de santé de Catalina Springs, Rebecca Hamilton, est elle-même une mère d’accueil pour chatons très expérimentée. C’est elle qui a suggéré d’associer les patients de la maison de retraite avec les chatons, afin que toutes les parties concernées en bénéficient.

Les chatons ont bien évidemment reçu tous les soins et l’amour dont ils avaient besoin, mais ce que les personnes âgées de Catalina Springs ont reçu en retour est bien plus important : elles ont pu se sentir à nouveau utiles. La plupart de ces pensionnaires avait été un parent, grand-parent, et/ou maître d’un animal dans le passé, donc prendre soin des chatons n’était pas une mission très difficile pour eux

Selon Sharon Mercer, directrice exécutive de Catalina Springs, le plaisir très simple de s’occuper d’un autre être vivant est quelque chose que la sénilité et Alzheimer ne peuvent enlever à une personne.

“Ce désir d’offrir et de recevoir de l’amour reste toujours présent. Les chatons nous ont donné la chance d’alimenter ce besoin essentiel de tout être humain, et qui se trouve enfoui dans chacun de nos résidents.”

Le PACC et la Haute-Direction du Catalina Springs Memory Care étaient très excités par le potentiel de ce nouveau programme, mais personne n’avait deviné à quel point il allait s’avérer un succès.

Peaches et Turtle ont presque doublé de taille et de poids, et grâce à un influx constant de câlins de la part de leurs soigneurs, ils sont devenus très sociables, et extravertis.

Bientôt, ils pourront retourner chez Pima Animal Care, pour y être stérilisés et proposés à l’adoption. Dans le cas de l’un des deux chatons, le problème de son adoption a déjà été réglé. Une infirmière de Catalina Springs a eu un coup de foudre pour l’un des deux matous durant leur séjour dans cet établissement, et elle a déjà postulé pour son adoption.

Et à en croire ces photos adorables, l’autre matou ne devrait pas avoir de mal à trouver un foyer, lui non plus !

Karen Hollish, porte-parole de la maison de retraite Catalina Springs Memory Care, a exprimé son souhait de voir ce programme continuer. Elle pense que ce programme a été particulièrement bénéfique aux patients, vital pour les chatons, et très gratifiant pour le personnel. Et comme le PACC a recueilli plus de 2100 chatons en 2015, ce souhait ne devrait pas être trop compliqué à exaucer.

“Ce partenariat est un moyen incroyable d’enrichir la vie des résidents de la maison de retraite, tout en sauvant la vie des animaux les plus vulnérables de notre communauté.”

Il fut un temps où PACC n’avait ni le personnel ni les ressources pour s’occuper de tous ces chatons dans le besoin présents dans les refuges de l’association. Grâce à des programmes de ce type, de plus en plus de chatons auront désormais une chance de grandir et de devenir des animaux domestiques affectueux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lejardindureve.com En ligne
 
Un refuge animalier s’associe avec une maison de retraite pour sauver des chatons orphelins.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Jardin du Rêve :: Libre accès :: Accès libre :: Le Monde Positif-
Répondre au sujetSauter vers: