AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLa pire chose à faire Mesjou16La pire chose à faire Mesrec11

Répondre au sujet
Partagez

La pire chose à faire

AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 32943

La pire chose à faire Empty
MessageSujet: La pire chose à faire   La pire chose à faire EmptySam 30 Nov 2019 - 14:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La pire chose à faire

Aujourd’hui, le message que j’aimerais vous faire partager est qu’il ne faut pas abandonner. Même quand c’est difficile, même quand c’est challengeant, continuez et ne lâchez rien ! Tout est possible.

Vous savez, il n’y pas longtemps, j’ai participé en tant que volontaire pour les jeux paralympiques (jeux olympiques pour personnes handicapées) à Rio. C’était du 7 au 18 septembre plus précisément.

En plus d’apporter son soutien et d’aider les autres, cet événement m’a beaucoup inspiré et apporté personnellement. Vraiment beaucoup. J’ai rencontré du nouveau monde, j’ai vécu de nouvelles expériences, j’ai découvert une autre culture et surtout j’ai pris place à l’un des plus gros événements sportifs mondial, et pas n’importe lequel.

Du début à la fin, j’ai été transporté. C’était incroyable et émouvant. Et laissez-moi vous dire qu’après un tel événement, on ne peut qu’avoir de la force et de la gratitude pour continuer à vivre et à surmonter les obstacles de la vie !

On relativise alors tous nos problèmes et on se dit finalement qu’on n’est peut être pas si mal loti que ça, que nos problèmes ne sont pas si grave et qu’on a probablement déjà tout pour être heureux.

Et surtout, je dirais bien plus que ça : que l’être humain est capable de grandes choses avec la volonté.

Les jeux paralympiques rassemblent des sportifs handicapés du monde entier et quand je parle d’handicap, c’est de tout type. Handicap psychologique et handicap physique.

Et pour moi, ces sportifs qui participent sont tout simplement des héros et des exemples.

Quand on se renseigne sur leur histoire, on se dit juste que ce n’est pas possible, que ce n’est pas réel. Pourtant, c’est bien le cas.

Des accidents graves, des malformations, la guerre ou encore des maladies.

Bien que toutes les causes soient différentes, ces personnes ont un point commun : elles ont fait de leur handicap une force.

Nager sans bras ni jambes ? Sans problème.

Faire du rugby en chaise roulante ? Sans problème.

Faire du basket-ball en chaise roulante ? Sans problème.

Faire du ping-pong avec uniquement ses pieds ou sa bouche ? Sans problème.

Courir sans jambes ? Sans problème.

Faire du football en étant aveugle ? Sans problème.

Faire du tir à l’arc sans bras ? Évidemment, sans problème.

Et j’en passe. Ces milliers d’athlètes prouvent au monde entier qu’à travers une dizaine de sports, la volonté et la détermination surpassent tout !

Quand j’ai vu toutes ces compétitions, j’avais tout simplement de la gratitude. Autant pour moi que pour eux.

Quand je me surprends à me plaindre parce que je me suis fait un petit bobo ou parce que quelque chose dans ma vie ne va pas, j’ai tout simplement honte, vraiment.

Dans ma tête, je me dis alors

“Attends Lirone, tu te plains pour ça ou ça ? Tu rigoles ou quoi ? Regarde-moi ces personnes, écoute leur histoire et tu vas voir qu’à côté d’eux, les choses pour lesquelles tu te plains, c’est de la gnognotte.”

C’est vrai.

Avec du recul, on se dit alors qu’il y a toujours pire que soi, qu’il y a toujours des personnes qui vivent des situations bien plus difficiles que la tienne ou qui démarrent leur vie très mal.

Si ces personnes ont réussi à surmonter des difficultés de la sorte et devenir des sportifs de haut niveau malgré leur handicap, tu te dis que toi aussi tu peux surmonter tes problèmes à ton juste niveau et qu’au final si tu as la détermination, tu peux faire beaucoup de choses.

Une lectrice et très bonne amie m’a d’ailleurs dit la chose suivante :

Rien ne se dresse devant la volonté.

Tu te dis alors que toi aussi tu peux surmonter les difficultés de la vie.

Le mot possible prend alors encore plus son sens.

Et c’est ce message que j’ai envie de vous faire passer aujourd’hui.

Alors c’est vrai, on a tous son histoire, on a tous sa situation et on a tous nos difficultés. Mais quand bien même que personne d’autre que vous ne vit votre situation, il est possible de se relever avec une recette très spéciale pas forcément facile à mettre en oeuvre : de la volonté, de la détermination, de la patience et du courage.

Je ne dis pas que toutes les situations sont équivalentes, loin de là. Je dis juste qu’au final un problème est une perception que l’on se crée de la réalité et qu’en changeant sa vision des choses, on peut retourner une situation. J’en parle beaucoup à travers mon blog.

J’ai une question à vous poser.

Prenons deux personnes différentes et deux situations identiques. Pourquoi pour la première personne, cette situation va être un problème alors que pour l’autre, celle-ci n’en sera pas un ? Voire même, Cette situation sera même une opportunité pour elle.

C’est une question de perception.

Si vous arrivez à changer votre manière de voir les choses, à tourner la situation en votre avantage, à faire en sorte que votre point de vue se dise qu’il y a une opportunité cachée derrière cette situation, vous avez gagné et vous avez tout compris.

Alors, attention, quand je dis possible, je ne dis pas facile, comprenez-le bien ! Par contre, difficile ne veut pas dire impossible.

Quand il nous arrive des choses difficiles ou des situations où l’on se dit qu’on est nul, qu’on n’arrivera à rien, qu’on est le/la pire sur Terre, que la m**** arrive toujours sur nous, on oublie souvent qu’on n’est pas le seul à vivre des moments difficiles et surtout qu’il y a des personnes qui ont une situation bien plus difficile que la notre.

Je me trompe en vous disant cela ?

Pour vous motiver encore plus et vous donner un coup de motivation, je vais vous raconter 10 petites histoires de personnes inspirantes.

Alors malheureusement, je n’ai pas assez de matière pour vous parler de 10 histoires de sportifs des jeux paralympiques parce que je n’ai pas assisté à beaucoup d’interviews. (Je travaillais dans la partie support fonctionnelle informatique et donc pas directement avec les athlètes).

Cependant, je vais vous parler de 10 personnes inspirantes, qui ont également vécu des moments difficiles, qui sont partis pour certaines, sur de mauvaises bases et qui pourtant, malgré tout, ont continué et persévéré vers le chemin de leur rêve et de leurs objectifs. Elles ont réussi à surmonter leurs difficultés avec succès !

Elles ont toutes un point commun : elles n’ont surtout pas baissé les bras.

Après avoir lu ces 10 histoires, j’espère que vous vous rendrez compte que rien n’est figé dans la vie, que vous pourrez continuer de croire en vos rêves, que vous continuerez d’entreprendre ce que vous souhaitez vraiment dans la vie et que surtout vous ne lâcherez rien. J’espère également que vous vous rendrez compte que votre situation est loin d’être la plus difficile.

C’est parti !

Lire les 10 histoires :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lejardindureve.com En ligne
Perline
Admin
Admin
Perline

Féminin Nombre de messages : 8848

MessageSujet: Re: La pire chose à faire   La pire chose à faire EmptyDim 1 Déc 2019 - 1:49

Magnifique  La pire chose à faire 704253715
Perline
Admin
Admin
Perline

Féminin Nombre de messages : 8848

MessageSujet: Re: La pire chose à faire   La pire chose à faire EmptyDim 1 Déc 2019 - 1:49

Magnifique  La pire chose à faire 704253715
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La pire chose à faire   La pire chose à faire Empty

La pire chose à faire
Page 1 sur 1