AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe Chat Mesjou16Le Chat Mesrec11

Répondre au sujet
Partagez

Le Chat

AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 32943

Le Chat Empty
MessageSujet: Le Chat   Le Chat EmptyVen 29 Nov 2019 - 15:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Chat

Voilà un animal dont la rencontre dans le monde onirique est parfois difficile à cerner. Ses significations peuvent en effet être opposées. Par exemple, pour certains il est considéré comme un ami, alors que pour d’autres il représente la trahison ou du moins l’inimitié.

Il a été vénéré dans certaines cultures. Dans l’Égypte antique, les chats étaient parfois considérés comme des lares et des pénates, c’est à dire comme des protecteurs du foyer. A l’heure actuelle, on considère encore que le chat protège réellement le foyer des visites invisibles. Il passe en effet pour être un très bon médium. Par contre, dans la culture celte, il était souvent considéré comme maléfique.

Le chat symbolise parfois la féminité et la sexualité en général. Ne dit-on pas, en parlant familièrement du sexe de la femme, « sa chatte » ou « son chat » ? Un chat maigre indiquera un manque de sexualité.

Pour les amoureux des chats, il est un compagnon onirique fidèle. Ainsi, en ce qui me concerne, la gent féline est souvent présente dans mes rêves.

A cause de son caractère, le chat peut aussi représenter un désir d’indépendance et/ou de courage.

Pour comprendre la signification du chat dans un rêve, il est bon de tenir compte de son comportement et du contexte du rêve dans son ensemble. Il ne faut pas oublier qu’il représente une facette du rêveur ; par conséquent, souvent il sera utile de dialoguer avec celui-ci. De cette manière, on discernera mieux le message du rêve, et on déterminera quelle partie instinctive du rêveur s’exprime à travers l’image du chat.
En interprétation des rêves, le chat est parfois assimilé au lion et aux autres félins.

"Le rêve m’a dit…Dialogue avec le subconscient"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lejardindureve.com
maryca
Astre
Astre
maryca

Féminin Zodiaque : Cancer Nombre de messages : 489

Le Chat Empty
MessageSujet: Re: Le Chat   Le Chat EmptyVen 29 Nov 2019 - 18:18

Le Chat Image25
Ma minette m'a quitté il y a quelques temps et un chat me manque, j'aimais bien sa compagnie.
Je suis partagée entre les avantages et les inconvénients, est-ce que je reprends un chat chez moi ou pas ? J'y pense tous les jours.
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 32943

Le Chat Empty
MessageSujet: Re: Le Chat   Le Chat EmptySam 30 Nov 2019 - 11:23

Je te comprends Maryca, je suis dans la même situation ; avec mon mari nous avons choisi ne plus prendre d'animaux vu notre âge mais leur présence nous manque.

Le Chat Rwrxp0q4

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

https://www.lejardindureve.com
Dania
Modérateur
Modérateur
Dania

Féminin Zodiaque : Gémeaux Nombre de messages : 4961

Le Chat Empty
MessageSujet: Re: Le Chat   Le Chat EmptySam 30 Nov 2019 - 13:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]       Pareil pour nous,   alors nous nourrissons des chats dehors et leur installons des abris pour qu'ils puissent dormir s'ils le désirent.

Tout acte d’amour est une œuvre de paix, si petit soit-il (Mère Térésa)
Contenu sponsorisé

Le Chat Empty
MessageSujet: Re: Le Chat   Le Chat Empty

Le Chat
Page 1 sur 1