AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionDes mamies construisent des tiny house pour vivre l’âge d’or en toute autonomie Mdujou10Des mamies construisent des tiny house pour vivre l’âge d’or en toute autonomie Mercja10

Répondre au sujet
Partagez
 

 Des mamies construisent des tiny house pour vivre l’âge d’or en toute autonomie

Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 32768
Age : 69
Date d'inscription : 11/07/2006

Des mamies construisent des tiny house pour vivre l’âge d’or en toute autonomie Empty
MessageSujet: Des mamies construisent des tiny house pour vivre l’âge d’or en toute autonomie   Des mamies construisent des tiny house pour vivre l’âge d’or en toute autonomie EmptyLun 4 Nov 2019 - 16:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des mamies construisent des tiny house pour vivre l’âge d’or en toute autonomie

Aux Etats-Unis, des seniors achètent de minuscules maisons pour vivre leur âge d’or en dehors du réseau de distribution d’électricité. C’est maintenant une tendance importante chez les personnes âgées d’acheter de jolies maisons minuscules pour leur retraite.

Il s’agit précisément de minuscules structures en bois parfois montées sur roues comme alternative à l’aide à la vie autonome. Ces foyers permettent aux personnes âgées de se débrouiller seules. Il n’est pas sain d’avoir à s’inquiéter de payer une hypothèque scandaleuse et de gérer l’espace excédentaire.

Beaucoup de personnes âgées veulent quelque chose de confortable et compact pour bénéficier d’une vie moins stressante. Il est également beaucoup plus facile de construire de petites maisons adaptées aux besoins des personnes âgées.
De minuscules maisons rendent la vie hors réseau plus facile

Lors d’un échange avec le site Sanluisobispo.com (en anglais), Bette Presley, 72 ans, révèle à quel point sa vie est confortable dans sa petite maison. Elle vit hors réseau dans une minuscule maison de 15 m2 à Arroyo Grande, et elle a avoué avoir vécu sa meilleure vie au cours des 14 dernières années.

Mme Presley avait voulu un endroit petit et confortable où elle pourrait vivre entièrement hors réseau et être mobile. Elle a réalisé son rêve lorsque sa petite maison sur roues est arrivée et que des panneaux solaires ont été installés. Elle s’est débarrassée d’un grand nombre de vieux objets inutiles qui occupaient son espace et elle a emménagé avec les objets les plus essentiels.
Les maisons minuscules sont une excellente option lorsque la famille se réduit

tiny-house-seniors-789Lorsque tous vos enfants déménagent et que vous détestez l’idée de l’aide à la vie autonome, la vie compacte est peut-être la meilleure chose à faire. Lors d’une discussion avec Today Home, Adele Smith, professeur de musique à la retraite âgée de 61 ans, a déclaré qu’elle ne pouvait plus supporter la taille de sa grande maison.

Mme Smith a donc décidé d’emménager dans une petite maison parce qu’elle ne pouvait pas faire face à l’immense espace dans lequel elle vivait toute seule. Sa fille unique avait déménagé et elle avait besoin de quelque chose de compact pour se sentir moins seule. Elle s’est débarrassée de ses 120 m2 pour se loger dans un petit bungalow de 13 m2 en Oregon. C’est beaucoup plus petit qu’elle n’en a jamais vécu, et elle dit : « Ça me va à ravir. Je suis vraiment très contente. » Sa nouvelle maison a tout ce qu’une maison devrait avoir, et surtout, elle est petite.
Économie d’argent grâce à l’économie d’espace

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Beaucoup de personnes âgées emménagent dans ces maisons pour économiser de l’argent, pas particulièrement parce qu’elles ont besoin de réduire leurs effectifs. Les maisons minuscules sont très abordables, à partir de 9000$, selon la taille et l’ameublement. En fait, elles se fabriquent rapidement.

C’est la meilleure option pour quiconque cherche quelque chose d’abordable et probablement sans hypothèque. Beaucoup de personnes âgées prises en charge par leurs enfants ne voudraient pas qu’ils dépensent beaucoup pour de l’espace inutile. Ils choisissent d’emménager dans ces petites maisons minuscules pour que leurs enfants puissent économiser de l’argent.
Les petites maisons sont une assistance à la vie autonome

Les petites maisons sont une excellente alternative pour les personnes âgées qui ne veulent pas emménager dans une résidence assistée. Les maisons peuvent être modifiées pour répondre à leurs besoins physiques et mentaux. Selon Today Home, Dani Moore, atteinte d’ostéoporose, a fait installer une rampe d’accès pour fauteuil roulant devant sa maison.

Elle a également installé une chaîne d’accueil avec un harnais d’escalade pour l’aider à se lever de son siège. Certaines petites maisons ont même des assistants visuels et vocaux pour rappeler aux personnes âgées certaines choses, comme la prière et les médicaments.

MEDCottage est pionnier dans ce secteur en concevant et construisant des micro-maison . Leurs jolies maisons – surnommées les « cosses de grand-mère » – sont des maisons à la fine pointe de la technologie qui veillent essentiellement sur les personnes âgées. Leurs maisons sont dotées d’installations aménagées dans des espaces minuscules pour permettre aux personnes âgées de vivre seules, sans l’aide d’infirmières et d’aides-soignants.
Les tiny house comme stratégie d’entreprise

Les Sausage Nonnas d’Italie utilisent leurs tiny house mobiles comme stratégie de vente. Ces trois grands-mères d’Italie offrent un merveilleux service de livraison de saucisses à Chicago à partir de leur petit domicile. Ils font des saucisses le dimanche pour les événements. Parfois, ils déménagent leur maison et s’installent sur place.

D’autres fois, ils se contentent de livrer des lots à leurs clients. Antonia, Gina et Lidia restent encore très actives, même dans leurs années dorées !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lejardindureve.com En ligne
Dania
Modérateur
Modérateur
Dania

Féminin Zodiaque : Gémeaux Nombre de messages : 4889
Age : 68
Localisation : A la campagne!
Date d'inscription : 15/02/2014

Des mamies construisent des tiny house pour vivre l’âge d’or en toute autonomie Empty
MessageSujet: Re: Des mamies construisent des tiny house pour vivre l’âge d’or en toute autonomie   Des mamies construisent des tiny house pour vivre l’âge d’or en toute autonomie EmptyLun 4 Nov 2019 - 19:21

Des mamies construisent des tiny house pour vivre l’âge d’or en toute autonomie 3612828674 Pas beaucoup de ménage à faire et impossible d'y entasser trop de choses,   ça c'est parfait!


Tout acte d’amour est une œuvre de paix, si petit soit-il (Mère Térésa)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
phalene7
Admin
Admin
phalene7

Féminin Nombre de messages : 6447
Localisation : dans le Jardin
Date d'inscription : 27/01/2011

Des mamies construisent des tiny house pour vivre l’âge d’or en toute autonomie Empty
MessageSujet: Re: Des mamies construisent des tiny house pour vivre l’âge d’or en toute autonomie   Des mamies construisent des tiny house pour vivre l’âge d’or en toute autonomie EmptyMar 5 Nov 2019 - 16:36

Des mamies construisent des tiny house pour vivre l’âge d’or en toute autonomie Rwrxp0q4   trop bien !!!!! 
ménage et entretien réduits  ..........


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Julia maria
Astre
Astre


Féminin Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 13/07/2016

Des mamies construisent des tiny house pour vivre l’âge d’or en toute autonomie Empty
MessageSujet: Re: Des mamies construisent des tiny house pour vivre l’âge d’or en toute autonomie   Des mamies construisent des tiny house pour vivre l’âge d’or en toute autonomie EmptyMer 6 Nov 2019 - 11:02

très ingénieux,c'est vrai que on se rend compte que l'espace de vie est toujours dans une seule pièce,pas besoin d'avoir une grande surface,c'est génial Des mamies construisent des tiny house pour vivre l’âge d’or en toute autonomie Rwrxp0q4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des mamies construisent des tiny house pour vivre l’âge d’or en toute autonomie Empty
MessageSujet: Re: Des mamies construisent des tiny house pour vivre l’âge d’or en toute autonomie   Des mamies construisent des tiny house pour vivre l’âge d’or en toute autonomie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des mamies construisent des tiny house pour vivre l’âge d’or en toute autonomie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Jardin du Rêve :: Libre accès :: Accès libre :: Le Monde Positif-
Répondre au sujetSauter vers: