AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe subconscient aime dramatiser, parfois à l'excès, les rêves Mesjou16Le subconscient aime dramatiser, parfois à l'excès, les rêves Mesrec11

Répondre au sujet
Partagez
 

 Le subconscient aime dramatiser, parfois à l'excès, les rêves

Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 32943
Age : 69
Date d'inscription : 11/07/2006

Le subconscient aime dramatiser, parfois à l'excès, les rêves Empty
MessageSujet: Le subconscient aime dramatiser, parfois à l'excès, les rêves   Le subconscient aime dramatiser, parfois à l'excès, les rêves EmptyMar 15 Oct 2019 - 15:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le subconscient aime dramatiser, parfois à l'excès, les rêves

Il arrive qu'une personne se réveille en sursaut, submergée par une violente émotion qui va lui être difficile d'apaiser. Parfois une vive inquiétude s'en suit car la personne se demande ce que peut bien lui annoncer ce rêve, quelle catastrophe va « lui tomber dessus ». Quand l’événement arrive, elle comprend que ce n'était pas aussi grave que ce que le rêve semblait lui avait fait croire. Pourquoi cette dramaturgie excessive ? Généralement c'est pour attirer l'attention du rêveur ; non pas l'effrayer inutilement, mais pour lui dire « prépare-toi en t'apaisant et te sécurisant afin de savoir bien réagir le moment venu ».

Quand vous faites un rêve du style cauchemar, ayez la sagesse de faire un travail intérieur en vous sécurisant en la puissance de la Vie ; sachez qu'avec l'aide de votre Être intérieur (Dieu en vous) la situation dont il est question peut se dérouler calmement et se solutionner.

Il y a la possibilité que le subconscient vous ait déjà envoyé plusieurs rêves afin de vous expliquer la nécessité, soit de vous libérer d'un passé émotionnel, soit de faire un changement ; et que vous ne faites rien. Il insiste alors pour réellement attirer votre attention et vous pousser à réagir et à faire le nécessaire.

Peut-être faites-vous partie de ces personnes qui se réveillent avec le souvenir de plusieurs rêves chaque nuit. Si c'est le cas, ces rêves vous parlent bien sûr de choses importantes, mais pas seulement. Les rêves illustrent le moindre petit détail de la vie quotidienne ; dans ce cas, il arrive souvent que les rêves utilisent une mise en scène plus puissante émotionnellement que la situation à laquelle ils se rapportent.

M. Ruch


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lejardindureve.com En ligne
 
Le subconscient aime dramatiser, parfois à l'excès, les rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Jardin du Rêve :: Libre accès :: Accès libre :: L'actualité du moment-
Répondre au sujetSauter vers: