AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionL’Inde interdit le plastique à usage unique et le reste du monde devrait en faire autant Mdujou10L’Inde interdit le plastique à usage unique et le reste du monde devrait en faire autant Mercja10

Répondre au sujet
Partagez
 

 L’Inde interdit le plastique à usage unique et le reste du monde devrait en faire autant

Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 32767
Age : 69
Date d'inscription : 11/07/2006

L’Inde interdit le plastique à usage unique et le reste du monde devrait en faire autant Empty
MessageSujet: L’Inde interdit le plastique à usage unique et le reste du monde devrait en faire autant   L’Inde interdit le plastique à usage unique et le reste du monde devrait en faire autant EmptyMer 2 Oct 2019 - 14:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’Inde interdit le plastique à usage unique et le reste du monde devrait en faire autant

Le Premier ministre indien Narendra Modi s’est exprimé devant la 14ème Conférence des Parties à la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (UNCCD).

Lors de son discours d’ouverture, M. Modi a déclaré qu’il était temps que «le monde dise au revoir» au plastique à usage unique, appelant les dirigeants mondiaux à suivre l’exemple de l’Inde en interdisant le plastique.

«Mon gouvernement a annoncé que l’Inde mettrait fin au plastique à usage unique dans les années à venir», a dit M. Modi.

Alors que l’Inde se prépare à assumer la présidence de la CdP, le Premier ministre a déclaré que le pays «espère pouvoir apporter une contribution efficace».

Lors d’un discours prononcé l’occasion du Jour de l’Indépendance, Modi a exhorté les citoyens et les agences gouvernementales à «faire le premier grand pas» pour libérer l’Inde des plastiques à usage unique. Le premier ministre, qui dirige les efforts visant à éliminer les plastiques à usage unique d’ici 2022, a annoncé l’interdiction de six produits.

Ces six produits comprennent des sacs en plastique, des pailles, des tasses, des assiettes, des petites bouteilles et quelques sachets.

«L’interdiction sera complète et couvrira la fabrication, l’utilisation et l’importation de ces articles», a déclaré un responsable anonyme.

L’interdiction générale devrait permettre à l’Inde de réduire sa consommation annuelle de plastique de cinq pour cent. La consommation actuelle du pays est estimée à environ 14 millions de tonnes, soit plus de 30 milliards de livres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lejardindureve.com
 
L’Inde interdit le plastique à usage unique et le reste du monde devrait en faire autant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Jardin du Rêve :: Libre accès :: Accès libre :: Le Monde Positif-
Répondre au sujetSauter vers: