AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLa Greta Thunberg de 1992, Severn Cullis-Suzuki , soutient celle de 2019 Mdujou10La Greta Thunberg de 1992, Severn Cullis-Suzuki , soutient celle de 2019 Mercja10

Répondre au sujet
Partagez

La Greta Thunberg de 1992, Severn Cullis-Suzuki , soutient celle de 2019

AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 32767

La Greta Thunberg de 1992, Severn Cullis-Suzuki , soutient celle de 2019 Empty
MessageSujet: La Greta Thunberg de 1992, Severn Cullis-Suzuki , soutient celle de 2019   La Greta Thunberg de 1992, Severn Cullis-Suzuki , soutient celle de 2019 EmptyMer 2 Oct 2019 - 14:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avant Greta Thunberg, il y a eu Severn Cullis-Suzuki en 1992. Cette année-là, âgée de 12 ans, elle montait à la tribune de l'ONU pour lancer un appel à sauver la planète.

Au sommet de la Terre de 1992 à Rio, Severn Cullis-Suzuki monte à la tribune pour lancer un appel à sauver la planète. Elle a 12 ans. La Canadienne soutient aujourd’hui ardemment le combat de Greta Thunberg, “puissante” face aux dirigeants qu’elle “couvre de honte”.

“Je ne suis qu’une enfant et je n’ai pas toutes les solutions, mais je veux que vous en soyez conscients: vous non plus vous ne les avez pas”, “alors ce que vous ne pouvez réparer, ne le cassez pas”, apostrophe-t-elle à l’époque les chefs d’Etat et de gouvernement réunis dans la métropole brésilienne.

Ses mots, 27 ans plus tard, pourraient être ceux de la jeune Suédoise qui lundi à la tribune de l’ONU à New York a accusé les adultes en charge des affaires du monde de lui avoir “gâché (ses) rêves et (son) enfance” en croyant “aux chimères de la croissance économique éternelle”.

...

Aujourd’hui âgée de 39 ans, Severn Cullis-Suzuki estime que les attaques ad personam visant Greta Thunberg, frêle adolescente de 16 ans souffrant d’une forme d’autisme, sont dues à la menace ressentie par les adultes dont elle dénonce l’irresponsabilité.

“C’est parce qu’elle est puissante. Elle couvre les dirigeants de honte. Elle appelle à une révolution, alors on tente de la réduire au silence. C’est une enfant de 16 ans qui dit:‘le roi est nu’”.

“Une jeune fille que l’on moque pour son apparence (...). J’espère qu’elle a du soutien spirituel et personnel”.

Lire l'article intégrale :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lejardindureve.com

Page 1 sur 1