AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionGreta Thunberg a tenu à répondre aux critiques via son compte Twitter. Mdujou10Greta Thunberg a tenu à répondre aux critiques via son compte Twitter. Mercja10

Répondre au sujet
Partagez

Greta Thunberg a tenu à répondre aux critiques via son compte Twitter.

AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 32810

Greta Thunberg a tenu à répondre aux critiques via son compte Twitter. Empty
MessageSujet: Greta Thunberg a tenu à répondre aux critiques via son compte Twitter.   Greta Thunberg a tenu à répondre aux critiques via son compte Twitter. EmptyLun 2 Sep 2019 - 15:01

La différence comme «super-pouvoir». C'est la réponse de la jeune militante écologiste Greta Thunberg aux personnes qui l'ont critiquées à propos de son syndrome d'Asperger. Cette forme d'autisme se traduit par des difficultés, notamment dans les interactions sociales.

«Quand les ''haters'' s'en prennent à vous à cause de ce à quoi vous ressemblez et à cause de vos différences, cela signifie qu'ils n'ont nulle part où vous attaquez. Et ainsi, vous savez que vous gagnez», a-t-elle publié sur twitter samedi 31 août. «J'ai Asperger et cela signifie que je suis parfois un peu différente de la norme. Et - dans de bonnes circonstances - être différent est un super-pouvoir», a-t-elle poursuivi en utilisant le hashtag [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

«Je n’ai pas annoncé que j’avais été diagnostiquée pour me cacher derrière cela, mais parce que je sais que beaucoup de personnes ignorantes voient toujours cela comme ‘une maladie’ ou comme quelque chose de négatif». Pour la jeune militante, son engagement a donné un véritable sens à sa vie : «Avant de commencer la grève (de l'école, ndlr), je n'avais pas d'énergie, pas d'amis et je ne parlais à personne. Je me suis assise seule à la maison avec un trouble de l'alimentation. Tout cela a disparu depuis que j'ai trouvé un sens, dans un monde qui semble parfois superficiel et insignifiant à tant de gens».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lejardindureve.com

Page 1 sur 1