AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexionLa focalisation du psychisme sur un archétype attire les synchronicités Mesjou15La focalisation du psychisme sur un archétype attire les synchronicités Messet10

Répondre au sujet
Partagez

La focalisation du psychisme sur un archétype attire les synchronicités

AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 31973

La focalisation du psychisme sur un archétype attire les synchronicités Empty
MessageSujet: La focalisation du psychisme sur un archétype attire les synchronicités   La focalisation du psychisme sur un archétype attire les synchronicités EmptyMer 10 Juil 2019 - 15:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Synchronicité : « Une synchronicité apparaît lorsque notre psychisme se focalise sur une image archétypale dans l'univers extérieur, lequel comme un miroir nous renvoie une sorte de reflet de nos soucis sous la forme d'un événement marqué de symboles afin que nous puissions les utiliser. Nous nous trouvons face à un 'hasard' signifiant et créateur. ».
« Une jeune patiente eut à un moment décisif du traitement un rêve dans lequel elle recevait en cadeau un scarabée doré. Pendant qu’elle me rapportait le rêve, j’étais assis le dos à la fenêtre fermée. Tout à coup, j’entendis derrière moi un bruit, comme si l’on frappait légèrement à la fenêtre. Je me retournais et vis qu’un insecte, en volant, heurtait la fenêtre à l’extérieur. J’ouvris la fenêtre et capturai l’insecte au vol. Il offrait la plus étroite analogie que l’on puisse trouver à notre latitude avec le scarabée doré. C’était un hanneton scarabéide, Cetonia aurata, 'le hanneton des rosiers commun', qui s’était manifestement amené, contre toutes ses habitudes, à pénétrer dans une pièce obscure juste à ce moment. Je dois dire tout de suite qu’un tel cas ne s’est jamais produit pour moi, ni avant ni après, de même que le rêve de ma patiente est demeuré unique dans mon expérience. »

C.G.Jung , Synchronicité et Paracelsica - Editions Albin Michel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Mili le Lun 15 Juil 2019 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lejardindureve.com
Maria
Astre
Astre
Maria

Féminin Zodiaque : Lion Nombre de messages : 3389

MessageSujet: Re: La focalisation du psychisme sur un archétype attire les synchronicités   La focalisation du psychisme sur un archétype attire les synchronicités EmptyMer 10 Juil 2019 - 19:22

La focalisation du psychisme sur un archétype attire les synchronicités 3373013671
Perline
Admin
Admin
Perline

Féminin Nombre de messages : 8687

MessageSujet: Re: La focalisation du psychisme sur un archétype attire les synchronicités   La focalisation du psychisme sur un archétype attire les synchronicités EmptyVen 12 Juil 2019 - 13:49

Reconnaitre les signes ... La focalisation du psychisme sur un archétype attire les synchronicités 3373013671
maryca
Astre
Astre
maryca

Féminin Zodiaque : Cancer Nombre de messages : 346

MessageSujet: Re: La focalisation du psychisme sur un archétype attire les synchronicités   La focalisation du psychisme sur un archétype attire les synchronicités EmptyVen 12 Juil 2019 - 14:42

Faire attention à nos pensées et à ce qu'on peut voir à la télé. On nous bombarde d'infos qui nous conditionnent à attirer des faits similaires.
La focalisation du psychisme sur un archétype attire les synchronicités Mar5
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 31973

MessageSujet: Re: La focalisation du psychisme sur un archétype attire les synchronicités   La focalisation du psychisme sur un archétype attire les synchronicités EmptyVen 12 Juil 2019 - 15:58

En effet Maryca, savoir choisir ce à quoi on donne son attention notamment des médias.

La focalisation du psychisme sur un archétype attire les synchronicités 3373013671

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

https://www.lejardindureve.com
josy
Modérateur
Modérateur
josy

Féminin Nombre de messages : 2747

MessageSujet: Re: La focalisation du psychisme sur un archétype attire les synchronicités   La focalisation du psychisme sur un archétype attire les synchronicités EmptyVen 12 Juil 2019 - 16:12

Ce sont de petits signes du destin que nous adresse l'Univers... La focalisation du psychisme sur un archétype attire les synchronicités 399564129

Etre humble ce n'est pas être petit mais accepter qu'il existe quelque chose de plus grand que nous

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La focalisation du psychisme sur un archétype attire les synchronicités   La focalisation du psychisme sur un archétype attire les synchronicités Empty

Page 1 sur 1