AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexionNewsletter du 31 décembre 2018 du Jardin du Rêve Mesjou15Newsletter du 31 décembre 2018 du Jardin du Rêve Messet10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez
 

 Newsletter du 31 décembre 2018 du Jardin du Rêve

Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 32210
Age : 69
Date d'inscription : 11/07/2006

Newsletter du 31 décembre 2018 du Jardin du Rêve Empty
MessageSujet: Newsletter du 31 décembre 2018 du Jardin du Rêve   Newsletter du 31 décembre 2018 du Jardin du Rêve EmptyLun 31 Déc 2018 - 15:34

Newsletter du 31 décembre 2018 du Jardin du Rêve 400bie10

Toute l’équipe du Jardin du Rêve se joint à moi pour vous souhaiter une merveilleuse année 2019 dans l’épanouissement positif, porteuse de nombreux rêves et propice au développement personnel.
Mili



Proposition d'interprétation collective
Si nous commencions l'année en faisant un exercice d'interprétation... Ce serait, il me semble, une bonne idée. Voici un rêve que Loulette a proposé dans l'espace des interprétations fraternelles :
Bonjour tout le monde,
J'ai un bout de rêve qui est toujours bien présent en moi. Ça s'est passé avant hier soir. Je n'arrive toujours pas à l'interpréter. J'étais dans une grande maison entourée de montagnes, éloignée d'une petite ville. J'ai vu cette ville bombardée. Tout le monde affolé. Puis ces engins volant que je pensais être des sous-marins au début sont arrivés sur notre maison et on commencé à bombarder aussi. Mais la maison est restée intacte.
Lire la suite et participer
N'hésitez pas à poster votre ressenti et interprétation de ce rêve, même si vous êtes débutant.

Connaitre l'âme humaine
"Celui qui veut connaître l'âme humaine, n'apprendra à peu près rien de la psychologie expérimentale. Il faut lui conseiller d'accrocher au clou la science exacte, de se dépouiller de son habit de savant, de dire adieu à son bureau d'étude et de marcher à travers le monde avec un coeur humain, dans la terreur des prisons, des asiles d'aliénés, des hôpitaux, de voir les bouges des faubourgs, les bordels, les tripots, les salons de la société élégante, la bourse, les meetings socialistes, les églises, le revival et les extases des sectes, d'éprouver sur son propre corps amour et haine, les passions sous toutes ses formes; alors, il reviendra chargé d'un savoir plus riche que celui que lui auraient donné des manuels épais d'un pied et il pourra être, pour ses malades, un médecin, un véritable connaisseur de l'âme humaine."
Jung , « l’âme et la vie »
https://www.lejardindureve.com/t15956-connaitre-l-ame-humaine

Le Monde Positf
L’affaire du siècle : Soutenez le recours pour le climat
Je soutiens le recours
Quatre associations, Notre Affaire à Tous, la Fondation pour la Nature et l’Homme, Greenpeace France et Oxfam France ont décidé, au nom de l’intérêt général, d’attaquer l’Etat français en justice pour qu’il respecte ses engagements climatiques et protège nos vies, nos territoires et nos droits. C'est l'Affaire du Siècle.
Les changements climatiques sont là : ils affectent déjà nos vies et n’épargnent personne. Nous assistons à la montée des eaux, à la fonte des glaces, à la multiplication des évènements météorologiques extrêmes, tandis que les espèces animales et végétales disparaissent inexorablement. Les sécheresses et inondations sont de plus en plus dévastatrices. Nos exploitations agricoles sont en danger. L’air que nous respirons est pollué. Le prix de nos factures énergétiques explose. Partout, dans les pays du Sud comme dans les pays du Nord, les populations vulnérables sont les plus exposées.
Obnubilés par les enjeux du court terme, les Etats et les acteurs économiques restent sourds aux innombrables cris d’alarme des plus fragiles, des scientifiques, des associations. Alors que les investissements nécessaires pour remédier à la catastrophe devraient être financés majoritairement par les plus aisés, les classes moyennes et les plus démunis y contribuent aujourd’hui de manière indifférenciée. La lutte contre les changements climatiques ne doit pas se faire au détriment des plus fragiles.
La France a pris un retard conséquent. D’aveu public, elle n’atteint pas ses objectifs sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Les inégalités face au changement climatique s’aggravent.
L’État a l’obligation d’agir.
Il doit prendre les mesures politiques qui s’imposent, tout en garantissant la justice sociale. Il doit réduire notre dépendance au pétrole et nous fournir des alternatives en matière de transport. Il doit investir dans la rénovation des logements et promouvoir l’usage des énergies renouvelables, en abandonnant le recours aux énergies fossiles et nucléaire. Il doit instaurer l’accès de tous à une alimentation suffisante, saine et de qualité, garantir un revenu décent pour les agriculteurs et lutter contre la déforestation. Il doit aussi mettre en place les dispositifs indispensables à l'adaptation de nos territoires et à la protection de nos côtes. Toutes ces mesures auront un impact positif sur nos vies. Pourtant, ce qui est sur la table aujourd’hui est largement insuffisant.
La justice est un véritable levier. Elle peut enfin contraindre à l’action.
Partout dans le monde, des citoyennes et citoyens saisissent la justice pour que leurs droits fondamentaux soient garantis face aux changements climatiques. Et ça marche ! Aux Pays-Bas, la justice a ordonné au gouvernement néerlandais de revoir à la hausse ses objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre. En Colombie, 25 jeunes ont fait reconnaître par la Cour suprême la nécessité d’agir contre la déforestation et pour la protection du climat. Au Pakistan, un fils d’agriculteurs a demandé aux juges de contraindre son État à adopter une législation climatique capable de protéger l’exploitation de ses parents, et leur droit à l’alimentation.
Nous aussi, nous pouvons gagner. Nous pouvons changer les choses, si nous sommes ensemble ! Alors agissons pour la justice sociale et climatique, saisissons la justice pour que la France respecte enfin ses engagements sur le climat.
Ensemble, portons et remportons ce qui est déjà, partout dans le monde, et aujourd’hui en France, l’Affaire du Siècle.
Je soutiens le recours

Voir toutes les nouvelles du Monde Positif

Musique : Yaima - Pellucidity (FULL Album) + Bonus Track- "The Sacred"
https://www.lejardindureve.com/t15958-yaima-pellucidity-full-album-bonus-track-the-sacred

Voir tous les autres messages depuis votre dernière visite :
https://www.messagesrecus.com/search?search_id=newpost

Ma chaine Youtube, vidéos de méditations et de causeries :
https://www.youtube.com/user/Mili1321/video
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lejardindureve.com
Dania
Modérateur
Modérateur
Dania

Féminin Zodiaque : Gémeaux Nombre de messages : 4682
Age : 68
Localisation : A la campagne!
Date d'inscription : 15/02/2014

Newsletter du 31 décembre 2018 du Jardin du Rêve Empty
MessageSujet: Re: Newsletter du 31 décembre 2018 du Jardin du Rêve   Newsletter du 31 décembre 2018 du Jardin du Rêve EmptyLun 31 Déc 2018 - 17:10

Newsletter du 31 décembre 2018 du Jardin du Rêve Merci_57 Mili


Tout acte d’amour est une œuvre de paix, si petit soit-il (Mère Térésa)
Newsletter du 31 décembre 2018 du Jardin du Rêve Signat18
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 32210
Age : 69
Date d'inscription : 11/07/2006

Newsletter du 31 décembre 2018 du Jardin du Rêve Empty
MessageSujet: Re: Newsletter du 31 décembre 2018 du Jardin du Rêve   Newsletter du 31 décembre 2018 du Jardin du Rêve EmptyMer 2 Jan 2019 - 14:08

:laco,;45:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lejardindureve.com
Contenu sponsorisé




Newsletter du 31 décembre 2018 du Jardin du Rêve Empty
MessageSujet: Re: Newsletter du 31 décembre 2018 du Jardin du Rêve   Newsletter du 31 décembre 2018 du Jardin du Rêve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Newsletter du 31 décembre 2018 du Jardin du Rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Jardin du Rêve :: Libre accès :: Accès libre :: Les Newsletters du Jardin du Rêve-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: