AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Répondre au sujet
Partagez | 
 

 L'utilité de la souffrance et comment la transmuter en bonheur (Daniel Jègoû)

Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
avatar

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 30438
Age : 68
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: L'utilité de la souffrance et comment la transmuter en bonheur (Daniel Jègoû)   Mer 21 Nov 2018 - 14:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'utilité de la souffrance et comment la transmuter en bonheur (Daniel Jègoû)

Il ne s'agit pas de maîtriser ni de prôner la souffrance mais, de voir son rôle. Il ne peut y avoir de souffrance dans le "moi" si la pensée est absente. La souffrance peut provoquer l'Eveil de conscience d'âme si on l'accepte totalement. Une souffrance intense, rappelle le sérieux, la gravité de l'existence en donnant à celle - ci une intensité et une profondeur inhabituelle déconditionnante.
La souffrance remet en question le sens que l'on a donné à la vie auparavant. Elle peut Eveiller la Lucidité de Conscience d'âme au Réel illimité. Elle provoque une remise en cause du sens que l'on a donné à l'existence et a un caractère de purification par l'épreuve. Elle peut Eveiller la Conscience d'âme hors des illusions de l'existence que la pensée construit. Elle démasque les frivolités ou futilités de la vie. Elle peut Eveiller l’être humain au-delà de lui-même.

En ce monde, rien ne demeure constant ni ne procure de véritable sécurité. Les conditions favorables, les relations avec des êtres chers, notre santé, etc... ces choses sont constamment menacées par l’incertitude liée au flux de la vie et finalement, par la mort. En cas de perte d'un être cher, la peine peut permettre l'Eveil au-delà de la souffrance qui est aussi causée par le désir égoïste.
L’instant d'extinction total du savoir et du désir égoïste par l'arrêt total de la pensée, fait connaître la cessation de la souffrance, par instant d'Eveil de Conscience d'âme. A cet instant, l'Etre est Bonheur d'Etre Amour. Il s'agit d'état de Conscience d'âme Eveillée qui amène à l’extinction du désir et du manque. C'est l'état de Conscience d'âme en lequel l'illusion du savoir et désirs terrestres, ainsi que le cycle de la naissance et de la mort, sont éteints. En cet instant sans le "moi", il n'y a pas de souffrance.

Carl Jung dit : "Il n'y a pas de prise de conscience sans douleur. Dans le monde entier, les gens parviennent aux limites de l'absurde pour éviter la rencontre avec eux-mêmes". On ne co-naît (naître avec) pas l'Eveil de Conscience d'âme en imaginant une lumière, ni de Un ni de Tout ni de Vérité. "Qui regarde l'extérieur, rêve. Qui prend Conscience en lui-même, s'Eveille". : Carl Jung. L'imagination est une chose qui se passe à l'extérieur et le Réel illimité ne peut nullement s'imaginer.
Ainsi, l'imagination d'une "lumière" ni d'une "vérité", "Un", "Tout", etc... ne peut pas désigner le Réel illimité qui ne s'imagine pas. Ces mots sont totalement inadéquats parce que le Réel illimité est l'inconnu qui n'est pas le contraire du connu. "Saisir" cela et faire l'Expérience d'Eveil de Conscience d'âme, c'est co-naître (naître avec) la Lucidité permettant de transmuter la souffrance en Bonheur.
... Daniel Jègoû ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lejardindureve.com
 
L'utilité de la souffrance et comment la transmuter en bonheur (Daniel Jègoû)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pré rentrée
» Etre heureux dans sa vie dépend des...
» [3°] Au Bonheur des Dames ou Le Ventre de Paris?
» Comment définir le bonheur ? approches hédonique et eudémonique.
» Comment trouver vous le bonheur sans Dieux? ( question pour les athées)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Jardin du Rêve :: L'actualité du moment-
Répondre au sujetSauter vers: