AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Répondre au sujet
Partagez | 

Le discours d'Harrison Ford au sommet mondial pour l'action climatique

AuteurMessage
Mili
Admin
Admin

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 30034

MessageSujet: Le discours d'Harrison Ford au sommet mondial pour l'action climatique   Mar 18 Sep 2018 - 14:01

"Cessez de donner le pouvoir à ceux qui ne croient pas en la science" Il a fustigé le pouvoir en place pour son inaction lors d'un sommet sur le changement climatique. Voici le cri de colère de l'acteur Harrison Ford.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lejardindureve.com
Dania
Modérateur
Modérateur

Féminin Zodiaque : Gémeaux Nombre de messages : 3697

MessageSujet: Re: Le discours d'Harrison Ford au sommet mondial pour l'action climatique   Mar 18 Sep 2018 - 20:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mili

Tout acte d’amour est une œuvre de paix, si petit soit-il (Mère Térésa)
Julia maria
Astre
Astre

Féminin Nombre de messages : 377

MessageSujet: Re: Le discours d'Harrison Ford au sommet mondial pour l'action climatique   Jeu 20 Sep 2018 - 13:59

J’adore cet acteur magistral,je l’ai aimé dans tous ses films,apparences avec Pfeiffer,witness....et bien d’autres,de plus il est engagé!!
Merci Mili
Mili
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le discours d'Harrison Ford au sommet mondial pour l'action climatique   Ven 21 Sep 2018 - 15:03

phalene7
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 6251

MessageSujet: Re: Le discours d'Harrison Ford au sommet mondial pour l'action climatique   Ven 21 Sep 2018 - 16:33

josy
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2619

MessageSujet: Re: Le discours d'Harrison Ford au sommet mondial pour l'action climatique   Sam 22 Sep 2018 - 10:59

Mili 

Comme je suis d'accord avec lui ... ! à 1000%

Etre humble ce n'est pas être petit mais accepter qu'il existe quelque chose de plus grand que nous

josy
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le discours d'Harrison Ford au sommet mondial pour l'action climatique   Sam 22 Sep 2018 - 11:48

Synchronicité !!!!!
   Ce qui est "marrant"  (enfin si on peut dire... ) c'est que j'ai envoyé la semaine dernière une lettre  à tous nos élus locaux qui veulent transformer un joli petit coin boisé bordé de chênes en une route .

COPIE DE MA LETTRE

Bonjour Madame,monsieur

Nous habitons la rue d'Alembert. Il y a quelques semaines, nous avons appris que la municipalité avait prévu de transformer le chemin du Pouillon en une route;
   Le chemin du Pouillon est un joli endroit boisé d'acacias, chênes, cerisiers, lauriers, noisetiers... où passent les pèlerins de St Jacques de Compostelle, les promeneurs, les cyclistes, sans oublier les enfants de notre quartier qui aiment jouer sur ce chemin en construisant notamment des cabanes dans les arbres.
  En été lorsqu'il fait très chaud, certains habitants viennent même y faire la sieste sous les arbres. Tout les ans début septembre, il y a le repas des voisins où se réunissent sous les chênes les habitants du quartier dans la convivialité... 
  Il y a quelques années la moitié du chemin du Pouillon à déjà été amputer de moitié.
  Ceci , pour favoriser l'accès au nouveau lotissement construit à proximité ( derrière le magasin Aldi )
  Ce que nous refusons aujourd'hui c'est de voir l'autre moitié du chemin se bétonner inutilement ! Si ce chemin se transforme en rue, ce sera le début des nuisances sonores, pollutions et insécurité routière... Beaucoup d'enfants, empruntent ce chemin pour aller à l'école le matin et pour rentrer chez eux le soir.
  Les tourterelles, merles, moineaux, écureuils, mésanges, pies, rouge gorges... viennent faire leur nid dans les arbres. Il y a également les insectes dans ce beau chemin comme des lucanes, papillons, coccinelles, lézards... 
  Bétonner ce bel endroit, n'a absolument aucun intérêt publique, et serait dangereux pour l'environnement, ainsi que pour la sécurité des riverains ! Sans oublier que ce chemin est placé dans une zone inondable, et que la construction d'une route ferait fissurer les murs et les maisons. 
 De plus, ces travaux occasionneraient d'énormes frais pour la commune a la charge du contribuable 
  Avec le réchauffement climatique, il faut cesser les mesures écocides. Les arbres absorbent le CO2, ils sont donc essentiels pour lutter contre la pollution. Aujourd'hui nous sommes dans l'obligation de planter des arbres et pas de les arracher ! Pensons au futur de nos enfants et petits enfants ! 
  Nous espérons votre aide afin que ce projet dangereux, inutile et coûteux ne se réalise pas. Nous sommes à votre disposition pour d'éventuelles questions ou même de se rencontrer. Cordialement:

Etre humble ce n'est pas être petit mais accepter qu'il existe quelque chose de plus grand que nous

Mili
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le discours d'Harrison Ford au sommet mondial pour l'action climatique   Sam 22 Sep 2018 - 14:21

Que les Oeuvres Divine s'accomplissent pour ce chemin !

Merci Josy du partage de ta lettre, en ce moment de plus en plus de personnes se sensibilisent pour la planète et les perturbations climatiques amènent des gens à commencer à se rendre compte qu'il est temps d'agir.

josy
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le discours d'Harrison Ford au sommet mondial pour l'action climatique   Sam 22 Sep 2018 - 16:38

Que les Oeuvres Divines s'accomplissent pour ce chemin !:

Mili 
Que cette prière soit exaucée...et 

Père

Merci Josy du partage de ta lettre, en ce moment de plus en plus de personnes se sensibilisent pour la planète et les perturbations climatiques amènent des gens à commencer à se rendre compte qu'il est temps d'agir.:

Il serait grand temps que tout le monde s'en rende compte et grand temps de ré -agir
et d'agir chacun à son niveau...
  Il est possible que mes démarches n 'aboutissent pas ,mais au moins j'aurais fait ce qui était en mon pouvoir...

Mili
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le discours d'Harrison Ford au sommet mondial pour l'action climatique   Dim 23 Sep 2018 - 10:59

Tu fais de ton mieux Josy et la Vie ne demande rien de plus

Perline
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 8367

MessageSujet: Re: Le discours d'Harrison Ford au sommet mondial pour l'action climatique   Dim 23 Sep 2018 - 16:07

Merci Mili pour ce partage, il a raison Harison Ford 

Malheureusement, nous avons Trump et nos propres élus français ne veulent pas interdire le glyphosate qui détruit les abeilles et la nature...

Josy, ta lettre est magnifique... C'est bizarre, les gens recherchent de plus en plus des coins calmes afin de s'éloigner du bruit et du stress de la vie, méditer, se recentrer et nos autorités, elles, détruisent ...

La nature se rebelle, j'ai confiance en elle pour rétablir l'équilibre des forces...

J'espère que tu auras gain de cause.

josy
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le discours d'Harrison Ford au sommet mondial pour l'action climatique   Lun 24 Sep 2018 - 14:50

Malheureusement, nous avons Trump et nos propres élus français ne veulent pas interdire le glyphosate qui détruit les abeilles et la nature... Josy, ta lettre est magnifique... C'est bizarre, les gens recherchent de plus en plus des coins calmes afin de s'éloigner du bruit et du stress de la vie, méditer, se recentrer et nos autorités, elles, détruisent ... La nature se rebelle, j'ai confiance en elle pour rétablir l'équilibre des forces... J'espère que tu auras gain de cause.:

Merci Perline !!!
Moi aussi comme toi Perline j'ai confiance en la nature et je reste optimiste ...
Mais il faut malgré tout que les gens fassent un petit effort à leur niveau 
"Aide- toi et le ciel t'aidera "

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le discours d'Harrison Ford au sommet mondial pour l'action climatique   

Le discours d'Harrison Ford au sommet mondial pour l'action climatique
Page 1 sur 1