AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexionNewsletter du 11 septembre 2018 de Messages Reçus Mesjou14Newsletter du 11 septembre 2018 de Messages Reçus Mesres10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez
 

 Newsletter du 11 septembre 2018 de Messages Reçus

Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 31320
Age : 69
Date d'inscription : 11/07/2006

Newsletter du 11 septembre 2018 de Messages Reçus Empty
MessageSujet: Newsletter du 11 septembre 2018 de Messages Reçus   Newsletter du 11 septembre 2018 de Messages Reçus EmptyMar 11 Sep 2018 - 15:16

Du stress de la vie moderne au chemin de l’épanouissement

Actuellement il y a de plus en plus de personnes dépressives, angoissées, découragées, tristes et parfois se sentant incapable d’y faire face. Si nous observons la manière dont fonctionne actuellement notre société, ce n’est pas étonnant. Il est demandé à chacun d’être performant, le meilleur, le winner, de gérer sa vie et son travail sans faiblesse. Dans une classe tous les élèves ne peuvent pas être premier et bon en tout. C’est impossible. Chacun a des capacités différentes et de même pour les aptitudes. Une personne douée pour les sciences sera peut-être nulle pour les travaux manuels ou artistiques et vice versa. La vie est un tout et chacun y a une place de prévue. Ce sont toutes ces différences qui forment une unité harmonieuse si elles sont acceptées et mises à profits. Cette société de consommation veut nous faire croire que la valeur d’une personne se juge à sa voiture, à ses vêtements et à ses voyages sans oublier de faire la fête c'est-à-dire de boire au point d’être malade, de là un manque de repère moral et spirituel.
La personne qui essaie de gérer ce poids qui lui est mis sur les épaules d’être de plus en plus performante, s’épuise au point parfois de se retrouver dans l’incapacité de gérer quoi que se soit. C’est le burn-out dont on parle tant. Là c’est la médecine qui intervient et la psychologie. Ces aides ont leur rôle cependant ne pas oublier de ré-établir le contact avec son centre intérieur relié à la Source Créatrice.
Nous ne nous incarnons pas simplement pour produire et consommer. Nous venons afin de développer certaines connaissances émotionnelles et spirituelles, mieux se comprendre soi, les autres et comprendre la vie dans sa globalité.
Lire la suite :
http://www.messagesrecus.com/t19586-du-stress-de-la-vie-moderne-au-chemin-de-lepanouissement#364831

Vision spirituelle sur la question du viol
Il s'agit du post d'un membre abordant un sujet important, délicat et qui touche émotionnellement et spirituellement et c'est pour cela que je l'ai mis "à la Un"".
"Mon fils est venu me rendre visite ces derniers jours, il est Lieutenant de Gendarmerie, il me parle de choses difficiles qu'il rencontre et que l'on ne soupçonne pas.
Une question me taraude après qu'il m'ait parlé d'une jeune femme violée pendant toute une soirée et nuit et laissée pour morte dans un buisson après avoir subi les pires atrocités, je passe les détails.
Elle reste paralysée à vie car il l'a poussée dans un escalier.
Elle dit : il a bousillé ma vie. Elle a une trentaine d'année.
Je me dis : que fais l'intelligence infinie, pourquoi des femmes ( et hommes aussi) subissent ces horreurs, quand vous dites Mili que Dieu est en chacun de nous, comment est ce possible, comment puis je "comprendre et admettre" cela au sens spirituel ??? Merci pour ton aide dans mon cheminement."
Lire la suite :
http://www.messagesrecus.com/t19582-vision-spirituelle-sur-la-question-du-viol

Toi
Voici un texte extrait du livre "Tout est Dieu - Tout est Un (Ellâm Onru)"
1 - Qui es-tu ? Ce corps, est-ce toi ? S'il en est ainsi, pourquoi n'as-tu pas conscience du serpent qui glisse sur lui lorsque tu es en sommeil profond ? Certainement, tu es autre que ce corps.
2 - Parfois, dans ton sommeil, tu as un rêve; alors, tu t'identifies à un personnage ; ce personnage, est-ce toi ? Non. Ou alors, que devient-il à ton réveil ? Tu ne peux être lui. Plus encore, tu as presque honte de t'être identifié à lui. Il est clair que tu n'es pas ce personnage ; tu es celui qui se tient à l'écart.
3 - Souviens-toi à présent de l'état de sommeil sans rêves. Est-ce celui de ta nature véritable ? Tu ne le crois sans doute pas, car tu n'es pas insensé au point de t'identifier à ces épaisses ténèbres qui t'empêchent de
connaître l'état où tu te trouves. Grâce à l'intellect, tu es capable de te distinguer des objets environnants : comment pourrais-tu admettre que tu es la même chose que l'ignorance, ou le vide ? Comment cela pourrait-il être ta véritable nature ? Ce n'est pas possible. Tu es le Connaisseur qui sait que cet état est un voile obscur et dense recouvrant ta véritable nature. L'ayant condamnée après en avoir fait l'expérience, tu sais que tu n'es pas cette sombre ignorance du sommeil profond. Tu es celui qui se tient à l'écart de cela aussi.
4 - Si tu admets que même ce corps grossier n'est pas toi, peux-tu imaginer être quel qu'autre chose de plus éloigné ? Non. De même que tu n'es pas ce corps grossier, tu n'es pas non plus quelque chose d'autre qui s'en trouverait plus éloigné -, ni le personnage du rêve; ni l'ignorance du sommeil profond. Tu es différent de ces trois états, et de ce monde.
5 - Ces trois états peuvent se résumer en deux conditions : l'une où prédomine la conscience sujet-objet (qui comprend les états de veille et de sommeil avec rêves), et un autre, qui est celle de l'inconscience du sujet lui-même (comprenant l'état de sommeil profond). Toutes les expériences possibles sont comprises dans l'une ou l'autre de ces deux conditions. Et elles sont toutes deux étrangères à ta vraie nature, qui est toute autre.
Lire la suite :
http://www.messagesrecus.com/t19581-toi

Voir tous les autres messages depuis votre dernière visite :
http://www.messagesrecus.com/search?search_id=newpost

Ma chaine Youtube, 150 vidéos de méditations et de causeries :
https://www.youtube.com/user/Mili1321/about
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lejardindureve.com
Dania
Modérateur
Modérateur
Dania

Féminin Nombre de messages : 4373
Localisation : A la campagne!
Date d'inscription : 15/02/2014

Newsletter du 11 septembre 2018 de Messages Reçus Empty
MessageSujet: Re: Newsletter du 11 septembre 2018 de Messages Reçus   Newsletter du 11 septembre 2018 de Messages Reçus EmptyMar 11 Sep 2018 - 23:18

Newsletter du 11 septembre 2018 de Messages Reçus Merci_33  Mili


Tout acte d’amour est une œuvre de paix, si petit soit-il (Mère Térésa)
Newsletter du 11 septembre 2018 de Messages Reçus Signat18
Revenir en haut Aller en bas
Perline
Admin
Admin
Perline

Féminin Nombre de messages : 8529
Date d'inscription : 22/12/2006

Newsletter du 11 septembre 2018 de Messages Reçus Empty
MessageSujet: Re: Newsletter du 11 septembre 2018 de Messages Reçus   Newsletter du 11 septembre 2018 de Messages Reçus EmptyMer 12 Sep 2018 - 2:52

Merci Mili Newsletter du 11 septembre 2018 de Messages Reçus 3373013671
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 31320
Age : 69
Date d'inscription : 11/07/2006

Newsletter du 11 septembre 2018 de Messages Reçus Empty
MessageSujet: Re: Newsletter du 11 septembre 2018 de Messages Reçus   Newsletter du 11 septembre 2018 de Messages Reçus EmptyMer 12 Sep 2018 - 14:22

Newsletter du 11 septembre 2018 de Messages Reçus Rwrxp0q4
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lejardindureve.com
Contenu sponsorisé




Newsletter du 11 septembre 2018 de Messages Reçus Empty
MessageSujet: Re: Newsletter du 11 septembre 2018 de Messages Reçus   Newsletter du 11 septembre 2018 de Messages Reçus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Newsletter du 11 septembre 2018 de Messages Reçus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOTRE-DAME de la MERCI (24 septembre)
» Anniversaire de Notre Sainte Mère le 8 septembre et communiqué de Dory Tan à Marmora
» Message de Jésus à John Leary (USA) le 24 septembre 2014 Après l'Avertissement, vous devrez vous d
» Végétarisme & Protection Animale : newsletter Veg'Asso #23
» Messages de l'au-delà

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Jardin du Rêve :: Libre accès :: Accès libre :: Les Newsletters de Messages Reçus-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: