AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Newsletter du 7 août 2018 de Messages Reçus

Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
avatar

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 30062
Age : 68
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: Newsletter du 7 août 2018 de Messages Reçus   Mar 7 Aoû 2018 - 15:01

Ecoute du dialogue intérieur
Il est bon de prendre le temps de se mettre régulièrement à l’écoute de son dialogue intérieur cela vous permet de mieux vous connaitre, d’améliorer votre compréhension de votre mode de fonctionnement personnel et vous vous rendrez compte de ce qu’est votre état de conscience. Le dialogue intérieur a différentes facettes, il est formé bien sûr par vos réflexions et aussi par les pensées qui vous viennent à l’esprit tout au long de la journée, notamment celles qui retiennent votre attention, tout comme vos réactions, même non exprimées, face aux situations, comportements et paroles des autres et bien sûr vis-à-vis du monde tel que vous le percevez. Dans le dialogue intérieur se trouve aussi les souvenirs qui reviennent en tête et les émotions qu’ils suscitent. En devenant le spectateur attentif de tout cela vous aurez probablement des surprises, certaines seront agréables et d’autres le seront moins. Quoi que vous puissiez découvrir en vous, ne vous jugez pas avec sévérité et ne vous flattez pas non plus en vous croyant supérieur ou plus spirituel que les personnes de votre entourage. Soyez indulgent, ayez de l’humilité, de la compassion autant pour vous que pour les autres et aussi de la fermeté et de la persévérance dans votre mise en place de votre travail personnel pour vous améliorer.
http://www.messagesrecus.com/t19513-ecoute-du-dialogue-interieur

Conscience de la souffrance de l'autre
Lorsque l’on prend dans sa conscience la souffrance de l’autre on se coupe de la conscience de la Présence. On crée un mur entre la Vie dans le bonheur et soi. En souffrant avec l’autre, non seulement on ne l’aide pas, mais on participe à sa souffrance puisque la pensée crée. Le mental se sert de notre sensiblerie pour nous piéger. Aimer ce n’est pas souffrir avec l’autre. Aimer c’est l’aider à être heureux. Lorsque l’on se trouve face à une souffrance ne pas la prendre pour soi mais se connecter à la Présence en soi et en l’autre. Si l’autre souffre c’est que son regard, son ressenti est erroné. A soi de rectifier ce regard erroné, ce que ne peut faire l’autre plongé dans le problème ou la difficulté. Faire ce don d’Amour de faire la rectification à sa place en se connectant à son centre afin d’émettre la pensée juste et forte. Cette pensée va permettre à la solution qui existe dans l’invisible, de se concrétiser dans la matière. De la précision, de la justesse, de la force, de la foi de votre pensée dépend le résultat. Ne pas regarder le problème, ne pas regarder la souffrance, ne voir que Dieu est sa perfection.
http://www.messagesrecus.com/t1752p25-piege-du-mental

Nouveau : Poésies et proses poétiques
Un nouvel espace a pris place sur Messages Reçus : "Poésies et proses poétiques"
J'espère que vous prendrez plaisir à venir y partager vos poésies préférées et à lire celles qui y seront publiées
http://www.messagesrecus.com/f103-poesie-et-prose-poetique

Le couple en conscience ?
Monika Kiel-Hinrichsen
Les anciens modèles de relation amoureuse ont perdu leur force. Le couple, qui constitue pourtant la cellule essentielle de la vie sociale, n’a plus rien d’évident. Cette dimension de la vie humaine doit-elle être ressaisie en conscience? Monika Kiel-Hinrichsen, conseillère conjugale et familiale, tente ici de brosser quelques perspectives à partir de points de vue d’ordre spirituel.
«L’amour rend aveugle», dit un vieux proverbe. Qu’est-ce que cela signifie? Tombe-t-on amoureux d’une illusion d’autrui, d’un phantasme? Qu’arriverait-il si l’homme s’avérait capable de percevoir dès le début d’une relation toute la complexité de la personnalité de son partenaire? Vraisemblablement de nombreuses relations ne naîtraient même pas. Dans la passion amoureuse nous rencontrons cette partie de notre partenaire qu’il ne peut pas encore être mais qu’il aimerait être. La passion amoureuse, c’est-à-dire cette puissante attirance réciproque de deux êtres, leur permet de s’élever au-dessus d’eux-mêmes, de se révéler à l’autre sous leur meilleur jour. Une critique ultérieure affirme parfois que l’autre s’est paré de «fausses plumes». Mais il est également possible que nous ayons vu en l’autre quelque chose de son archétype. Cette étoile nous a attirés et nous nous en souvenons constamment et positivement au cours de notre relation. Nous pouvons rester fidèles à cet archétype, même si nous le percevons à présent «comme il est vraiment» ou «comme il est aussi».
Lire la suite :
http://www.messagesrecus.com/t19517-le-couple-en-conscience-monika-kiel-hinrichsen

Massage à l’école : le MISP
Depuis février 2018, j’ai l’honneur d’avoir été reçue à l’examen de MISP Instructor, c’est-à-dire instructeur de massage à l’école. Le MISP (Massage In School Program) a été développé par la suédoise Mia Elmsäter et la canadienne Sylvie Hétu.
L’objectif de ce programme est que “tous les enfants qui fréquentent l’école vivent l’expérience positive du toucher saint et nourrissant, tous les jours, partout le monde”.
Cet objectif traduit un joli rêve: celui où tous les enfants du monde entier pourront commencer leur journée d’école dans la bienveillance et la conscience de l’instant présent en recevant et en donnant un massage.
Lire la suite :
http://www.messagesrecus.com/t19507-massage-a-lecole-le-misp

Voir tous les autres messages depuis votre dernière visite :
http://www.messagesrecus.com/search?search_id=newpost

Ma chaine Youtube, 150 vidéos de méditations et de causeries :
https://www.youtube.com/user/Mili1321/about

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lejardindureve.com
Dania
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Zodiaque : Gémeaux Nombre de messages : 3717
Age : 67
Localisation : A la campagne!
Date d'inscription : 15/02/2014

MessageSujet: Re: Newsletter du 7 août 2018 de Messages Reçus   Jeu 9 Aoû 2018 - 9:12

   Mili


Tout acte d’amour est une œuvre de paix, si petit soit-il (Mère Térésa)

Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
avatar

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 30062
Age : 68
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: Re: Newsletter du 7 août 2018 de Messages Reçus   Ven 10 Aoû 2018 - 13:54

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lejardindureve.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Newsletter du 7 août 2018 de Messages Reçus   

Revenir en haut Aller en bas
 
Newsletter du 7 août 2018 de Messages Reçus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Newsletter du 27 mars 2018 de Messages Reçus
» Newsletter du 8 mai 2018 de Messages Reçus
» Newsletter du 19 décembre 2017 de Messages Reçus
» Newsletter du 6 février 2018
» Newsletter du 20 février 2018 du Jardin du Rêve

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Jardin du Rêve :: Espace des visiteurs :: Les Newsletters de Messages Reçus-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: