AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Newsletter du 19 juin 2018 de Messages Reçus

Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
avatar

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 30230
Age : 68
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: Newsletter du 19 juin 2018 de Messages Reçus   Mar 19 Juin 2018 - 15:33

Rencontres d’âmes
Au cours des incarnations il est courant que deux ou plusieurs âmes se rencontrent afin de continuer leurs expériences ensemble. Les esprits romantiques pensent ainsi que dans leur vie présente, elles vont retrouver le grand amour d’une incarnation du passé ou bien une belle profonde amitié. Certes cela arrive, cependant nous venons pour apprendre, progresser, résoudre des difficultés non encore résolues, réparer des erreurs passées, etc. Ainsi il n’est pas rare que deux âmes ayant partagé de la haine, se retrouvent afin d’apprendre à s’aimer et à pardonner. Voici un exemple :
Il y a quelques siècles une jeune femme prénommée Anne est profondément amoureuse de Victor, un homme qui est attiré par elle, l’apprécie et qui pourtant hésite entre cet amour sincère et celui de Geneviève, une femme plus mûre, riche et influente. Celle-ci peut lui offrir richesse et réussite sociale. Geneviève jalouse d’Anne et apprenant que Victor continue à la voir en cachette, décide de faire empoisonner Anne afin d’être libérer de cette rivale. Victor le pressent mais ne fait rien pour l’empêcher même s’il regrette un peu pour Anne. Il craint qu’elle ne finisse par nuire à sa relation fructueuse avec Geneviève. Anne empoisonnée meure dans d’atroces souffrances, le cœur plein de colère et de haine car elle a compris que c’est Geneviève qui est la cause de ce qui lui arrive et que Victor n’a rien fait pour l’empêcher. Dans l’autre monde, chacun des protagonistes auront quelques incarnations avant de décider de revenir ensemble afin de pouvoir réparer tout ce qui s’est alors passé. Tout un plan est élaboré afin que Geneviève puisse réparer ses tords vis-à-vis d’Anne, que celle-ci apprenne le pardon et pour Victor d’apprendre à faire le bon choix des valeurs. Dans cette nouvelle incarnation Geneviève est la maman d’Anne. Veuve très tôt avec peu d’argent, elle fera se son mieux pour élever Anne et se sacrifiera souvent pour elle. Cependant quand Anne devient femme, sa mère supporte mal de la voir plaire aux hommes et s’épanouir dans sa vie alors qu’elle s’est sacrifiée pour elle comme elle dit. Elle ressent de la jalousie vis-à-vis d’elle et deviendra même parfois méchante avec sa fille en voyant celle-ci aimer et être aimée en retour et faire sa vie. Anne en souffre cependant elle parviendra à pardonner à sa mère. Quant à Victor il rencontrera Anne mais celle-ci le laissera ne supportant pas son caractère peu fidèle.
Dans cet exemple nous voyons que Geneviève a pu en parti réparer ce qu’elle avait fait à Anne en devenant sa mère et celle-ci a appris à lui pardonner. Cela est donc résolu, cependant Geneviève a encore du travail avec le sentiment de jalousie, ce sera pour une prochaine incarnation. Anne qui était si amoureuse de Victor dans le passé, durant cette incarnation elle a eu la sagesse de comprendre qu’elle ne pouvait avoir le bonheur avec un homme versatile et arriviste. Quant à Victor il expérimenter le fait d’être quitté par une femme aimée et cela par sa faute personnelle.
Cela est fiction direz-vous, peut-être qu’il y a un exemple véridique à la base…
J’ai raccourci cette histoire car bien souvent il faut bien du temps pour se libérer de la haine afin d’apprendre le pardon et l’amour de l’autre tout comme le fait que le bonheur ne dépend pas de la réussite sociale et financière, tout comme le mensonge et la tromperie ne débouche pas non plus sur une vie épanouie affectivement. J’ai relaté cet exemple pour illustrer le fait que nous ne venons que rarement pour continuer un bel amour, c’est même souvent l’inverse. Nous apprenons l’amour auprès d’êtres avec qui nous avons vécu la haine, la peur et/ou la persécution même si cela parait peu romantique.
http://www.messagesrecus.com/t19433-rencontres-dames

A propos des religions
Prenons garde de ne pas juger une religion quelle qu’elle soit. La religion a sa raison d’être, ne la rejetons pas si nous ne la pratiquons pas. Par contre si vous êtes dans une religion et que vous suivez ses préceptes, posez-vous quand même la question : « Pourquoi est ce que je suis pratiquant(e) » ou simplement « est-ce que je me réclame de cette religion ? » Dire « je suis catholique, protestant(e), musulman(e), juif (ve) etc., simplement parce que c’est l’habitude, la coutume de votre famille, de votre entourage ne convient pas à un être en quête de spiritualité et de réalisation de lui-même. Une religion ne se pratique pas avec tiédeur, par habitude ou par convenance. Si vous appartenez à une religion, si vous vous recommandez d’elle, alors apprenez à la connaître. Prenez le temps d’étudier son histoire et ses enseignements. Je suis parfois étonnée d’entendre des personnes me dire qu’elles appartiennent à telle ou telle autre religion et qui pourtant ne connaissent même pas réellement se qu’enseigne cette religion, ainsi combien de chrétiens ont-ils lu les Évangiles ? Combien de catholiques, par exemple, sont pratiquants ? Cela nous pouvons nous le demander. Je parle des catholiques parce que c’est ce que je connais le mieux, je pense que c’est ainsi pour nombre de mouvements religieux. Se dire appartenir à un groupement religieux c’est revendiquer un aspect de son identité, la religion n’est pas à considérer à la légère, la religion n’est pas à suivre par peur. Bien des personnes font baptiser leur enfant, se marient à l’église, en se disant « au cas où, on ne sait jamais ». Cela n’est pas être religieux ni même spirituel, cela n’a rien à voir.
"Vivre sa spiritualité au XXIème siècle"
http://www.messagesrecus.com/t19432-a-propos-des-religions

Vidéo : Respirer par un organe
http://www.messagesrecus.com/t19439-respirer-par-un-organe

Communion avec Dieu Joël Goldsmith
A mesure que nous devenons de plus en plus consciemment en unicité avec l'universel, c'est à dire l'Esprit-Christ, tous les désirs ou besoins qui nous viennent amènent avec eux leur accomplissement. En fait, nous sommes éternellement en unicité avec cet Esprit divin, et nous avons uniquement besoin de réaliser cette vérité afin de voir se réaliser l'accomplissement de chaque pensée et de chaque souhait légitimes. Dès lors, puisque cette unicité de l'homme avec l'Entendement a été établie «au commencement,» n'est-il pas évident que cette relation, qui a toujours existé entre Dieu et Son idée, l'homme, n'a besoin d'aucun effort conscient pour la susciter ou la maintenir. La prise de conscience de cette vérité est le lien qui nous connecte avec la Conscience divine.
Puisque c'est grâce à la prière que nous atteignons tout bien, il est nécessaire que nous comprenions parfaitement ce qu'est la prière et comment prier. Dans la plupart des églises traditionnelles, la prière est synonyme de supplications et de demandes adressées à un Dieu qui se trouve quelque part dans les cieux, en faveur d'un certain mortel malade ou pécheur situé je ne sais où sur la terre. Que cette soi-disant prière ait presque partout raté sa cible doit prouver qu'il ne s'agit pas d'une prière, et que le Dieu à qui elle s'adresse n'est pas là-haut pour l'écouter. La pensée humaine a fini par réaliser le manque de réponse à de telles prières et elle s'est orientée vers la recherche du vrai Dieu et du véritable concept de la prière.
Lire la suite :
http://www.messagesrecus.com/t19437-communion-avec-dieu

Si vous désirez voir tous les autres messages depuis votre dernière visite, cliquez sur le lien :
http://www.messagesrecus.com/search?search_id=newpost

Les pensées inspirantes du jour :
http://www.messagesrecus.com/t19353p225-pensees-inspirantes-du-jour#362151

Ma chaine Youtube, 150 vidéos de méditations et de causeries :
https://www.youtube.com/user/Mili1321/about
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lejardindureve.com
josy
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 2662
Localisation : les landes
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Re: Newsletter du 19 juin 2018 de Messages Reçus   Mar 19 Juin 2018 - 17:31

  Mili



Etre humble ce n'est pas être petit mais accepter qu'il existe quelque chose de plus grand que nous


 


Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
avatar

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 30230
Age : 68
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: Re: Newsletter du 19 juin 2018 de Messages Reçus   Mer 20 Juin 2018 - 14:51

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lejardindureve.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Newsletter du 19 juin 2018 de Messages Reçus   

Revenir en haut Aller en bas
 
Newsletter du 19 juin 2018 de Messages Reçus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Newsletter du 27 mars 2018 de Messages Reçus
» Newsletter du 8 mai 2018 de Messages Reçus
» Newsletter du 2 janvier 2018
» Vidéo de l'Apparition de la Vierge Marie à Mirjana, 2 juin 2011 !
» [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Jardin du Rêve :: Espace des visiteurs :: Les Newsletters de Messages Reçus-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: