AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Newsletter du 19 juin 2018 du Jardin du Rêve

Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
avatar

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 30034
Age : 68
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: Newsletter du 19 juin 2018 du Jardin du Rêve   Mar 19 Juin 2018 - 14:03

Image d’une silhouette en pantalon
Hier, alors que je faisais la sieste, je me réveillais après avoir dormi un quart d’heure. Je regardais l’heure et pensais que je pouvais prolonger ce moment de repos de quelques minutes. Je refermais les yeux et derrière mes paupières closes apparut une personne. Elle était de profil. Je voyais le corps mais pas la tête qui se perdait dans l’ombre. Cette personne était habillée de foncé et avait des pantalons, je présumais qu’il s’agissait d’un homme. Cette personne ne faisait rien, elle était comme face à un mur ou une porte. Tandis que je l’observais je me demandais la raison de cette image. C’est alors que la sonnette de l’entrée tinta. C’était la factrice, en bleu foncé et pantalons. Ce fait peut paraitre anodin cependant il suscite pour moi certaines questions. Ce n’est pas la première fois qu’il m’arrivait d’avoir ainsi des images qui m’apparaissaient alors que je fermais les yeux. Parfois, la raison de leur apparition était claire et d’autres fois non. La question qui m’est venue est de connaitre la raison qui les provoque. Comme pour ce qui s’est passé hier, pourquoi ce jour-là une image me prévient de l’arrivée de la factrice et pas les autres fois ? La similitude entre ce que j’ai vu et l’arrivée de la factrice n’est-ce qu’une simple coïncidence ?
https://www.lejardindureve.com/t15487-image-d-une-silhouette-en-pantalon

L'écho intérieur
« Les éléments psychologiques qui existent dans un être à son insu et dont la somme compose ce que nous appelons l'inconscient, ces éléments, selon la théorie freudienne, on le sait, seraient uniquement constitués par des tendances infantiles ; celles-ci, en raison de leur caractère d'incompatibilité avec les facteurs conscients du psychisme, se trouvent refoulées. Le refoulement est un processus qui s'insinue et s'institue dès la prime enfance : il est comme l'écho intérieur qui répond à l'influence et à l'imprégnation morales exercées par les proches, et il dure tant que dure la vie.
Grâce à l'analyse, les refoulements seront supprimés, et les désirs refoulés seront rendus conscients.
Selon la théorie freudienne, l'inconscient ne renfermerait donc pour ainsi dire que des éléments de la personnalité qui pourraient tout aussi bien faire partie du conscient, et qui, au fond, n'en ont été bannis, n'ont été réprimés, que par l'éducation. »
Jung , Dialectique du moi et de l'inconscient
psychanalyse jungienne
https://www.lejardindureve.com/t15493-l-echo-interieur

Vivre sa spiritualité au XXIème siècle
Vivre spirituellement, même à cette époque matérialiste du XXIème siècle, c’est possible. La spiritualité est un état d’être, elle colore entièrement l’univers de la personne, quelle que soit sa religion ou non religion. Dans ce livre, sont abordées de nombreuses facettes de la vie et cela d’une façon claire, simple et pratique mais sans complaisance. Evoluer spirituellement autant que dans sa vie concrète, demande de la conviction et la remise en question de bien des certitudes. Ce livre vous invite à aller autant à la rencontre de l’être que vous êtes réellement dans les profondeurs de votre subconscient par un regard nouveau sur nombre de points comme le karma, le pardon, le sens de l’incarnation, la peur, la médiumnité, la réincarnation, etc. C’est une proposition d’harmonisation autant avec vous-même qu’avec le monde qui vous entoure. « Ce livre représente le bilan de ce que je crois spirituellement et la compréhension de la vie telle que nous la connaissons ou du moins, croyons la connaitre ainsi que de celle qui ne s’appréhende pas avec les sens physiques. Dès mon plus jeune âge, j’avais conscience de la Présence de Dieu autour de moi. Arrivée à l’âge adulte, ce fut la méditation pratiquée quotidiennement, qui m’a permis de ressentir Dieu en moi, l’Être Intérieur. Au fil des années en m’appliquant à Le servir au travers de l’aide, j’ai avancé, fait des découvertes et j’ai aussi compris que le mental n’a conscience que d’une infime parcelle de ce qui Est. Dans ce livre c’est donc ma perception actuelle de la vie concrète et aussi de ce que la médiumnité m’a permis de percevoir de l’invisible. Quelques unes des idées abordées peuvent choquer certaines personnes, certes, mais en même temps elles amènent le lecteur à rechercher en lui-même sa vérité, car ne l’oublions pas, chacun de nous perçoit sa vérité qui se trouve au plus profond de son être.  M. Ruch
https://www.youtube.com/watch?v=SckzcKABibo&feature=youtu.be

Suggestion pour un sommeil réparateur :
Cette suggestion est à se répéter trois fois avant de s'endormir
« Cette nuit je vais bien dormir. Mon sommeil sera paisible et réparateur. Demain matin je me réveillerai en forme et bien reposé. »
https://www.lejardindureve.com/t1252-suggestion-pour-un-sommeil-reparateur#9281

Le savoir du coeur
"Le savoir du coeur ne se trouve dans aucun livre et dans la bouche d'aucun professeur, mais il grandit en toi comme la graine verte sort de la terre noire.
Mais comment puis-je acquérir le savoir du coeur ? Tu ne peux acquérir ce savoir qu'en vivant pleinement ta vie. Tu vis pleinement ta vie quand tu vis aussi ce que tu n'as jamais vécu, ce que tu as laissé les autres vivre et penser. Tu vas dire : "Je ne peux tout de même pas tout vivre et penser ce que d'autres vivent et pensent." Mais tu dois dire : "La vie que je pourrais encore vivre, je devrais la vivre, et les pensées que je pourrais encore penser, je devrais les penser." Tu veux apparemment échapper à toi-même pour ne pas devoir vivre ce que tu n'as pas vécu jusqu'à maintenant. Mais tu ne peux pas échapper à toi-même. Cette vie est toujours avec toi et réclame son accomplissement. Si tu te montres sourd et aveugle envers ce désir, tu te montres également sourd et aveugle envers toi-même. De cette manière, tu n'atteindras jamais le savoir du coeur."
JUNG , Le Livre Rouge, LIBER NOVUS
https://www.lejardindureve.com/t15502-le-savoir-du-coeur

Des vidéos à voir
Chapeau Sinikwe !
https://www.lejardindureve.com/t15488-chapeau-sinikwe
Une belle histoire d'amour entre deux frères
https://www.lejardindureve.com/t15496-une-belle-histoire-damour-entre-deux-freres
Au royaume des champignons
https://www.lejardindureve.com/t15486-au-royaume-des-champignons
Un jardin comme j'aime
https://www.lejardindureve.com/t15494-un-jardin-comme-j-aime

Musique :
Celestial Music of Joao Cota-Robles through Frederic Delarue - A Healing Gift to Humanity
https://www.lejardindureve.com/t15495-celestial-music-of-joao-cota-robles-through-frederic-delarue-a-healing-gift-to-humanity

Animaux :
Plusieurs sujets nouveaux  :
https://www.lejardindureve.com/f24-ils-partagent-notre-vie

Si vous désirez voir tous les autres messages depuis votre dernière visite, cliquez sur le lien :
http://www.messagesrecus.com/search?search_id=newpost

Ma chaine Youtube, 150 vidéos de méditations et de causeries :
https://www.youtube.com/user/Mili1321/about
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lejardindureve.com
josy
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 2619
Localisation : les landes
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Re: Newsletter du 19 juin 2018 du Jardin du Rêve   Mar 19 Juin 2018 - 17:29

 Mili



Etre humble ce n'est pas être petit mais accepter qu'il existe quelque chose de plus grand que nous


 


Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
avatar

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 30034
Age : 68
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: Re: Newsletter du 19 juin 2018 du Jardin du Rêve   Mer 20 Juin 2018 - 14:51

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lejardindureve.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Newsletter du 19 juin 2018 du Jardin du Rêve   

Revenir en haut Aller en bas
 
Newsletter du 19 juin 2018 du Jardin du Rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo de l'Apparition de la Vierge Marie à Mirjana, 2 juin 2011 !
» Newsletter du 2 janvier 2018
» Newsletter du 20 février 2018 du Jardin du Rêve
» Newsletter du 13 février 2018 du Jardin du Rêve
» [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Jardin du Rêve :: Espace des visiteurs :: Les Newsletters du Jardin du Rêve-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: