AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Newsletter du 24 avril 2018 du Jardin du Rêve

AuteurMessage
Mili
Admin
Admin

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 30224

MessageSujet: Newsletter du 24 avril 2018 du Jardin du Rêve   Mar 24 Avr 2018 - 14:56

Aide onirique au quotidien (Rappel)

Il est possible d’utiliser les heures de sommeil afin de s’aider pour la vie quotidienne. Lorsque vous dormez votre mental est au repos et le subconscient peut alors vous fournir des images. Votre subconscient est en liaison avec des niveaux vibratoires qui sont hors du temps et de l’espace. Il est également relié à chaque autre subconscient de tous êtres vivants. De plus, durant votre sommeil votre corps astral est libéré et peut aller dans des endroits que vous n’imaginez même pas. Il peut voyager dans différents mondes, visiter les anales akashiques et aussi rencontrer d’autres corps astraux.

Les pensées, les sentiments qui vous habitent lors des minutes précédant à votre endormissement vont fortement influencer le travail du subconscient et l’activité du corps astral. Cela vous pouvez le mettre à profit afin de vous aider pour le lendemain ou pour trouver des réponses à des difficultés.

Avant de vous endormir vous pouvez vous répéter plusieurs fois une ou deux phrases qui résument votre désir. Il est important que ces phrases soient positives. Si vous prenez une phrase négative vous risquez fort d’obtenir le résultat inverse de celui espéré.

Par exemple ne pas dire : « demain je ne serais plus agressée verbalement par telle personne » mais dire « demain l’entente sera meilleure entre cette personne et moi même ».

Ensuite après avoir répéter votre petit texte plusieurs fois imaginez votre satisfaction de la réalisation.

Si vous avez un rendez-vous important c’est le même processus à accomplir. Cela sera encore plus efficace si vous faites ce petit travail pendant plusieurs jours.

Si c’est une difficulté de quelque nature, vous la remettez à la sagesse de votre subconscient en vous disant par exemple :

« Je Te remets …je sais que je suis relié à toi Intelligence Infinie et que par Toi je peux connaître la solution idéale. Je Te remercie de m’indiquer cette solution de façon claire afin que mon esprit conscient la reconnaisse aussitôt »

Puis endormez-vous en imaginant votre sentiment de soulagement de l’accomplissement de la solution idéale.

Votre subconscient se mettra au travail durant votre sommeil afin d’analyser la situation avec bien plus de donnée que votre conscient ne possède puisqu’il a accès aussi bien au passé qu’aux possibilités du futur. De plus comme chaque subconscient est en connexion avec tous les subconscients, il sait exactement les sentiments des autres personnes concernées.

Votre corps astral pourra aussi aller voir d’autres personnes et dialoguer avec celles-ci afin de résoudre au mieux les difficultés.

Tout ceci fonctionne très bien et les résultats sont parfois étonnants. Néanmoins je déconseille de s’en servir à des fins égoïstes ou simplement pour faire aboutir le « je veux » du mental. Toujours accepter que la solution puisse être autre que celle que l’on pense la meilleure. Respecter les autres dans ses désirs. Savoir faire confiance à la sagesse du subconscient qui ne connaît pas l’égoïsme et qui a une compréhension infiniment plus grande et plus sage que celle du mental. Si une personne ne tient pas compte de cela et met en action des énergies uniquement à des fins égoïstes ou dictées par le mental, cette personne, certes verra ses désirs s’accomplir, mais verra en même temps des difficultés encore plus grandes que les précédentes arriver dans sa vie.

https://www.lejardindureve.com/t15363-aide-onirique-au-quotidien-rappel

Conférence 1 de P. D. Ouspensky

Voici la première d'une série de 5 conférences préparées et données par P.D. Ouspensky entre 1934 et 1940 portant sur les enseignements qu’il a reçus de Gurdjieff et qu’on appelle communément les enseignements « de la quatrième voie ». Le texte peut paraitre long à lire, cependant il est fort intéressant et mérite réflexion. Certaines idées pourront peut-être vous paraitre choquantes que cela ne vous arrête pas et continuez la lecture afin d'en avoir plus de détails et un éclairage différent.

Conférence 1

Je vais vous parler de l’étude de la psychologie, mais je dois vous prévenir que la psychologie dont il est question ici est très différente de tout ce que vous connaissez sous ce nom.

Pour commencer, je dois préciser que pratiquement jamais dans l’histoire, la psychologie ne s’est située à un niveau aussi bas qu’à l’époque actuelle. Elle a perdu tout contact avec son origine et son sens au point qu’il est même devenu difficile de définir le terme «psychologie», c’est-à-dire de préciser ce qu’est la psychologie et ce qu’elle étudie. Et ceci est vrai en dépit du fait que jamais, dans l’histoire, on n’a assisté à l’éclosion d’autant de théories psychologiques ni d’autant d’écrits sur le sujet.

La psychologie est parfois qualifiée de nouvelle science. Rien n’est plus faux. La psychologie est peut-être la plus ancienne des sciences et malheureusement, pour ce qui est de ses traits essentiels, c’est une science oubliée.

Pour comprendre comment il est possible de définir la psychologie, il est nécessaire de se rendre compte, qu’en dehors de la période contemporaine, la psychologie n’a jamais existé sous son propre nom. Pour de multiples raisons, la psychologie a toujours été suspectée detendances nocives ou subversives, qu’elles soient morales, religieuses ou politiques et elle a toujours dû se protéger sous quelque déguisement.

Pendant des millénaires, la psychologie a existé sous le nom de philosophie. En Inde, toutes les formes de yoga, qui sont essentiellement de la psychologie, sont décrites comme l’un des six systèmes de la philosophie. Les enseignements soufis, qui eux aussi sont en majeure partie psychologiques, sont considérés comme moitié religieux, moitié métaphysiques. En Europe, même très récemment, dans les dernières décennies du XIXe siècle, de nombreux ouvrages de psychologie étaient considérés comme philosophiques. Et, bien que presque toutes les subdivisions de la philosophie, telles que la logique, la théorie de la connaissance, l’éthique, l’esthétique, ont trait au travail du cerveau humain ou des sens, la psychologie a été jugée inférieure à la philosophie et n’ayant de rapports qu’avec les côtés les plus vils et triviaux de la nature humaine.

Parallèlement à son existence sous le nom de philosophie, la psychologie a existé plus longtemps encore en association avec l’une ou l’autre des religions. Ce qui ne veut nullement dire que la religion et la psychologie aient jamais été un seul et même domaine ou même que le lien entre religion et psychologie ait toujours été reconnu. Mais il est hors de doute que presque toutes les religions connues — je ne veux évidemment pas parler des pseudo-religions modernes — ont élaboré une forme ou une autre d’enseignement psychologique, souvent lié à une certaine pratique; si bien que l’étude de la religion proprement dite comportait déjà par elle-même celle de la psychologie.

Lire la suite :
https://www.lejardindureve.com/t15368-conference-1-de-p-d-ouspensky#140350

La chauve-souris blanche
https://www.lejardindureve.com/t15364-la-chauve-souris-blanche

Cimbalom Street Musician Plays Mozart's Symphony #40 - 1. Molt...
https://www.lejardindureve.com/t15365-cimbalom-street-musician-plays-mozart-s-symphony-40-1-molt

Si vous désirez voir tous les autres messages depuis votre dernière visite, cliquez sur le lien :
https://www.lejardindureve.com/search?search_id=newposts

Ma chaine Youtube, 150 vidéos de méditations et de causeries :
https://www.youtube.com/user/Mili1321/about
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lejardindureve.com En ligne
Dania
Modérateur
Modérateur

Féminin Zodiaque : Gémeaux Nombre de messages : 3801

MessageSujet: Re: Newsletter du 24 avril 2018 du Jardin du Rêve   Mer 25 Avr 2018 - 9:50

Mili

Tout acte d’amour est une œuvre de paix, si petit soit-il (Mère Térésa)

Mili
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Newsletter du 24 avril 2018 du Jardin du Rêve   Mer 25 Avr 2018 - 14:26

josy
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2661

MessageSujet: Re: Newsletter du 24 avril 2018 du Jardin du Rêve   Ven 27 Avr 2018 - 18:19

MILI

Etre humble ce n'est pas être petit mais accepter qu'il existe quelque chose de plus grand que nous

Mili
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Newsletter du 24 avril 2018 du Jardin du Rêve   Sam 28 Avr 2018 - 14:04

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Newsletter du 24 avril 2018 du Jardin du Rêve   

Newsletter du 24 avril 2018 du Jardin du Rêve
Page 1 sur 1