AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Newsletter du 30 janvier 2018

Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
avatar

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 30429
Age : 68
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: Newsletter du 30 janvier 2018   Mar 30 Jan 2018 - 14:24




Les personnages qui peuplent nos rêves
Au réveil nous ramenons des souvenirs de rêves souvent peuplés de personnages, il peut s’agir de familiers, d’amis, de simples relations ou de célébrités et parfois de personnes défuntes. Généralement ce sont des projections du subconscient qui se sert de ces apparences pour nous parler de nous, de notre univers intérieur conscient ou inconscient. Cependant, parfois se sont les souvenirs d’une véritable rencontre qui s’est déroulée au niveau astral.
https://www.lejardindureve.com/t15109-les-personnages-qui-peuplent-nos-reves

Les plantes ont-elles une conscience ?
By Axel HasenhöllerSunday 17 January 20161 commentPsychical researchcommunication, conscience, consciousness, plantes, plants
Le Prince Charles a déclaré en 1986 qu’il parlait à ses plantes, pour les aider à grandir. Bien que ridiculisé par la presse britannique, il a rajouté plus tard que non seulement il leur parlait, mais qu’en plus il leur donnait des instructions pour bien grandir et qu’elles lui répondaient. Pour lui, ce n’est rien d’autre que du respect vis-à-vis de la Nature vivante.
[b]Etait-il sérieux ou était-ce une boutade ? Que les plantes soient des être vivants comme vous et moi ne fait aucun doute. Elles grandissent, se nourrissent et se reproduisent. Mais peut-on leur attribuer une conscience et des émotions comme chez les êtres humains ? Peut-on interagir avec elles ?
L’idée n’est pas nouvelle. Dans la croyance populaire appelée animiste, tous les êtres vivants ont une âme et possèdent donc une qualité semblable aux être humains. Mais cette façon de penser, ancienne, est considérée aujourd’hui comme naïve et dépassée.
LA LEGENDE BACKSTER
Le sujet a été pour la première fois médiatisé en 1966 par Cleve Backster, un agent de la C.I.A. spécialisé dans les détecteurs de mensonges. Ces détecteurs mesurent la densité électrique à la surface de la peau en fonction de son humidité. Plus votre peau est humide, plus vous êtes stressés et cela sera enregistré par le détecteur. Backster les a utilisés pour mesurer dans quel état émotionnel se trouve une plante. Selon lui, les plantes ont des émotions, peuvent parler et lire dans la pensée des gens. Voici comment il est arrivé à de telles conclusions.
Backster a effectué des essais sur deux plantes appelées Dracaena. Il en a relié une à son détecteur de mensonge tandis qu’il a demandé à un collaborateur de piétiner l’autre. Le détecteur de mensonges indique une augmentation de l’humidité quand bien même la plante n’est pas piétinée. Cela signifie que la plante testée a eu conscience des malheurs de sa voisine. Backster en conclut que les plantes sont dotées d’empathie. Il va répéter cette expérience avec les mêmes plantes mais en demandant à plusieurs personnes de traverser la pièce. Aucune réaction indiquée par le détecteur, si ce n’est lorsque son collaborateur se trouve dans la pièce. Backster est allé encore plus loin dans son expérimentation, et cela un peu par hasard.
Lire la suite :
https://www.lejardindureve.com/t15116-les-plantes-ont-elles-une-conscience#138606

NDE de Carl Gustav Jung
Carl Gustav JUNG (1875 - 1961) lorsqu'il fut hospitalisé à la suite d'une crise cardiaque, au début de l'année 1944 fit la description dans son autobiographie d'une NDE.
(...) Les images avaient une telle violence que j'en conclus moi-même que j'étais tout près de mourir. Mon infirmière me dit plus tard : " Vous étiez comme entouré d'un halo lumineux ! " C'est un phénomène qu'elle avait parfois observé chez les mourants.(...)
Je croyais être très haut dans l'espace cosmique. Bien loin au-dessous de moi j'apercevais la sphère terrestre baignée d'une merveilleuse lumière bleue (...) Évidemment je voyais aussi les sommets enneigés de l'Himalaya, mais tout y était brumeux et nuageux (...) Je savais que j'étais en train de quitter la terre. (...) Le spectacle de la terre vue de cette hauteur était ce que j'ai vécu de plus merveilleux et de plus féerique.
(...) Quelque chose de nouveau entra dans mon champ visuel. À une faible distance, j'aperçus dans l'espace un énorme bloc de pierre, sombre comme un météorite, à peu près de la grosseur d'une maison, peut-être même plus gros. La pierre planait dans l'univers et je planais moi-même dans l'espace.
J'ai vu des pierres semblables sur la côte du Bengale (...). Ma pierre était aussi un de ces sombres et gigantesques blocs. Une entrée donnait accès à un petit vestibule ; à droite, sur un banc de pierre, un indien à la peau basanée était assis dans la position du lotus, complètement détendu, en repos parfait ; il portait un vêtement blanc. Ainsi, sans mot dire, il m'attendait. Deux marches conduisaient à ce vestibule ; à l'intérieur, à gauche, s'ouvrait le portail du temple (...)
Quand je m'approchai des marches par lesquelles on accédait au rocher, je ressentis une très étrange impression : tout ce qui avait été jusqu'alors s'éloignait de moi. Tout ce que je croyais, désirais ou pensais, toute la fantasmagorie de l'existence terrestre se détachait de moi ou m'était arrachée ; processus douloureux à l'extrême. Cependant quelque chose en subsistait, car il me semblait avoir alors, près de moi, tout ce que j'avais vécu ou fait, tout ce qui s'était déroulé autour de moi. Je pourrais tout aussi bien dire : c'était près de moi et j'étais cela ; tout cela en quelque sorte me composait. J'étais fait de mon histoire et j'avais la certitude que c'était bien moi. (...) Cet événement me donna l'impression d'une extrême pauvreté, mais en même temps d'une extrême satisfaction. Je n'avais plus rien à vouloir, ni à désirer ; j'étais pourrait-on dire, objectif, j'étais ce que j'avais vécu. (...) Plus aucun regret que quelque chose fut parti ou enlevé. Au contraire : j'avais tout ce que j'étais et je n'avais que cela.
Lire la suite :
https://www.lejardindureve.com/t15111-nde-de-carl-gustav-jung

Ce film, Piper, a gagné l'Oscar du meilleur film d'animation
Voir le film :
https://www.lejardindureve.com/t15107-ce-film-piper-a-gagne-l-oscar-du-meilleur-film-d-animation

La plus belle image de la Paix
https://www.lejardindureve.com/t15125-la-plus-belle-image-de-la-paix#138616

De la musique classique à l’accordéon, magnifique  
Alexander Hrustevitch, probablement l'un des meilleurs accordéonistes au monde jouant magistralement un extrait des 4 saisons d’Antonio Vivaldi (L’été partie3). Suivez les mouvements de sa main gauche (votre droite) pour se rendre compte de son génie. Enregistré à Vilnius en 2013.
Enjoy !!!!
https://www.lejardindureve.com/t15082-inspiration-superbe-video-les-beautes-de-la-nature-mettez-le-son

Superbe vidéo : les beautés de la Nature, mettez le son
https://www.lejardindureve.com/t15082-inspiration-superbe-video-les-beautes-de-la-nature-mettez-le-son

Au sujet du choeur des dieux de cricket
https://www.lejardindureve.com/t15110-au-sujet-du-choeur-des-dieux-de-cricket#138602

Si vous désirez voir tous les autres messages depuis votre dernière visite, cliquez sur le lien :
https://www.lejardindureve.com/search?search_id=newposts

Ma chaine Youtube, 150 vidéos de méditations et de causeries :
https://www.youtube.com/user/Mili1321/about
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lejardindureve.com
phalene7
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 6252
Localisation : dans le Jardin
Date d'inscription : 27/01/2011

MessageSujet: Re: Newsletter du 30 janvier 2018   Mer 31 Jan 2018 - 14:10

      merci  Mili


Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
avatar

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 30429
Age : 68
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: Re: Newsletter du 30 janvier 2018   Mer 31 Jan 2018 - 15:04

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lejardindureve.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Newsletter du 30 janvier 2018   

Revenir en haut Aller en bas
 
Newsletter du 30 janvier 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Newsletter du 2 janvier 2018
» Nouvelle Lune Janvier 2018
» Textes Liturgiques du Mercredi 03 janvier 2018 : Férie du temps de Noël (3 janv.) — Année B
» MEDJUGORJE Notre Dame de la Paix Message du 2 janvier 2018 confié à Mirjana
» Lune bleue du 31 Janvier 2018

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Jardin du Rêve :: Espace des visiteurs :: Les Newsletters du Jardin du Rêve-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: