AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Répondre au sujet
Partagez | 

Une rencontre dans un rêve et prière pour un défunt

AuteurMessage
Mili
Admin
Admin

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 30211

MessageSujet: Une rencontre dans un rêve et prière pour un défunt   Ven 30 Oct 2015 - 15:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une rencontre dans un rêve

Cette nuit je fis une rencontre qui n’était pas un simple rêve, me semble-t-il.

Ma belle mère, décédée depuis plusieurs années, était assise chez nous. Elle cousait comme elle aimait elle faire lorsque je l’ai connue. Lorsque je la vis, je ne dis rien et sortis de la pièce. Je réfléchis quelques instants à ce que j’allais lui dire. Je suis revenue vers elle et je lui ai dit :
« Berthe tu es morte, t’en souviens-tu ? Tu n’as plus à être ici. »
Elle me répondit :
« Je le sais »
Nous nous sommes mis alors à converser. Je me souviens d’un morceau de cet échange :
Moi : « Peux-tu me voir ? »
Berthe : « Oui je te vois et je peux voir tous les objets qui sont dans le monde »
Moi : « Lorsque tu t’es incarnée, l’as-tu fais volontairement ou bien t’y a-t-on poussée »
Berthe : « On m’y a poussée, je n’en avais pas envie »
Je me souviens avoir pensé que je n’avais pas le droit de lui poser beaucoup de questions, qu’il me fallait noter les réponses afin de m’en souvenir.

Prière pour un défunt

« Lumière Eternelle, je Te confie (dire son prénom). Confiant en Ton amour, je sais que (son prénom) est guidé. En Toi la séparation n’existe pas et nous pouvons nous communiquer en pensées et en rêves. Lumière Eternelle, je Te confie le chagrin ressenti. Par Ta grâce il est dissout dans la magie de l’Amour. »

"L'Alchimie du Bonheur - Et si les Licornes existaient"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lejardindureve.com
Violette19
En éclosion
En éclosion

Féminin Nombre de messages : 79

MessageSujet: Re: Une rencontre dans un rêve et prière pour un défunt   Ven 6 Nov 2015 - 12:54

Récemment mon grand père vint me chercher pour assister à un buffet, repas de midi. Je me trouvai donc assise entre lui... & oh surprise ! une ancienne connaissance se séparant actuellement d'une de mes amies, après de très nombreuses années communes. Il ressortit de la rencontre que je devais aider mon amie à aller mieux & qu'elle me téléphonerait rapidement (Vrai, elle le fit cette semaine) ; informations données par l'ancien compagnon de mon amie. 
Ce que Mili me confirma... j'étais tellement étonnée que j'eu besoin de sa sagesse. N'ayant jamais au grand jamais rêvé de cet homme, que je retrouvai heureux & libre comme je l'avais rarement vu. Il rayonnait. Mais s’inquiétait néanmoins délicatement de mon amie, son ancienne compagne. Oui, sommes nous proches les Uns des Autres... à nous de le rester en respect.  Oh, Bon Papa est décédé depuis longtemps & cet homme toujours vivant... la rencontre ayant lieu dans l'astral. En rêve si vous préférez.  
« Lumière Éternelle, je Te confie Laurent & Léonie. Confiant en Ton amour, je sais que Laurent & Léonie sont guidés. En Toi la séparation n’existe pas et nous pouvons communiquer en pensées et en rêves. Lumière Éternelle, je Te confie le chagrin ressenti. Par Ta grâce il est dissout dans la magie de l’Amour. »

Dernière édition par Violette19 le Jeu 8 Nov 2018 - 3:45, édité 7 fois
Mili
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une rencontre dans un rêve et prière pour un défunt   Ven 6 Nov 2015 - 14:55

Merci Violette de ce partage qui montre que de réelles rencontres peuvent se faire lorsque nous dormons.

Violette19
En éclosion
En éclosion

Féminin Nombre de messages : 79

MessageSujet: Re: Une rencontre dans un rêve et prière pour un défunt   Ven 6 Nov 2015 - 15:05

Ah ça,Mili, pour se faire elles se font ces rencontres ! Celle-ci est la dernière en date, mais elle est loin d'être unique. Par leur teneur, certes oui, par leur fréquence, non point. Merci à Toi Mili de permettre ces échanges.  
Mili
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une rencontre dans un rêve et prière pour un défunt   Ven 6 Nov 2015 - 15:30

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une rencontre dans un rêve et prière pour un défunt   Ven 6 Nov 2015 - 19:34

J'avoue que moi aussi j'ai fais pas mal de rencontre dans des rêves...

Merci pour le partage!!
amethyste
Astre
Astre

Féminin Zodiaque : Balance Nombre de messages : 292

MessageSujet: Re: Une rencontre dans un rêve et prière pour un défunt   Ven 6 Nov 2015 - 20:58

Très joli ces rêves et cette prière.

Hier j'ai appris la mort de quelqu'un que j'appréciais un ami à mes parents En rentrant du boulot je vois un appel en absence de ces gens, je me dis tient sa femme me téléphone pour voir comment se passe le boulot et là elle m'annonce le décès de son mari. Mort brutale, je m'y attendais sans m'attendre.

Depuis quelque temps il était très malade mais là une maladie aussi brutale, il est mort chez lui un malaise. En tout cas avec ce qu'il a vécu c'est une belle mort, puis j'ai constaté quand même ce soir que c'était peut-être une chance de mourir chez soi.

Je ne réalise pas trop, mais quand même ça m'a mis un coup. J'ai du l'annoncer après à mes parents, c'est la première fois que j'annonce ça. Car d'habitude c'est toujours eux qui me disent qu'un tel ou un tel est mort.

Belle prière....

Mili
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une rencontre dans un rêve et prière pour un défunt   Sam 7 Nov 2015 - 14:48

Coucou Amethyste,

Généralement la mort des personnes que l'on connait, touche émotionnellement. C'est normal car dans notre société, la mort est presque un sujet tabou et elle est considérée comme un grand malheur. Elle fait partie de la vie et est naturelle. Bien sûr pour les proches il y a l'absence qui est difficile mais là aussi, une meilleure compréhension de la mort, est une aide précieuse. Je t'adresse des pensées d'harmonie.

amethyste
Astre
Astre

MessageSujet: Re: Une rencontre dans un rêve et prière pour un défunt   Sam 7 Nov 2015 - 15:44

Oui tu as tout a fait raison, même si je me suis renseignée sur le sujet quand on ne s'y attend pas ça fait quand même bizarre.

La personne est partie relativement je pense en  paix car elle avait préparé son enterrement.

ça a perturbé mes parents également.

Mili
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une rencontre dans un rêve et prière pour un défunt   Lun 9 Nov 2015 - 14:11

amethyste
Astre
Astre

MessageSujet: Re: Une rencontre dans un rêve et prière pour un défunt   Jeu 12 Nov 2015 - 20:04

Coucou,

Ce soir j'ai eu des nouvelles de la veuve de ce monsieur.

Très étonnant, elle a dit à ma mère qu'elle aurait utilisé une de mes photos où il y avait son mari et elle l'a mise dans un bouquet de lavande. Assez étonnant. C'est la première fois que une de mes photos est utilisée à cet effet, ça fait un drôle d'effet.

Dania
Modérateur
Modérateur

Féminin Zodiaque : Gémeaux Nombre de messages : 3795

MessageSujet: Re: Une rencontre dans un rêve et prière pour un défunt   Jeu 12 Nov 2015 - 20:24

Mili
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une rencontre dans un rêve et prière pour un défunt   Sam 3 Nov 2018 - 15:25

Blueberry
Jeune pousse
Jeune pousse

MessageSujet: Re: Une rencontre dans un rêve et prière pour un défunt   Mar 6 Nov 2018 - 17:49

Cela est vrai que même si le thème de la mort devient familier parce que l'on vieillit, cela fait toujours un choc d'apprendre qu'une personne connue est partie.  Cela nous ramène à notre propre futur départ, cela nous le remet en conscience. Et comme tout cela reste du domaine de l'inconnu et parce que nous allons aussi quitter ceux que nous aimons, nos enfants, petits enfants... cela reste difficile malgré tout.
Ce qui est étonnant dans le rêve cité, c'est cette dame qui ne voulait pas revenir sur terre et qui s'est sentie obligée... :(
Joli poème...:)

Belle soirée à tous.
Julia maria
Astre
Astre

Féminin Nombre de messages : 383

MessageSujet: Re: Une rencontre dans un rêve et prière pour un défunt   Mer 7 Nov 2018 - 9:31

Mili
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une rencontre dans un rêve et prière pour un défunt   Mer 7 Nov 2018 - 11:11

Je précise qu'elle n'a pas été obligée mais poussée. Il n'y a pas d'obligation cependant quand un être est un peu "paresseux" et ne cherche pas à progresser, d'autres essaient de le convaincre de l'utilité de continuer à apprendre, à évoluer.

Blueberry
Jeune pousse
Jeune pousse

MessageSujet: Re: Une rencontre dans un rêve et prière pour un défunt   Mer 7 Nov 2018 - 16:23

Merci Mili pour toutes tes réponses ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une rencontre dans un rêve et prière pour un défunt   

Une rencontre dans un rêve et prière pour un défunt
Page 1 sur 1