Le Jardin du Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionBienvenue Septembre Mesjou17Bienvenue Septembre Mesrem11
Le Deal du moment :
Borderlands 3 pour PS4
Voir le deal
6.99 €
Le Deal du moment : -38%
Machine Espresso automatique avec mousseur Philips ...
Voir le deal
249.90 €

Bienvenue Septembre

AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 34895

Bienvenue Septembre Empty
MessageSujet: Bienvenue Septembre   Bienvenue Septembre EmptyLun 31 Aoû 2015 - 14:36

Bonjour,

Nous voici arrivés au mois de septembre, c’est une période bien particulière de l’année. Évidemment c’est la fin des vacances d’été ce qui représente souvent la reprise de la vie quotidienne habituelle et aussi des soucis qui avaient été mis de côté durant le mois d’août. Cependant la manière dont vous allez aborder cette rentrée va colorer les semaines et même les mois à venir.

Même si septembre et le neuvième mois des calendriers grégorien et julien, son nom est relié à la symbolique du chiffre 7 puisque son nom trouve son origine dans le fait qu’il était le septième mois du calendrier romain. Or la symbolique du nombre 7 est riche. Il est souvent considéré comme magique. En Égypte il représentait la vie éternelle. Il est fort présent dans la Bible (le chandelier à 7 branches, les sept archanges de l’apocalypse, etc.). On peut le retrouver également dans les traditions grecques, en Chine, sans oublier par exemple, les sept emblèmes de bouddha ou encore les circumambulations de La Mecque comprennent sept tours. La liste pourrait s’allonger mais je préfère m’arrêter là et les personnes qui le désirent, peuvent faire plus de recherche qui pourront leur apporter de belles découvertes.

Dans notre monde occidental le mois de septembre est souvent porteur d’énergies assez lourdes et nombre de personnes se sentent déprimées. Est-ce par hasard que dans la religion catholique le mois de septembre est dédié à Notre-Dame des Douleurs ? Cela fait partie de l’entendement collectif que chacun nourrit de ses pensées de ses émotions.

Pour la personne qui fait un travail spirituel il lui est bon d’apprendre à se laisser de moins en moins influencer par cet entendement collectif. Même si vous ressentez que des personnes ne se sentent pas au mieux de leurs énergies morales et physiques, vous pouvez vivre agréablement et même joyeusement cette rentrée qui est ce que vous en faites. Regardez cet été qui se termine avec gratitude pour ce qu’il vous a apporté et non pas en regrettant que cela n’est plus. Ces semaines qui viennent peuvent être regardées comme porteuses d’opportunités, de bonnes surprises et de nouvelles possibilités. Dans cet univers mental positif et centré sur Dieu, non seulement vous semez de bonnes graines pour vous-même, mais vous participez positivement à l’entendement collectif. Cela c’est aussi être un canal de l’aide Divine.

Voici une prière qui peut être un bon support de l’aide pour bien vivre cette période :

« Ô mon Être Intérieur, je Te remercie de me guider en pensées, en paroles et en actions afin que je vive cette rentrée sereinement. Je Te remercie de me permettre d’être de plus en plus un porteur d’énergies de joie, d’harmonie, de paix et de réalisation spirituelle et ainsi d’être un canal de Ta volonté Parfaite. »

Je vous adresse des pensées de bénédictions

Bienvenue Septembre 2ete7210

https://www.youtube.com/user/Mili1321/about
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lejardindureve.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenue Septembre   Bienvenue Septembre EmptyLun 31 Aoû 2015 - 15:53

Bienvenue Septembre 722135 Merci de tout coeur Mili pour cette prière  Bienvenue Septembre 2474456800
josy
Modérateur
Modérateur
josy

Féminin Nombre de messages : 2752

MessageSujet: Re: Bienvenue Septembre   Bienvenue Septembre EmptyLun 31 Aoû 2015 - 16:39

Bienvenue Septembre Signat12

pour cette  belle prière, afin d'aborder septembre dans la sérénité
oups :comme je venais d'écrire cette phrase ,l'orage vient de tomber pas loin de chez moi et j'ai sauté au plafond en poussant un cri tellement le bruit a été fort  (j ai la phobie de l'orage)
C'est peut- être un signe ?

Etre humble ce n'est pas être petit mais accepter qu'il existe quelque chose de plus grand que nous

Bienvenue Septembre Gifs410

phalene7
Admin
Admin
phalene7

Féminin Nombre de messages : 6695

MessageSujet: Re: Bienvenue Septembre   Bienvenue Septembre EmptyLun 31 Aoû 2015 - 17:48

Bienvenue Septembre Rwrxp0q4
merci Mili  pour cette belle  prière

merci pour ce texte nous incitant à regarder septembre  de façon optimiste et positive

:987456321: :987456321: :987456321: :987456321:   :laco,;45:

Bienvenue Septembre 09070910Bienvenue Septembre 09070910Bienvenue Septembre 09070910
Perline
Admin
Admin
Perline

Féminin Nombre de messages : 8921

MessageSujet: Re: Bienvenue Septembre   Bienvenue Septembre EmptyLun 31 Aoû 2015 - 23:38

Merci Mili Bienvenue Septembre 3373013671

Josy imagine que tu es sur une dune et que l'orage arrive, tu fais quoi?
Je tente d'imaginer la scène. ...
josy
Modérateur
Modérateur
josy

MessageSujet: Re: Bienvenue Septembre   Bienvenue Septembre EmptyMar 1 Sep 2015 - 10:55

Alors Perline 2 solutions : soit je fais le tonneau et je dévale la dune jusqu'en bas et je cours me mettre à l'abri Bienvenue Septembre 960805 ou alors je fais l'autruche la tête dans le sable Bienvenue Septembre Autruc10

Etre humble ce n'est pas être petit mais accepter qu'il existe quelque chose de plus grand que nous

Mili
Admin
Admin
Mili

MessageSujet: Re: Bienvenue Septembre   Bienvenue Septembre EmptyMar 1 Sep 2015 - 14:50

Bienvenue Septembre 1684249133

Citation :
C'est peut- être un signe ?

C'est possible mais de quoi selon toi ? Tu as eu peur et tu as crié en sursautant et pourtant il ne t'est rien arrivé...

:laco,;45:

josy
Modérateur
Modérateur
josy

MessageSujet: Re: Bienvenue Septembre   Bienvenue Septembre EmptyMar 1 Sep 2015 - 15:25

un signe qu'il faut vaincre ma phobie de l'orage , car malgré l'orage tombé dans le chemin juste derrière chez moi, il ne m'est rien arrivé ...
MERCI PERE

Violette19
En éclosion
En éclosion
Violette19

Féminin Nombre de messages : 83

MessageSujet: Re: Bienvenue Septembre   Bienvenue Septembre EmptyMer 2 Sep 2015 - 17:29

Bienvenue Septembre Rwrxp0q4 « Ô mon Être Intérieur, je Te remercie de me guider en pensées, en paroles et en actions afin que je vive cette rentrée sereinement. Je Te remercie de me permettre d’être de plus en plus un porteur d’énergies de joie, d’harmonie, de paix et de réalisation spirituelle et ainsi d’être un canal de Ta volonté Parfaite. »  Bienvenue Septembre Rwrxp0q4 Oh oui, continue de nous inspirer, de nous guider Mili & MERCI à Toi de toute cette rayonnante Lumière. 
   :987456321:  :987456321:  :987456321:  :laco,;45:   :987456321:   :987456321:   :987456321:

Dernière édition par Violette19 le Ven 4 Sep 2015 - 23:46, édité 1 fois
Mili
Admin
Admin
Mili

MessageSujet: Re: Bienvenue Septembre   Bienvenue Septembre EmptyVen 4 Sep 2015 - 14:53

Coucou Violette,

Certes chez les Celtes mais dans l'histoire de l'humain il y a bien d'autres cultures que les Celtes et j'ai simplement expliqué (succinctement) l'origine de son nom et aussi l'influence du chiffre 7 auquel ce mois est relié de par son nom qu'il porte aujourd'hui.

Bienvenue Septembre 3386685584

Violette19
En éclosion
En éclosion
Violette19

Féminin Nombre de messages : 83

MessageSujet: Re: Bienvenue Septembre   Bienvenue Septembre EmptyVen 4 Sep 2015 - 23:45

OUPS ! Désolée Mili, j'ôte ce qui ne correspond pas au sujet...
:laco,;45:
Mili
Admin
Admin
Mili

MessageSujet: Re: Bienvenue Septembre   Bienvenue Septembre EmptySam 5 Sep 2015 - 14:04

Bienvenue Septembre 4201115989

Julia maria
Astre
Astre

Féminin Nombre de messages : 607

MessageSujet: Re: Bienvenue Septembre   Bienvenue Septembre EmptyMar 5 Sep 2017 - 15:46

Merci Mili🌺🌸
yk
Modérateur
Modérateur
yk

Masculin Nombre de messages : 5872

MessageSujet: Re: Bienvenue Septembre   Bienvenue Septembre EmptyMer 6 Sep 2017 - 12:27

Bienvenue Septembre 1684249133  Mili et Julia Maria.

Bienvenue Septembre Servei10
Dania
Modérateur
Modérateur
Dania

Féminin Zodiaque : Gémeaux Nombre de messages : 5520

MessageSujet: Re: Bienvenue Septembre   Bienvenue Septembre EmptyMer 6 Sep 2017 - 13:40

Bienvenue Septembre 1684249133  Mili

Citation :
« Ô mon Être Intérieur, je Te remercie de me guider en pensées, en paroles et en actions afin que je vive cette rentrée sereinement. Je Te remercie de me permettre d’être de plus en plus un porteur d’énergies de joie, d’harmonie, de paix et de réalisation spirituelle et ainsi d’être un canal de Ta volonté Parfaite. »

Tout acte d’amour est une œuvre de paix, si petit soit-il (Mère Térésa)
Bienvenue Septembre Signat18
Mili
Admin
Admin
Mili

MessageSujet: Re: Bienvenue Septembre   Bienvenue Septembre EmptyMer 6 Sep 2017 - 14:36

Bienvenue Septembre 4201115989

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bienvenue Septembre   Bienvenue Septembre Empty

Bienvenue Septembre
Page 1 sur 1