AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexionLa Fée Clochette et l'inconscient féminin Mesjou14La Fée Clochette et l'inconscient féminin Mesres10

Répondre au sujet
Partagez

La Fée Clochette et l'inconscient féminin

AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 31320

La Fée Clochette et l'inconscient féminin Empty
MessageSujet: La Fée Clochette et l'inconscient féminin   La Fée Clochette et l'inconscient féminin EmptyMar 10 Mar 2015 - 16:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour,

Comme vous avez pu le constater Clochette est arrivée dans ce Jardin du Rêve et il y a une raison à cela. Comme beaucoup d’entre nous, j’apprécie ses aventures et regarder ses films. Il y a beaucoup d’adultes qui aiment Clochette alors qu’en principe, ces histoires sont destinées aux enfants. Certes, c’est aussi le cas pour d’autres récits tels que Star Wars ou Harry Potter, par exemple mais pour Clochette, le phénomène me semble un peu différent car ses histoires sont simples autant dans la forme que dans les intrigues. J’ai aussi remarqué, que ce sont surtout les femmes qui appréciaient Clochette. J’en ai déduit que si la gente féminine était sous son charme, c’est qu’elle est en correspondance avec une facette de l’inconscient féminin. Il me semble intéressant d’en discuter ensemble et même, de trouver ce qui, en nous, est en réaction avec Clochette.

Qu’est-ce qui vous attire dans les films de la Fée Clochette ou au contraire, pourquoi ne les appréciez-vous peu ou pas ?

Vous fait-elle rêver, si oui pourquoi ?

Ou bien si au contraire, elle vous énerve et que peut-être, vous ne supportez pas ses histoires, il est intéressant de savoir pourquoi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Mili le Mer 25 Mar 2015 - 15:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lejardindureve.com
salamandre
Astre
Astre
salamandre

Féminin Nombre de messages : 3800

MessageSujet: Re: La Fée Clochette et l'inconscient féminin   La Fée Clochette et l'inconscient féminin EmptyMar 10 Mar 2015 - 20:07

Je t'avoue que... son graphisme ne me plait pas et que je ne connais aucune de ses aventures... du coup, je vais me renseigner!

:laco,;45:

Quand nous aimons, nous sommes l'univers et l'univers vit en nous., Invité[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oscar Pirmez
Mili
Admin
Admin
Mili

MessageSujet: Re: La Fée Clochette et l'inconscient féminin   La Fée Clochette et l'inconscient féminin EmptyJeu 12 Mar 2015 - 15:44

Coucou Salamandre,

Puisque toi tu es dans les personnes qui ne l'apprécient pas, ce serait intéressant de voir le pourquoi. Clochette a bien des caractéristiques dans sa façon de se comporter qui peut faire réagir positivement ou négativement. Ce m'a surprise c'est le nombre de femmes adultes qui l'apprécie. Le symbolisme des contes est fort intéressant et j'ai spontanément fait le rapprochement avec Clochette.

La Fée Clochette et l'inconscient féminin 3386685584

Emmanuelle77
Astre
Astre
Emmanuelle77

Féminin Zodiaque : Scorpion Nombre de messages : 661

MessageSujet: Re: La Fée Clochette et l'inconscient féminin   La Fée Clochette et l'inconscient féminin EmptyLun 16 Mar 2015 - 9:34

je n'ai pas vu les films sur clochette. Les extaits ne me parlent pas plus que çà.

En revanche, j'adore l'idée d'une petite fée lumineuse qui irait capter l'air du temps autour de nous. Les joies, les dangers, le pouvoir de faire voler, le pouvoir de défendre, la puissance au service de la légèreté.

Walt Disney avait repris l'idée dans Taram et le chaudron magique il me semble. Mais là il s'agissait d'une boule lumineuse qui suivait le héros ou l'héroïne avec un contact télépathique. J'avais A-DO-RE !!!

Un ange-gardien concret "à taille humaine". Je veux dire pas Saint Michel qui te tombe dessus avec son amure et son épée. Petit pour ne pas être vu, lumineux pour être vu de soi et éclairer dans l'obscurité la plus totale. compris de nous seulement de nous. 

un lien indéfectible de confiance : on la suit et elle nous suit toujours.

petite j'avais adoré, grande j'avais adoré. Aujourd'hui encore l'idée me donne le sourire.
Mili
Admin
Admin
Mili

MessageSujet: Re: La Fée Clochette et l'inconscient féminin   La Fée Clochette et l'inconscient féminin EmptyLun 16 Mar 2015 - 14:45

Merci Emmanuelle pour ton ressenti de la fée Clochette. Oui l'idée de protection est intéressante, mais c'est le rôle de Clochette dans Peter Pan, or dans les films de Clochette, son caractère est différent. je vais prochainement en amener les détails afin de voir ce qui peut toucher chez chacun.

Mili
Admin
Admin
Mili

MessageSujet: Re: La Fée Clochette et l'inconscient féminin   La Fée Clochette et l'inconscient féminin EmptyLun 1 Avr 2019 - 14:50

Ce sujet n'a suscité que peu de réactions et pourtant j'aimerai y revenir. Aimez-vous son personnage, que représente t-elle à vos yeux ? Connaissez-vous des hommes qui l'apprécient ? Et vos enfants qu'en pensent-ils ?

Maria
Astre
Astre
Maria

Féminin Zodiaque : Lion Nombre de messages : 3348

MessageSujet: Re: La Fée Clochette et l'inconscient féminin   La Fée Clochette et l'inconscient féminin EmptyLun 1 Avr 2019 - 15:24

Clochette je l'aime bien pour son courage. 

Elle ose faire ce qui lui semble juste même si elle est seul contre tous. Même contre l'autorité qui dirige de sa communauté.

A la fin elle réussi. Elle est super douée et intelligente. 

J'aime la magie du film et la beauté des relations dans ces films. 

La Fée Clochette et l'inconscient féminin 85696 La Fée Clochette et l'inconscient féminin 85696 La Fée Clochette et l'inconscient féminin 85696
Mili
Admin
Admin
Mili

MessageSujet: Re: La Fée Clochette et l'inconscient féminin   La Fée Clochette et l'inconscient féminin EmptyLun 1 Avr 2019 - 15:39

Merci Maria pour le partage de ton ressenti, je le commenterai plus tard afin ce que d'autres ressentent vis-à-vis de Clochette.

La Fée Clochette et l'inconscient féminin 480170299

Maria
Astre
Astre
Maria

Féminin Zodiaque : Lion Nombre de messages : 3348

MessageSujet: Re: La Fée Clochette et l'inconscient féminin   La Fée Clochette et l'inconscient féminin EmptyLun 1 Avr 2019 - 15:43

La Fée Clochette et l'inconscient féminin 3373013671 La Fée Clochette et l'inconscient féminin 480170299 La Fée Clochette et l'inconscient féminin 3373013671
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Fée Clochette et l'inconscient féminin   La Fée Clochette et l'inconscient féminin Empty

Page 1 sur 1