Le Jardin du Rêve



 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 
 

 Produits bios : les ventes explosent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Felicity
Modérateur
Modérateur


Féminin Nombre de messages: 2600
Date d'inscription: 28/08/2007

MessageSujet: Produits bios : les ventes explosent   Sam 30 Avr - 19:50

Les produits bios ne connaissent pas la crise. Les ventes des produits bios explosent.

La consommation bio résiste à la crise
Selon les prévisions des spécialistes, l’année 2011 serait marquée par une baisse de la consommation durable. Cependant, on a remarqué que malgré la crise, les achats durables ont bien résisté, notamment dans le secteur des produits alimentaires biologiques. Mieux, au lieu de chuter, leur consommation a connu une croissance progressive. Les produits verts s’imposent de plus en plus sur le marché de l’agroalimentaire. Les bénéfices annuels rapportés par les producteurs et les revendeurs sont en nette progression. En effet, les études menées par Ethicity, un organisme indépendant spécialisé dans le conseil de stratégie de développement durable a permis de remarquer cette hausse.

En 2009, alors que la période de crise battait son plein, le montant du chiffre d’affaires des produits équitables était de 287 millions d’euros, soit une augmentation de 15 % par rapport à l’année précédente. La même année, les produits cosmétiques bios ont rapporté environ 270 millions d’euros. En 2010, le marché des produits alimentaires biologiques a connu une hausse de 10 % par rapport à l’année 2009, soit un chiffre d’affaires de 3.3 milliards d’euros. Cette nette amélioration est due à la mise sur le marché et à la progression de nouvelles boissons bios qui attirent de plus en plus de Français. Les grandes enseignes participent également à cette émancipation du marché en misant sur un argument simple, l’accessibilité et la diversité des produits proposés.

Le marché des produits bio toujours en nette progression
Grâce aux moyennes et grandes surfaces qui représentent environ 46 % du marché et aux hard-discounters, les consommateurs peuvent plus facilement accéder aux produits alimentaires biologiques. On a également pu remarquer que les diverses associations liées à la consommation durable comme l’Amap ou l’Association pour le maintien d’une agriculture paysanne attirent de plus en plus de Français. En effet, grâce aux ventes directes organisées par cette association, le chiffre d’affaires obtenu dans ce secteur s’est élevé à 36 millions d’euros en 2010. Il est à noter que de nouveaux membres adhèrent régulièrement à l’association Amap. Actuellement, elle compte plus de 50 000 foyers membres qui participent à la consommation de produits bios de manière considérable.

Entre 2008 et 2010, près de 1 595 produits alimentaires biologiques ont été lancés sur le marché français. Comparés au nombre de produits lancés entre 2005 et 2007, les chiffres ont été multipliés par cinq, ce qui marque une grande différence et l’une des origines de l’augmentation de la consommation durable. Cependant, malgré cette nette progression, la population française affiche une grande vigilance en matière de consommation des produits biologiques. En effet, 54 % des consommateurs ont un doute quant aux marques qui s’engagent dans le développement durable, 65 % pensent qu’il existe trop de labels et 43 % supportent mal la vue des messages concernant le respect de l’environnement présents sur les marques.

http://www.vivez-nature.com/agriculture-biologique/marche-vente-produits-bio.html


"Invité, Ne te contentes pas de réfléchir, laisses surtout ton coeur danser, chanter et rire. Daniel Pons
Revenir en haut Aller en bas
Perline
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages: 6199
Date d'inscription: 22/12/2006

MessageSujet: Re: Produits bios : les ventes explosent   Sam 30 Avr - 22:01

Cela ne m'étonne point, merci Felicity


http://doll-la.miniville.fr/
http://doll-la.miniville.fr/sec
http://doll-la.miniville.fr/env

Ville de Josiane, pensez à cliquer

Perline devient Naty
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin


Féminin Zodiaque: Bélier Nombre de messages: 16721
Age: 62
Date d'inscription: 11/07/2006

MessageSujet: Re: Produits bios : les ventes explosent   Dim 1 Mai - 14:34



Invité je te souhaite des rêves lumineux et en couleurs


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardindureve.com
Fée Ondine
Fleuri
Fleuri


Féminin Zodiaque: Poissons Nombre de messages: 186
Age: 35
Date d'inscription: 16/04/2011

MessageSujet: Re: Produits bios : les ventes explosent   Lun 2 Mai - 20:15

Revenir en haut Aller en bas
 

Produits bios : les ventes explosent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Jardin du Rêve :: Le journal de l'optimisme :: Le journal de l'optimisme-