Un chauffeur routier rachète son entreprise grâce à ses gains au Loto
Qui n’a pas rêvé de racheter son entreprise et de devenir patron à la place du patron ? Un chauffeur routier normand est devenu actionnaire à 100 % de son entreprise de transport qui était au bord de l’abîme. Précision utile : ce jeune PDG a gagné cet automne 10 millions d’euros, somme dont il a ponctionné “plusieurs centaines de milliers d’euros” pour racheter cette société.
Qu’est-ce qui a poussé ce néo-millionnaire à investir son argent dans son entreprise, alors que ses moyens lui permettent de se passer de tout travail ? “J’ai fait ce qu’il fallait faire. J’étais le seul repreneur potentiel. Et comme j’avais les moyens d’investir pour éviter que treize ou quatorze gars ne se retrouvent au chômage… En plus, le transport, c’est toute ma vie. Je reste dans un monde que je connais bien. On ne stoppe pas tout comme ça du jour au lendemain”, confie-t-il au Parisien, lundi 7 février.
Patrons, rassurez-vous : si un employé rachète l’entreprise, il ne vous poussera pas forcément vers la sortie. Le routier millionnaire a gardé le sien, mais l’a fait redescendre d’un cran dans la hiérarchie puisqu’il est devenu calife à la place du calife. L’ancien patron était un de ses “bons copains”. “Il m’a fait pitié, alors je l’ai autorisé à rester”, explique-t-il en “plaisantant”, rapporte le Parisien.
http://www.planetpositive.org/isablog/actu/6073-un-chauffeur-routier-rachete-son-entreprise-grace-a-ses-gains-au-loto

Invité je te souhaite des rêves lumineux et en couleurs