Le Jardin du Rêve



 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 
 

 Humour, tolérance et respect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin


Féminin Zodiaque: Bélier Nombre de messages: 16721
Age: 62
Date d'inscription: 11/07/2006

MessageSujet: Humour, tolérance et respect   Sam 31 Juil - 14:51

Humour, tolérance et respect


Merci d'éviter les blagues qui attaquent un groupe précis d'individus, que se soit par la nationalité ou par l'aspect physique, car cela correspond à une forme de discrimination,

Actuellement ce sont les blondes qui sont le sujet des plaisanteries. Lorsque j'étais jeune, c'était les rousses. j'ai le souvenir de cette petite fille qui était souvent en pleurs car elle souffrait de sa chevelure rousse.

je sais bien que ce ne sont que des plaisanteries qui circulent et qui se propagent simplement pour faire rire en suivant la masse. Mais serait-ce logique de trouver ce genre de chose sur un forum de spiritualité et de tolérance ?



Invité je te souhaite des rêves lumineux et en couleurs


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardindureve.com
maryca
Modérateur
Modérateur


Féminin Zodiaque: Cancer Nombre de messages: 8007
Age: 53
Localisation: Lyon
Date d'inscription: 22/08/2006

MessageSujet: Re: Humour, tolérance et respect   Sam 31 Juil - 15:12

On peut rire de tout mais pas avec tout le monde !
Personnellement, je ne vois pas de mal à plaisanter sur ces sujets.
A partir du moment où cela reste de la plaisanterie sans aucune méchanceté.
Si une personne se sent concernée et blessée, c'est qu'elle a un travail à faire sur elle-même. Elle doit faire l'acceptation de son corps, de son apparence ou autre trait de caractère. Cela peut justement être un révélateur pour déclancher un travail spirituel.
Il faut aussi savoir (apprendre à) rire de soi-même.


Au lieu de rêver ta vie, vis ton rêve. - Petit livre du bonheur


Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin


Féminin Zodiaque: Bélier Nombre de messages: 16721
Age: 62
Date d'inscription: 11/07/2006

MessageSujet: Re: Humour, tolérance et respect   Sam 31 Juil - 15:50

Certes, savoir faire le travail sur soi et avoir le sens de l'humour. Mais ces plaisanteries à répétitions, qui deviennent comme des évidences populaires, font de la peine à bien des personnes. Lorsqu'on écoute par exemple les personnes fortes, les blagues concernant leur corpulence, ne les font pas toujours rire.

C'est facile de dire que c'est à l'autre à faire le travail et qu'il se doit de savoir rire de lui, mais s'il ne le peut pas pour des raisons qui sont son histoire. La personne qui est dans un chemin spirituel, peut le comprendre et prendre en compte la sensibilité de l'autre et le respecter comme il est.

Est-il si difficile de rire sans attaquer personne en particulier ?


Invité je te souhaite des rêves lumineux et en couleurs


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardindureve.com
kalnea
Astre
Astre


Féminin Zodiaque: Scorpion Nombre de messages: 520
Age: 38
Localisation: France
Date d'inscription: 27/12/2009

MessageSujet: Re: Humour, tolérance et respect   Dim 1 Aoû - 14:31

En réalité, les blondes signifient les femmes. Il fut un temps où on préférait dire intuition féminine que intelligence pour les femmes.

Les blagues très courtes demandent des caricatures. Dans les journaux, les caricaturistes forcent les traits de leur personnage pour "placer" l'ambiance et faire mouche.

c'est le même principe.

je doute Mili que tu croises beaucoup de monde pensant que les blondes sont plus bêtes que les autres.

J'ai connu aussi une rousse à l'école qui s'en prenait plein la figure, mon neveu est roux. ce sont des enfants et à cet âge la moindre différence flagrante devient un jeu cruel. toutes les différences y passe. Moi parce que j'ai une forte pilosité sur les bras j'avais droit au mot "singe". mais je n'y allai pas de main morte non plus avec les autres. (vengeance !)

alors oui c'est vrai que les blagues sur les femmes poilues ne me font pas rire.

mais la vérité est que cela dépend de qui la raconte et qui en rit. il y en a avec qui cela ne me choque pas et il y en a où le verre d'eau n'est pas loin d'être jeté.

Je suis d'accord avec toi : celui qui veut faire rire doit faire attention aux réactions de ceux qui sont devant lui. c'est pour faire rire, pas pour blesser.

Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin


Féminin Zodiaque: Bélier Nombre de messages: 16721
Age: 62
Date d'inscription: 11/07/2006

MessageSujet: Re: Humour, tolérance et respect   Dim 1 Aoû - 18:07

Je te rejoins dans l'ensemble de ton message Kalnea. Il y a une différence entre la plaisanterie avec une personne que l'on connait et qu'on connait son humour, et ce qui est offert sur un forum, c'est-à-dire à un groupe. Il n'y a pas que pour les blondes, bien que se soit à la mode. Il y a certains humoristes, qui ont beaucoup d'esprit et de talent et qui n'attaquent jamais personne. J'estime que l'humour ne permet pas tout avec tout le monde. Ici c'est un forum, comme Messages, de spiritualité et d'entraide. L'ensemble des messages crée un climat général. je tiens à ce que ce climat reste tolérant. Dans cet ordre d'idée, j'évite, notamment dans les débats, les sujets qui attaquent une religion en particulier. Il m'est arrivé de ne pas passer des textes par respect pour la foi de certains membres.


Invité je te souhaite des rêves lumineux et en couleurs


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardindureve.com
 

Humour, tolérance et respect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Jardin du Rêve :: Espace de détente :: Rires et sourires-