En réalité, les blondes signifient les femmes. Il fut un temps où on préférait dire intuition féminine que intelligence pour les femmes.
Les blagues très courtes demandent des caricatures. Dans les journaux, les caricaturistes forcent les traits de leur personnage pour "placer" l'ambiance et faire mouche.
c'est le même principe.
je doute Mili que tu croises beaucoup de monde pensant que les blondes sont plus bêtes que les autres.
J'ai connu aussi une rousse à l'école qui s'en prenait plein la figure, mon neveu est roux. ce sont des enfants et à cet âge la moindre différence flagrante devient un jeu cruel. toutes les différences y passe. Moi parce que j'ai une forte pilosité sur les bras j'avais droit au mot "singe". mais je n'y allai pas de main morte non plus avec les autres. (vengeance !)
alors oui c'est vrai que les blagues sur les femmes poilues ne me font pas rire.
mais la vérité est que cela dépend de qui la raconte et qui en rit. il y en a avec qui cela ne me choque pas et il y en a où le verre d'eau n'est pas loin d'être jeté.
Je suis d'accord avec toi : celui qui veut faire rire doit faire attention aux réactions de ceux qui sont devant lui. c'est pour faire rire, pas pour blesser.