AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Répondre au sujet
Partagez | 

Visite en imagination créatrice

AuteurMessage
Mili
Admin
Admin

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 29886

MessageSujet: Visite en imagination créatrice   Ven 14 Sep 2018 - 15:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a bien longtemps que nous n'avons pas fait d'imagination créatrice et pourtant ces exercices sont agréables et nous permettent de communiquer avec notre subconscient par l'intermédiaire d'imageries tout comme les rêves.

Installez-vous confortablement et mettrez-vous en état de relaxation en faisant quelques respirations profondes. Si vous le désirez, mettez de l'encens ou une bougie. Certes vous pouvez mettre de la musique cependant si c'est le cas, essayez également sans afin de voir la différence de vision. Prenez soin de prévoir de quoi écrire au retour de cette visite afin de noter tout ce que vous aurez vu, entendu et ressenti.

Quand vous êtes bien détendu imaginez que vous entrez dans l'illustration. Vous vous retrouvez dans cette forêt, devant l'arbre mystérieux, vous apercevez la silhouette dans la lumière. Détendez-vous encore plus et laissez venir les images et les ressentis, ne forcez rien, laissez faire, soyez spectateur tout en étant acteur.

Si vous le voulez bien, partagez avec nous le récit de ce que vous y avez vécu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardindureve.com
yk
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5860

MessageSujet: Re: Visite en imagination créatrice   Ven 14 Sep 2018 - 18:04

Mili

Maria
Astre
Astre

Féminin Zodiaque : Lion Nombre de messages : 3256

MessageSujet: Re: Visite en imagination créatrice   Dim 16 Sep 2018 - 19:46

Mili
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Visite en imagination créatrice   Mer 19 Sep 2018 - 14:56

Personne n'a envie de se lancer ?

Je rappelle que le rôle de ce genre d'imagination créatrice (visualisation) est d'apprendre à dialoguer avec le subconscient. La pratique de l'imagination créatrice est le même que le rêve. Plus qu'elle est pratiquée, plus cela devient aisé et riche. Il ne s'agit de dire au subconscient ce que l'on désire, il s'agit d'écouter ce qu'il à nous dire pour que nous puissions progresser dans notre incarnation.

josy
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2673

MessageSujet: Re: Visite en imagination créatrice   Mer 19 Sep 2018 - 17:41

Ok ,Je me lance ... Je viens de mettre une musique de relaxation et je fixe l image ...

" C 'est le soir , la nuit commence à tomber et la forêt devient de plus en plus sombre au fur et à mesure que je marche dans le sentier; les branches craquent sous mes pieds et les oiseaux nocturnes lancent leurs cris sinistres...
     Au détour d'un chemin se dresse un arbre majestueux et étrange ...Je m 'approche et je distingue une silhouette tout de blanc vêtue qui se tient devant une petite porte, taillée dans l'arbre en arc de cercle, et qui tient une lanterne à la main ...
   J'ai l'impression que ce personnage me fait un signe de la main comme pour m'inviter à entrer:
  Je franchis donc les quelques marches qui conduisent à cette porte et je vois un homme avec une longue barbe blanche , des yeux d'un bleu perçant mais  bienveillants en même temps ;
Il me dit qu'il est le gardien de cet arbre et m invite à le suivre ...Il referme la petite porte derrière nous et je me trouve dans une pièce ronde et en présence de petits lutins qui travaillent sans relâche sur des machines à imprimer ...Ils sont tellement concentrés sur leur tâche qu'ils ne prêtent pas attention à moi ...Des montagnes de papier imprimés sortent des machines et s'entassent sur un monte-charge ; 
  Ensuite , le gardien me fait signe de le suivre à l'étage supérieur et je me retrouve dans une autre pièce ronde où d'autres lutins réceptionnent les imprimés du monte charge afin de les relier pour en faire des livres tandis que d'autres lutins écrivent sur la couverture en lettres d'or Une fois encore ces lutins très affairés dans leur travail ne prêtent pas attention à ma présence 
  Puis le gardien m'invitent à le suivre au 3ème et dernier étage et je me trouve en présence d'une grande bibliothèque de forme ronde où se trouvent de magnifiques livres en lettres d'or bien rangés sur les étagères...
Le gardien m'en remet un entre les mains , je le remercie vivement , redescends les 3 étages , ouvre la petite porte et repars dans la forêt emportant mon précieux livre sous le bras "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Etre humble ce n'est pas être petit mais accepter qu'il existe quelque chose de plus grand que nous

Julia maria
Astre
Astre

Féminin Nombre de messages : 370

MessageSujet: Re: Visite en imagination créatrice   Hier à 12:44

la forêt évoque toujours pour moi quelque chose de magique, surtout lorsque je suis abritée par cet arbre majestueux m'accueillant tous bras ouverts, je m'y sens apaisée, assurée,décidée à découvrir ce qu'il s'y passe,lorsqu'apparait toute puissante, cette lumière incandescente aux reflets argentés, de clarté, jaillit une allure humaine, pleine de bonté et d'amour, me serrant contre elle en me rassurant,chuchotant que tout est bien, nulle raison d'appréhender, sa chaleur me sourit, je m'apaise je la suis, elle me montre son univers de fleurs,d'arbres, d'animaux qui sont tous ses amis, je suis enchantée comme il y fait bon vivre...
Puis,elle devient invisible de sa présence, toujours empreinte de beauté et de joie, je la remercie de sa venue,  de m'avoir montré le chemin de quiétude,je repars, confiante,et depuis, chaque fois que mon esprit vagabonde en part d'ombre, je remémore cette venue enchanteresse de m'élever au plus haut de part cette merveilleuse aventure.

merci MILI:ours96:
Mili
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Visite en imagination créatrice   Aujourd'hui à 14:58

Merci Josy et Julia d'avoir commencé la narration des visites de cet arbre. Vos deux visites sont belles, magiques.
Josy en te lisant je pensais à une bibliothèque qui existe quelque part sur une vibration élevée et qui apparait différemment pour chaque visiteur; Elle renferme la connaissance écrite en lettres d'or et tu en as reçu un livre du gardien. C'est une vision riche en symbole, de l'enseignement que tu reçois intérieurement.
Julia, ta vision montre ton besoin de te sentir rassurée et apaisée, cet arbre se trouve en toi et la vision te dit que tu peux t'y ressourcer quand tu veux.

josy
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2673

MessageSujet: Re: Visite en imagination créatrice   Aujourd'hui à 15:31

Mili pour ton interprétation et en ce qui me concerne ,je trouve que c'est magnifique ...

En effet plus le temps passe et plus j'ai l'impression de recevoir de plus en plus intérieurement et de gagner en "sagesse "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Etre humble ce n'est pas être petit mais accepter qu'il existe quelque chose de plus grand que nous

Julia maria
Astre
Astre

Féminin Nombre de messages : 370

MessageSujet: Re: Visite en imagination créatrice   Aujourd'hui à 20:12

Merci chère Mili,j’adore les arbres,ce sont de vrais remparts lorsque j’en ai besoin et aussi tout simplement d’être en leurs présences,ils représentent la force
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visite en imagination créatrice   

Page 1 sur 1