AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Newsletter du 28 août 2018 du Jardin du Rêve

Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
avatar

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 29886
Age : 68
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: Newsletter du 28 août 2018 du Jardin du Rêve   Mar 28 Aoû 2018 - 14:28

Les personnages qui peuplent nos rêves 3
Les enfants
Pour la personne qui a des enfants, lorsque ceux-ci apparaissent dans le rêve, il s’agit en général que d’une image symbolique et le rêve parle rarement de l’enfant lui-même, mais cela peut arriver. Le rêve pourra alors être une expression des inquiétudes du parent ou illustrer une situation présente ou même avertir d’un événement à venir.
En général, l’image d’un enfant a une autre signification. Que la personne qui rêve soit parent ou pas, l’enfant peut parler du couple ou de l’enfant intérieur ou même de l’énergie complémentaire c’est-à-dire qu’un homme qui rêve d’une fillette, celle-ci représentera son énergie féminine et pour une femme qui rêve d’un garçon, celui-ci symbolisera son énergie masculine. Lorsque l’énergie complémentaire apparait sous les traits d’un enfant cela signifie généralement, que la personne laisse peu de place à son expression. Ainsi, par exemple, une femme qui rêve d’un petit garçon. Cela indique que cette femme ne laisse que peu de place à son énergie masculine dans sa façon d’agir et de réagir dans la vie.
Parfois l’enfant peut vous représenter en illustration d’un sentiment de faiblesse et d’impuissance face à une situation.
Un bébé illustrera aussi le couple mais il arrive qu’il représente un projet ou quelque chose que la personne qui rêve, s’occupe. Ainsi, par exemple, un homme qui vient de démarrer une nouvelle entreprise, celle-ci pourra apparaitre sous la forme d’un bébé dans l’imagerie onirique.
http://www.lejardindureve.com/t11055-les-personnages-qui-peuplent-nos-reves-3

La femme
« La source de bien des maux et de bien des difficultés dans une vie de femme vient de ce qu’elle a beaucoup de peine à intégrer et à surmonter les blessures affectives ; les sentiments blessés provoquent à leur tour les attaques négatives de l’animus, Dans une multitude de cas, les souffrances de la femme proviennent de cette réaction archétypique qui consiste à ne pas savoir surmonter une blessure, une rancœur ou une mauvaise humeur dues à une déception dans le domaine du sentiment. Cette réaction submerge la personne qui se trouve envahie par un bouleversement émotif ou un état de possession. Si cela arrive, il est très utile de se demander : ‘En quoi ai-je été déçue, ou blessée dans mes sentiments sans en avoir suffisamment pris conscience ?’ Très souvent l’origine du trouble apparaît alors. Si vous pouvez remonter à la source du mal et voir où les choses se sont gâtées, l’animus négatif cessera de vous posséder, car c’est là qu’il a fait son entrée. C’est pourquoi, lorsqu’elle est sous l’influence d’un animus négatif, une femme s’exprime toujours sur un ton plaintif et offensé. »
Marie-Louise von Franz, La Femme dans les contes de fées
http://www.lejardindureve.com/t15644-la-femme

L'Amour méditation
http://www.lejardindureve.com/t15649-l-amour-meditation

Un très beau texte de J. L. Borges
http://www.lejardindureve.com/t15641-paroles-de-j-l-borges

Musique : Relaxing Music & Soft Rain
La pluie est apaisante, elle est nourriture pour la vie sur cette Terre.
http://www.lejardindureve.com/t15647-relaxing-music-soft-rain

La sorcière dans la tradition germano-nordique
Origines païenne, légendes et réalités...
Hathuwolf Harson
À la fin du moyen-âge, une véritable hystérie collective s’empara de toute l’Europe, ce fut la sombre époque de la chasse aux sorcières. Le christianisme montra une fois de plus son vrai visage et les horreurs dont il est capable. La chasse aux sorcières ne fut pas seulement l’œuvre des catholiques, mais aussi des protestants. Et contrairement à l’idée reçue, l’inquisition en Europe centrale, surtout en Allemagne, fut bien plus criminelle qu’en Espagne. Avec le célèbre cas des sorcières de Zugarramurdi en Espagne, nous avons vu tout l’obscurantisme qui entoure cette triste époque de notre histoire européenne (voir lien à la fin). Nous avons pu constater que les sorcières du moyen âge n’étaient en fait que des sages femmes qui tentaient de maintenir d’anciennes traditions païennes, des traditions condamnées par l’église chrétienne comme diaboliques. L’extermination par les chrétiens de tant de sorcières reflète la bible qui condamne à mort toute personne qui pratique les anciens rites païens. Nous allons nous pencher dans cet article sur le cas particulier des sorcières dans la tradition païenne germano-nordique.
On peut à juste titre se demander pourquoi les sorcières ont acquise une si mauvaise réputation, et si cette réputation est uniquement tardive ou bien si elle a des origines plus anciennes. C’est là d’ailleurs tout le propos de cet article.
La mauvaise réputation a une double origine…païenne et chrétienne. Les prêtresses, sages femmes, et autres magiciennes d’époque païenne pratiquaient la magie et les rites dans tous les sens du terme, c’est-à-dire qu’elles pouvaient agir de manière positive comme négative. On pouvait leur demander de guérir quelqu’un ou bien de lancer une malédiction. Leur magie relevait ainsi d’un art constructif et/ou destructif. Cet aspect destructif est évidemment celui qui, dès l’époque païenne, a valu à certaines femmes-magiciennes une très mauvaise réputation. Les victimes d’une malédiction ne portaient bien-sûr pas dans leur cœur la magicienne en question. Mais, à l’époque païenne, elles ne furent jamais persécutés ni même dérangées, car on les respectait et craignait profondément. Ceci changea totalement après la christianisation forcée des peuples païens de Germanie et de Scandinavie.
Lire la suite :
http://www.lejardindureve.com/t15648-la-sorciere-dans-la-tradition-germano-nordique-origines-paienne-legendes-et-realites

Ecosia Browser – Rapide et écologique
Ecosia est le premier et l'unique navigateur qui protège votre confidentialité, permet de stocker du carbone, et utilise 100 % de ses bénéfices pour planter des arbres là où il en manque le plus. Ensemble, nous pouvons reboiser la planète et contribuer à un monde plus vert, plus agréable, et plus sécurisé.
http://www.lejardindureve.com/t15643-ecosia-browser-rapide-et-ecologique

Ce pianiste joue du piano pour des éléphants âgés ou blessés
http://www.lejardindureve.com/t15642-ce-pianiste-joue-du-piano-pour-des-elephants-ages-ou-blesses

Voir tous les autres messages depuis votre dernière visite :
http://www.messagesrecus.com/search?search_id=newpost

Ma chaine Youtube, 150 vidéos de méditations et de causeries :
https://www.youtube.com/user/Mili1321/about
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardindureve.com
Dania
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Zodiaque : Gémeaux Nombre de messages : 3604
Age : 67
Localisation : A la campagne!
Date d'inscription : 15/02/2014

MessageSujet: Re: Newsletter du 28 août 2018 du Jardin du Rêve   Mar 28 Aoû 2018 - 17:34

   Merci Mili


Tout acte d’amour est une œuvre de paix, si petit soit-il (Mère Térésa)

Revenir en haut Aller en bas
Perline
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 8345
Date d'inscription : 22/12/2006

MessageSujet: Re: Newsletter du 28 août 2018 du Jardin du Rêve   Mar 28 Aoû 2018 - 19:33

Merci Mili 
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
avatar

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 29886
Age : 68
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: Re: Newsletter du 28 août 2018 du Jardin du Rêve   Mer 29 Aoû 2018 - 14:01

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardindureve.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Newsletter du 28 août 2018 du Jardin du Rêve   

Revenir en haut Aller en bas
 
Newsletter du 28 août 2018 du Jardin du Rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Newsletter du 20 février 2018 du Jardin du Rêve
» Newsletter du 13 février 2018 du Jardin du Rêve
» Newsletter du 26 décembre 2017 du Jardin du Rêve
» Newsletter du 19 décembre 2017 du Jardin du Rêve
» Newsletter du 12 décembre 2017 du Jardin du Rêve

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Jardin du Rêve :: Espace des visiteurs :: Les Newsletters du Jardin du Rêve-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: