AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Newsletter du 17 juillet 2018 de Messages Reçus

Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
avatar

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 29642
Age : 68
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: Newsletter du 17 juillet 2018 de Messages Reçus   Mar 17 Juil 2018 - 15:50

Santé et incarnations

La santé et la maladie ou l’handicape font partie des expériences de l’incarnation. Bien sûr il y a l’influence des émotions qui ont un rôle sur le bon fonctionnement du corps mais pas seulement. De préférence à un long discours, je préfère vous raconter un peu des expériences de quelques personnes.

Jacques est un homme dur dans cette incarnation se déroulant au 19ème siècle. Il est marié à une femme soumise car elle a appris qu’il devait en être ainsi de la part d’une bonne épouse. L’homme impose sa loi et la femme obéit. Elle est de santé fragile et pourtant très tôt elle a travaillé aux champs puis un jour son père lui a dit qu’elle allait se marier avec Jacques. Elle se dit qu’elle avait de la chance car elle trouvait Jacques fort attirant et l’aimait en secret. Les années avaient passé, elle avait donné le jour à cinq enfants, deux étaient mort-nés, les deux garçons. Les trois filles se portaient bien et grandissaient en pleine santé. Jacques était déçu d’avoir épousé une femme incapable de lui donner un fils. De plus il la trouvait paresseuse, elle n’était même plus belle et semblait avoir vingt ans de plus que son âge. Décidément il n’avait pas fait une bonne affaire en la mariant. A nouveau elle fut enceinte, elle avait parfois des malaises mais ne se plaignait pas. Un jour alors qu’elle mettait du linge à sécher elle perdit connaissance, une voisine heureusement était là. Le médecin dit qu’il fallait qu’elle reste couchée, quelle avait besoin de repos. Jacques déclara « foutaises ! Allez assez de ces simagrées, quand je rentre je veux que tout soit prêt. » Elle continua tant bien que mal à s’occuper de ses filles, de la maison, des lapins et des poules. Quand ce n’était pas comme il le voulait Jacques la frappait pour lui faire sortir du corps sa paresse, comme il disait. Elle mourut en accouchant d’un enfant mort-né. Jacques prit une autre femme qui lui donna quatre beaux garçons et il mourut âgé de soixante quatre ans. Quand arriva le moment de se réincarner, il est né avec une maladie génétique dégénérative qui ne se déclara qu’à son adolescence et il commença à s’affaiblir et à perdre sa force musculaire et respiratoire. Il mourut à l’âge de vingt deux ans alors qu’il était cloué au lit depuis deux ans. Il avait volontairement choisi cette incarnation car il désirait expérimenter ce qu’il n’avait pas comprit pour son épouse : vivre avec un corps faible.

Marguerite est une femme dotée d’une bonne santé, elle n’est jamais fatiguée. Elle a toujours pris soin de son corps et de sa santé. Elle fait du sport chaque jour, préfère la marche ou le vélo, quand cela est possible, à la voiture, prend les escaliers de préférence à l’ascenseur. Elle a opté pour un régime bien étudié afin de pourvoir au mieux à ses besoins nutritifs. Quand une personne se plaint d’un mal quelconque elle lui rétorque de faire comme elle et que tout ira bien tout en pensant que si cette personne est malade c’est bien fait pour elle car elle mange tel aliment ou bien a telle habitude. Elle ne fume pas et ne boit pas d’alcool et bien sûr elle ne s’est jamais droguée. Elle juge sévèrement les personnes qui le font et dit que c’est un manque de volonté, qu’ils sont faibles. Beaucoup plus tard, au cours d’une incarnation, quand elle fut prête, elle se réincarna dans une famille de fumeur et très tôt elle aussi fuma et mourut d’un cancer des poumons.

Le cas de Joséphine est un peu différent. Tous ceux qui la connaissent disent que c’est une sainte. Joséphine est toujours prête à aider, à rendre service et à donner si elle a. Son temps libre elle le passe dans une association pour aider les personnes en difficultés. Elle est restée célibataire et sa vie est toute entière dévouée aux autres. C’est merveilleux, quelle belle âme, penseront certains lecteurs. Oui merveilleux et pourtant si ces personnes l’avaient connue dans certaines de ses anciennes incarnations, ils l’auraient regardé avec horreur. Elle a même été bourreau pas simplement pour gagner sa vie mais parce qu’elle aimait faire souffrir.

Il y a Sylvie qui est tombée amoureuse de Pascal dès qu’elle l’a vu pour la première fois alors qu’ils étaient deux adolescents. Il ne s’intéressa pas à elle durant deux ans puis, alors qu’elle se transformait comme cela arrive à l’adolescence, il lui trouva un charme troublant. Ils ne se sont plus quittés. Voilà une belle histoire d’amour, la vie est rarement aussi simple. La vie quotidienne révéla à Sylvie des facettes de Pascal qu’elle n’avait pas soupçonnées ou n’avait pas voulu voir. Il était autoritaire, jugeait tout et tout le monde et était fort maniaque. Elle se résigna, après tout elle non plus n’était pas parfaite, et faisait des compromissions encore et encore afin d’éviter qu’il ne boude durant plusieurs jours. Cependant un jour Sylvie se rendit compte que Pascal la trompait. C’était comme un coup poignard en pleine poitrine. Elle ne dit rien à personne, fit semblant d’ignorer et pleurait en cachette. La colère et la rancune l’envahissaient. Les émotions négatives agirent en elle tel un poison à effet lent. Un an plus tard elle déclencha un cancer du sein. Il fut soigné et pourtant elle subit deux récidives et la deuxième lui fut fatale. De l’autre côté elle analysa et compris que cette maladie prenait sa source dans sa blessure émotionnelle. Elle avait beaucoup à apprendre. Pour Sylvie il fallut bien du temps pour apprendre le pardon et le lâcher-prise.

Voici enfin l’histoire de Bastien, un adorable bambin qui aime rire et qui pourtant pleure souvent car il est malade. Quand il entend les rires et les cris des autres enfants qui jouent dans la rue, il aimerait les rejoindre mais il ne le peut pas. Il est en fauteuil roulant. Même sa tête est trop lourde depuis quelques temps, il lui faut un appareillage. Il y a la faiblesse et aussi les douleurs. Qu’a-t-il donc fait pour mériter cela ? Il a vécu un certain nombre de vies, expérimenter des facettes de la vie incarnée jugées positives et d’autres jugées négatives. A un moment donné pour son incarnation il a eu envie d’évoluer réellement, il se sentait prêt. Il a choisi librement de venir dans ce corps handicapé afin d’apprendre une grande leçon d’amour, de compassion et surtout de ne pas laisser son bonheur intérieur dépendre des circonstances extérieures sans oublier l’amour pour son corps si précieux car c’est à travers lui qu’il peut faire cette expérience. Il l’aime tel qu’il est car intuitivement il sait qu’il est un cadeau de la Vie.
Chaque chemin de vie est personnel et différent alors avançons sur le nôtre du mieux que nous le pouvons sans porter de jugement sévère sur ceux des autres.
M. Ruch
http://www.messagesrecus.com/t19482-sante-et-incarnations

Exprimer ses talents
http://www.messagesrecus.com/t19481-exprimer-ses-talents

Votre champ visuel pourrait encore considérablement s'élargir
http://www.messagesrecus.com/t19477-votre-champ-visuel-pourrait-encore-considerablement-s-elargir

Voir tous les autres messages depuis votre dernière visite :
http://www.messagesrecus.com/search?search_id=newpost

Ma chaine Youtube, 150 vidéos de méditations et de causeries :
https://www.youtube.com/user/Mili1321/about
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardindureve.com
Perline
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 8306
Date d'inscription : 22/12/2006

MessageSujet: Re: Newsletter du 17 juillet 2018 de Messages Reçus   Mar 17 Juil 2018 - 16:19

Merci Mili 
Revenir en haut Aller en bas
Julia maria
Astre
Astre


Féminin Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 13/07/2016

MessageSujet: Re: Newsletter du 17 juillet 2018 de Messages Reçus   Mer 18 Juil 2018 - 13:16

C’est d’ailleurs rassurant de savoir ce que nous vivons en cette vie est en liens avec d’autres vies antérieures,merci Mili pour ces témoignages ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Dania
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Zodiaque : Gémeaux Nombre de messages : 3477
Age : 67
Localisation : A la campagne!
Date d'inscription : 15/02/2014

MessageSujet: Re: Newsletter du 17 juillet 2018 de Messages Reçus   Mer 18 Juil 2018 - 13:56

 MILI


Tout acte d’amour est une œuvre de paix, si petit soit-il (Mère Térésa)

Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
avatar

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 29642
Age : 68
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: Re: Newsletter du 17 juillet 2018 de Messages Reçus   Mer 18 Juil 2018 - 15:04

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardindureve.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Newsletter du 17 juillet 2018 de Messages Reçus   

Revenir en haut Aller en bas
 
Newsletter du 17 juillet 2018 de Messages Reçus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Newsletter du 27 mars 2018 de Messages Reçus
» Newsletter du 8 mai 2018 de Messages Reçus
» Newsletter du 2 janvier 2018
» Phase mixte, qu'une envie de dire "c'est fini"
» Newsletter du 9 janvier 2018

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Jardin du Rêve :: Espace des visiteurs :: Les Newsletters de Messages Reçus-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: