AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Répondre au sujet
Partagez | 

Voici pourquoi vous ne devriez pas tuer les araignées qui vivent chez vous

AuteurMessage
Mili
Admin
Admin

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 29262

MessageSujet: Voici pourquoi vous ne devriez pas tuer les araignées qui vivent chez vous   Ven 25 Mai 2018 - 15:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par Akhillé AerckeIl

Elles sont en réalité bien plus utiles que nuisibles ! (CCO)

Signe d’un habitat propre, élimination des moustiques, écologie… Les raisons de se satisfaire de voir une araignée chez soi sont nombreuses. Voilà pourquoi vous devriez les laisser tisser leur toile, en toute discrétion.

La dernière image qu’elle aura de vous sera sûrement la semelle de votre chaussure. Pourtant, cette araignée ne vous voulait aucun mal, bien au contraire. Indésirées dans la plupart des foyers, parfois source de hurlements incontrôlés, les arachnides jouent en réalité un vrai rôle chez vous, en vous débarrassant discrètement de nombreux nuisibles, dont les moustiques, les mouches, les puces, les tiques …

Selon une récente étude menée par des chercheurs européens et publiée dans Science of Nature, les araignées réussiraient à capturer dans leurs toiles entre 400 et 800 millions de tonnes d’insectes par an autour du monde. C’est bien plus que la consommation totale de viande des humains. Un chiffre, qui ramené à une habitation, garantit une baisse drastique des piqûres de moustiques. Surtout que la méthode est totalement écologique !

Si vous en avez trop peur, peut-être que ceci pourra vous rassurez : il n’existe pas sous nos latitudes d’araignées dangereuses pour l’Homme. Pas dans la nature, en tout cas. En France, on a comptabilisé aucun décès lié à des morsures d’araignées l’an dernier, malgré les plus de 1500 espèces que l’on peut retrouver dans l’Hexagone, et qui passent plus de temps à nous fuir que l’inverse.

D’autant que la présence des arachnides chez soi est généralement plutôt bon signe. Cela signifie qu’elles y ont trouvé un espace propre, pas trop chaud, pas trop humide. Évidemment, personne ne vous en voudra si le coup de tatane est parti avant d’avoir réfléchi à tout cela … Mieux vaut donc essayer de ne pas y penser, d’autant que vous aurez beau essayer, une araignée qui veut s’installer dans un coin de votre habitation trouvera toujours un moyen de le faire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardindureve.com
Perline
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 8254

MessageSujet: Re: Voici pourquoi vous ne devriez pas tuer les araignées qui vivent chez vous   Sam 26 Mai 2018 - 1:37

Moi je ne les tue pas et merci pour ce partage Mili, très intéressant 
maryca
Fleuri
Fleuri

Féminin Zodiaque : Cancer Nombre de messages : 229

MessageSujet: Re: Voici pourquoi vous ne devriez pas tuer les araignées qui vivent chez vous   Sam 26 Mai 2018 - 6:50

Je ne les tue pas, mais les attrape avec un papier et je les mets dehors.
Je me souviens avoir vu des box de chevaux pleins de toiles d'araignées. Les chevaux sont très sensibles et très nerveux quand ils se font piqués, les toiles d'araignées les protègent.
Dania
Modérateur
Modérateur

Féminin Zodiaque : Gémeaux Nombre de messages : 3230

MessageSujet: Re: Voici pourquoi vous ne devriez pas tuer les araignées qui vivent chez vous   Sam 26 Mai 2018 - 10:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Je fais pareil,  et pour tous les insectes,  
je les prends avec précautions et les mets dehors.
Merci Mili

Tout acte d’amour est une œuvre de paix, si petit soit-il (Mère Térésa)
Mili
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Voici pourquoi vous ne devriez pas tuer les araignées qui vivent chez vous   Sam 26 Mai 2018 - 14:22

A la maison elles sont sorties également sauf en hiver car elles mourraient par le froid.

Maria
Astre
Astre

Féminin Zodiaque : Lion Nombre de messages : 3206

MessageSujet: Re: Voici pourquoi vous ne devriez pas tuer les araignées qui vivent chez vous   Dim 27 Mai 2018 - 19:11

Merci pour cet article
Mili
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Voici pourquoi vous ne devriez pas tuer les araignées qui vivent chez vous   Lun 28 Mai 2018 - 10:32

Felicity
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2902

MessageSujet: Re: Voici pourquoi vous ne devriez pas tuer les araignées qui vivent chez vous   Lun 11 Juin 2018 - 22:34

Comme chacune de vous, je ne les tue pas non plus. Et les remet en extérieur pour éviter que mes chats jouent avec ou les croquent.
Mili
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Voici pourquoi vous ne devriez pas tuer les araignées qui vivent chez vous   Mar 12 Juin 2018 - 14:55

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voici pourquoi vous ne devriez pas tuer les araignées qui vivent chez vous   

Page 1 sur 1