AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Newsletter du 8 mai 2018 du Jardin du Rêve

Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
avatar

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 29093
Age : 68
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: Newsletter du 8 mai 2018 du Jardin du Rêve   Mar 8 Mai 2018 - 14:38

Bonjour,
Je remercie vivement les membres leurs participations actives d’offres de crédits au « Jardin du Rêve » ainsi qu’à « Messages Reçus ». Grâce à eux les deux forums bénéficient d’un abonnement d’un an au package permettant la diffusion des newsletters puissent continuer sereinement. En lançant cette demande de participations je ne m’attendais pas à des réactions aussi rapides et positives. C’est pour moi une merveilleuse surprise et un encouragement à continuer à envoyer chaque semaine ces newsletters.
Pensées de gratitude
http://www.lejardindureve.com/t15398-merci

Important
Tous les comptes n’ayant pas eu de connexion depuis un an ou plus vont être automatique supprimés.

Bien dormir

Bien dormir est important, cela joue sur la santé autant physique que psychique ou spirituelle, c'est pourquoi il me semble bon de reprendre ces conseils de base :
   Il existe évidemment des raisons physiologiques qui peuvent troubler le sommeil, notamment les troubles liés aux hormones ou des douleurs physiques. Cependant, bien souvent, par une hygiène physique et spirituelle, on améliore considérablement la qualité du sommeil.
   Examinons d’abord les petits trucs bien concrets.
   - Une hygiène de vie avec suffisamment d’exercice physique, selon les capacités de chacun, surtout la marche dans la campagne ou les bois, sont tout à fait recommandé.
   Avoir une nourriture équilibrée. Un corps engorgé de toxines dues à une alimentation trop riche génère des troubles du sommeil et peut provoquer des cauchemars. Le soir manger léger est suffisamment tôt pour la digestion soit finie lors du coucher. Il en est de même pour la constipation. La constipation qui est souvent négligée peut, non seulement gêner votre sommeil mais déboucher sur des maladies. Éviter l’abus de l’alcool qui non seulement nuit à votre santé, mais favorise les cauchemars. Bien sur éviter les excitants divers tels que le café, le thé, les boissons contenant de la caféine. Essayez de vous coucher à heure fixe. Si vous êtes arrivé à être décalé dans les horaires de sommeil, re conditionnez-vous afin de reprendre des horaire normaux en étant vous auto-disciplinant pour vous coucher à des heures correctes et vous réveiller de même. Au début vous ne saurez vous endormir et le matin vous vous sentirez très fatigué. Mais rapidement cela rentrera dans l’ordre.
   - La chambre doit être aérée, très peu chauffée. Évitez les vêtements serrés pour dormir. Le synthétique n’est pas recommandé car il laisse moins l’air circuler, le coton est préférable. Évidemment une bonne literie facilitera un bon sommeil.
   - L’aspect spirituel d’un bon sommeil est le plus important. En effet certains rêves où l’on est poursuivi par des ennemis divers, expriment nos peurs et nos angoisses. Le meilleur moyen de faire cesser ces cauchemars est de travailler le lâcher-prise afin de se libérer de ses peurs et de ses angoisses. Les incertitudes et difficultés à faire des choix peuvent amener des rêves où l’on se sent perdus, égarés. A nouveau un travail spirituel et psychologique sera bénéfique.
   Il y a des insomnies qui sont assez courantes, surtout plus que les personnes avancent en age, c’est une impossibilité à se rendormir après une première période de sommeil de deux ou trois heures. Cela est très souvent dû à un pardon non accordé. Ce genre d’insomnie se rencontrent moins chez les adolescents et jeunes personnes car, celles-ci ont moins vécus et ont moins de blessures à pardonner.
   Il y a enfin l’insomnie qui est due à l’age et au dérèglement hormonale. Pour celle-là, il existe quelques remèdes médicaux ou naturels. Surtout la bénédiction de son corps et de sa vie aide grandement
La méditation Pratiquer la méditation est une aide efficace pour améliorer la qualité du sommeil
http://www.lejardindureve.com/t15401-bien-dormir

L’infidélité
Question :
« Alors que j’aime la fidélité et l’honnêteté, je me fais très souvent draguer par des hommes mariés ou en couple. Je ne comprends pas car je ne désire que trouver l’amour sincère et vivre une union solide avec un homme en qui je puisse faire confiance. Pourquoi es-ce que j’attire les hommes infidèles ? »
Réponse :
L’infidélité a toujours existé cependant à notre époque elle semble « monnaie courante » de par les facilités qu’offre notre société. Cela pourrait faire l’objet d’un long article mais ce n’est pas le propos. Votre problème ne me semble pas être l’infidélité masculine mais le fait qu’elle vous perturbe émotionnellement. Si vous attirez plus souvent que vos amies, des hommes déjà en couple, c’est qu’il est probable qu’il y a une souffrance en vous par rapport à la tromperie sentimentale venant de votre passé pour vous-même ou par rapport à un proche (les parents par exemple). Il se peut aussi que ce soit un jugement sévère que vous portez sur les hommes en général et principalement concernant les infidèles. Qu’elle que soit la raison de ce qui vous arrive, la solution est en vous et c’est en vous-même que le changement est à faire en vous apaisant émotionnellement par le pardon et la tolérance par l’acceptation de ce que sont les expériences de vie dans l’incarnation.
Extrait de "Manuel de la Voie Royale" de Micheline Ruch
http://www.lejardindureve.com/t15397-linfidelite

Qu’est ce que mentir ? (P.D. Ouspensky )
Tel qu’on le comprend dans le langage ordinaire, mentir signifie déformer ou, dans certains cas, dissimuler la vérité ou ce que les gens estiment être la vérité. Ce genre de mensonge joue un rôle très important dans la vie, mais il existe des formes bien pires de mensonge, lorsque les gens ne savent pas qu’ils mentent. J’ai dit dans la dernière conférence que, dans notre présent état, nous ne pouvions connaître la vérité, qu’il ne nous sera donné de la connaître que dans l’état de conscience objective. Comment donc pourrions-nous mentir ? Il semble qu’il y ait là une contradiction, mais en réalité il n’y en a aucune. Nous ne pouvons pas connaître la vérité mais nous pouvons prétendre la connaître. Et c’est là où est le mensonge. Le mensonge emplit notre vie entière. Les gens prétendent connaître toutes sortes de choses concernant Dieu, la vie future, concernant l’univers, l’origine de l’homme, l’évolution et tout le reste ; mais en réalité ils ne savent rien, même en ce qui les concerne. Et chaque fois qu’ils parlent d’un sujet qu’ils ignorent comme s’ils le connaissaient, ils mentent. Par conséquent, l’étude du mensonge est de première importance en psychologie, et ceci pourrait même conduire à cette troisième définition : la psychologie est l’étude du mensonge.
Lire la suite :
http://www.lejardindureve.com/t15403-quest-ce-que-mentir-p-d-ouspensky#140566

Mes créations imagées
Création d'un nouvel espace dans lequel je publie mes créations d'images
http://www.lejardindureve.com/f43-mes-creations-imagees

Prenez part au développement du forum
Chers membres,
Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre part au développement de notre communauté et devenir vous-aussi un acteur de ce forum.
Cela en participant à l’acquisition des crédits qui serviront à garantir sa continuité et l’amélioration de la qualité des services qu’il propose.
Pour cela, cliquez sur le lien :
http://www.lejardindureve.com/buy-credits

Si vous désirez voir tous les autres messages depuis votre dernière visite, cliquez sur le lien :
http://www.lejardindureve.com/search?search_id=newposts

Ma chaine Youtube, 150 vidéos de méditations et de causeries :
https://www.youtube.com/user/Mili1321/about
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardindureve.com
Dania
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Zodiaque : Gémeaux Nombre de messages : 3172
Age : 67
Localisation : A la campagne!
Date d'inscription : 15/02/2014

MessageSujet: Re: Newsletter du 8 mai 2018 du Jardin du Rêve   Mer 9 Mai 2018 - 10:22

 Merci Mili


Tout acte d’amour est une œuvre de paix, si petit soit-il (Mère Térésa)

Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
avatar

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 29093
Age : 68
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: Re: Newsletter du 8 mai 2018 du Jardin du Rêve   Mer 9 Mai 2018 - 13:57

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardindureve.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Newsletter du 8 mai 2018 du Jardin du Rêve   

Revenir en haut Aller en bas
 
Newsletter du 8 mai 2018 du Jardin du Rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Jardin du Rêve :: Espace des visiteurs :: Les Newsletters du Jardin du Rêve-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: