AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Répondre au sujet
Partagez | 

Regarder la mort avec sérénité

AuteurMessage
Mili
Admin
Admin

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 29093

MessageSujet: Regarder la mort avec sérénité   Ven 27 Avr 2018 - 15:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il m’a été demandé si je pouvais aborder le sujet de la mort après ce que j’avais vécu il n’y a pas longtemps. Bien sur j’ai été touchée par la prévenance de cette personne. J’ai alors pensé qu’il serait bon que nous abordions ce sujet une fois de plus, car il a déjà été évoqué.

Oui, j’ai « frôlé la mort » pour utiliser l’expression populaire. Ce que j’ai vécu au travers de cela, certes n’a pas toujours été aisé du point de vue du mental, mais spirituellement, ça a été une grande expérience qui m’a aidé à lâcher un peu plus les peurs qui sont dans mon univers mental. Certaines personnes m’ont dit, être étonnées que j’aie encore des peurs. Hé bien oui, je ne suis pas parfaite, cela se saurait lol Très rares sont les êtres qui ont exprimé la perfection durant leur incarnation. Certains spiritualistes disent que cela est impossible et que tout être, en s’incarnant, doit prendre des « défauts » afin d’être sur la même vibration que la matière. En cela, je ne m’avancerais pas. Il est difficile de juger quelqu’un parfait ou pas étant soi-même, encore dans la conscience de l’imperfection de l’illusion de la matière.

Revenons-en à la mort. Il est logique que la première réaction pour le mental, soit la peur car la mort représente l’inconnu pour la majorité des gens. De plus, dans notre culture, la mort est occultée. Cela augmente encore plus les peurs à son sujet. La mort est présente quotidiennement dès le moment de notre conception. Rares sont les personnes qui savent la date et l’heure de leur départ. Que se soit notre mort ou celles des proches, tous, nous sommes mis face à elle. Je suis convaincue qu’il serait bien mieux d’en parler librement, comme d’un fait normal. Je recommanderai même, lorsque l’occasion se présente, d’en discuter avec les enfants. Je me souviens encore, alors que j’étais bien jeune, peut-être 8 ou 9 ans, je ne saurais dire, mon père, pour me répondre à ma question concernant la mort, m’a expliqué très simplement, que tout le monde mourait et que même un enfant pouvait mourir, que nous ne savions pas le moment. Comme je lui demandais s’il serait avec moi quand cela m’arrivera, il m’a répondu que non, et que même s’il était près de moi, je serais seule. Comme je lui disais ma peur de ne pas savoir comment faire alors, il trouva les bons mots pour me rassurer « même si tu ne sais pas quoi faire, Dieu te le diras ». L’évocation de cette toute puissance de Dieu, me rassura et je me suis endormie sereinement.

Nombreux sont ceux aussi qui déclarent ne pas avoir peur d’aller de l’autre-côté, mais des souffrances avant le départ. Lorsqu’une personne est entrain de mourir il se passe un grand travail dans le corps et peu à peu, une sorte de déconnexion de la sensibilité se fait. Cela est d’autant plus aidé que le mourant a, généralement, commencé à se désintéresser de ce qui se passe dans la vie terrestre et accepte le départ. Celui qui est entrain de quitter son corps voit un ou des proches décédés, être près de lui. Souvent ces contacts conscients commencent plusieurs jours à l’avance. Il arrive que des personnes qui étaient considérées comme mourantes, et qui pourtant, se sont remises, déclarent qu’elles ressentaient la souffrance et la peur. Ce style de cas est différent parce que justement, le processus n’est pas enclenché, puisque ce n’est pas le moment du départ.

Les proches peuvent aider le mourant, en acceptant de le laisser partir et non pas de vouloir le retenir près d’eux. Cela est important. Il arrive souvent, par exemple, dans le cas de décès par maladie d’un enfant, celui-ci quitte son corps lorsque les parents qui le veillent, s’endorment épuisés ou même, ont quitté la chambre un cours instant. C’est un acte d’amour que d’accepter le départ de l’être aimé. Le voyage terrestre ne dure pas toujours. Certes c’est une expérience de vie importante, puisque les âmes le font, mais ce n’est pas le seul moyen d’exister et d’être heureux. Le bonheur peut être infiniment plus grand là où partons tous, un jour ou l’autre. Rien ne se termine avec ce qui est appelé la mort, bien au contraire.

Voici un chapitre du livre Sara, de Esther et Jerry Hicks tome 3, chapitre 15, qui explique ce sujet.

Sara, Seth et Annette étaient assis sur le plancher de la cabane dans l'arbre attendant que Solomon vienne se joindre à eux.
« Nous pourrions nous balancer en attendant, » proposa Seth.
« Non, ça va », dit Sara.
« Moi, aussi, » dit également Annette.
L'esprit de Sara était préoccupé. Elle avait à peine dormi la nuit précédente et n'avait rien remarqué de ce qui s'était passé à l'école aujourd'hui. Une question lui était venue qu'elle ne pouvait pas attendre pour demander à Annette.
« Tu as dit que ta mère t'a parlé de nous ? »
« Oui. »
Sara, voulait qu'elle continue.
« Elle vient à moi dans mes rêves. Pas toutes les nuits, juste parfois. Oh, il est là. »
Annette sauta sur ses pieds et pointa son doigt vers le ciel.
Sara et Seth se mirent debout, aussi. « Il est immense ! » S'exclama Annette, alors qu'elle regardait Solomon faisant des cercles dans le ciel au-dessus de la cabane dans l'arbre. Sara et Seth se regardèrent et sourirent.
Il y avait longtemps que Solomon n'avait pas fait une telle entrée en scène. Sara regardait Annette et ressentait un sentiment familier d'anticipation, très heureux pendant que Solomon se rapprochait de plus en plus en faisant des cercles, jusqu'à la cabane dans l'arbre.
Et puis, plunk, Solomon a atterri sur la balustrade. « Eh bien, bonjour, mes beaux amis sens plumes ... »
Annette cria sa joie.
« Comment vas-tu aujourd'hui, Miss Sara ? » Dit Solomon regardant profondément dans les yeux de Sara.
« Mieux que jamais ! » Sara se sentait merveilleusement bien.
Cela semble parfaitement clair pour moi. Et Seth ?
« Je vais bien, Solomon. Je vais très bien. »
« Oui, en effet. Et Annette, nous sommes très heureux que tu nous as rejoints. Comment vas-tu aujourd'hui ?
Je vais bien, aussi, Solomon. Et je suis si heureuse que vous m'avez tous acceptée. Je ne peux croire à quel point cela est important. Je me sens si chanceuse. »
« Nous avons tous ce sentiment, Annette. Il est merveilleux d'être ensemble. Nous sommes des oiseaux d'une plume, tu le sais, et les oiseaux qui se ressemblent s'assemblent ! »
Annette riait.
« Sara, qu'elle est la chose, que tu dirais qui est la plus importante que tu aies apprise depuis que nous nous rassemblons ensemble ? » Interrogea Solomon.
Annette et Seth souriaient.
Sara regarda Solomon. Pourquoi lui posait-il une telle question importante à elle ? Pourquoi Solomon n'a pas commencé par expliquer à Annette, de la même façon dont il avait expliqué à Sara et Seth ? Elle avait espéré que Solomon montrerait à Annette comment voler, comme il lui avait montré, quand elle avait fait sa connaissance, ou à Seth, la première fois qu'il l'avait rencontré.
Elle plissa ses yeux, essayant de trouver la réponse à cette question très importante. Il lui semblait qu'il y avait tellement de choses importantes qu'elle avait apprises de Solomon. Tant de choses qui s'étaient passées dans sa vie depuis sa rencontre avec Solomon, et il l'avait aidée à travers tant de situations ainsi que Seth, il ne semblait pas possible de passer au crible l'ensemble de cela maintenant et décider de la chose la plus importante.
« Solomon, je ne peux pas. ... »
« Sara, » l'interrompit Solomon, « je vais te donner un indice. La manière dont tu peux savoir qu'elle est la chose qui est la plus significative c'est par l'émotion que tu ressens à son sujet qui serait très, très forte. Donc, si tu te souviens des émotions les plus puissantes, tu découvriras ce qui est le plus important. »
« Tu veux dire de bonnes ou mauvaises émotions ? » Interrogea Sara. Cela était amusant. Elle aimait l'apprentissage de Solomon de cette manière.
« Je veux dire, bon ou mauvais. Lorsque le sentiment est fort, si vous vous sentez bien ou mal, cela signifie toujours qu'il est important. Mais souvent, il est plus facile à mémoriser pour vous les émotions fortes avec lesquelles vous vous sentez mal. Elles sont souvent le premier indicateur que quelque chose d'important se passe. »
« Tu es en train donc de me dire que si je me souviens bien de la pire chose qui me soit jamais arrivée, ou du pire sentiment que j'aie jamais ressenti, alors je vais connaître la chose est plus importante ? »
« C'est exact. »
« Eh bien, Solomon, lorsque tu le dis, il est facile de répondre quand on se souvient du pire sentiment que l'on ait éprouvé. Parce que le pire que je n’ai jamais ressenti dans toute ma vie a été lorsque Jason et Billy t'ont tiré dessus. Et que tu saignais. Et puis tu as fermé les yeux. Et je pensais que tu étais mort. »
Annette tressaillit et se croisa les bras étroitement autour d'elle.
« Sara, j'étais mort » dit Solomon dramatiquement. « Au moins de la façon dont tu regardes les mortels. Ton père m'a enterré en un tas de plumes chiffonnées que les vers ont mangé dans la cour. Tu ne te souviens pas ? »
Une explosion de rire jaillit de la bouche de Sara.
A ce manque flagrant de respect pour la mort, Solomon était sur ses gardes. Et assis là, à parler avec quelqu'un de sa propre mort, alors qu'il était, en ce moment, si vivant, avait en quelque sorte servit d'aiguillon à ce sujet solennel.
« Oui, je prévois de nombreuses conversations joyeuses sur la mort avec vous trois. »
Sara, Seth, et Annette rirent très fort.
« Solomon, tu as un point de vue étrange sur les choses. »
« Moi, j'ai une perspective étrange ? Je pense que c'est vous mortels qui avez une étrange perspective. Pensez-y : Tout le monde savait, quand vous êtes venus dans ces merveilleux corps physiques, que vous, n'êtes que des locataires temporaires en eux. Et chacun de vous, même maintenant, comprend que vous n'y resterez pas en permanence. Vous savez tous que vous allez mourir personne ne l'ignore. Et pourtant, vous insistez pour vous soucier de la mort en luttant contre elle. Vous ne voyez pas la beauté, la normalité, de cette chose miraculeuse qu'elle est. Au lieu de cela vous la voyez comme quelque chose d'indésirable et haïssable ; vous la voyez comme une sanction. Et quand vous trouvez quelqu'un, au sein de votre société que vous méprisez réellement, vous le condamnez à la « peine de mort. » It n'est pas étonnant que vous soyez confus à ce sujet. »
Tous les trois regardaient en silence vers Solomon. Il avait raison. Pas un seul d'entre eux ne connaissait quelqu'un qui n'a pas peur ouvertement à l'idée de la mort. Il était solennel, avec ce sujet délicat.
La plupart des gens ont tellement peur de la mort qu'ils ne se laissent pas vivre. Et c’est particulièrement regrettable, car il n'y a aucune chose comme la mort. Il n'y a que la vie et plus de vie. »
« Je veux tout savoir, tout comme toi, Solomon, » dit Sara.
Eh bien, Sara, tu sais tout déjà en toi, je suis juste ici pour t'aider à t'en souvenir plus clairement. Tu te rappelleras une chose à la fois, et tout cela au bon moment. Tous les trois vous faites très bien de vous souvenir de qui vous êtes.
Eh bien, je pars. Les enfants, vous avez encore un bon moment pour vous balancer sur votre corde. Bonne journée » Solomon s'est élevé puissamment dans le ciel et a disparu.
Annette regardait ses deux nouveaux amis. Elle se sentait plus heureuse que jamais elle ne se souvient d'avoir été.
« Ma mère avait raison, » dit-elle. « Vous en savez beaucoup sur la mort. »
« Nous savons, » dit Sara. « Il suffit de se souvenir de ce que nous savons. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardindureve.com
Dania
Modérateur
Modérateur

Féminin Zodiaque : Gémeaux Nombre de messages : 3172

MessageSujet: Re: Regarder la mort avec sérénité   Ven 4 Mai 2018 - 9:31

Merci Mili;   la mort fait partie de la vie;     à nous de la comprendre mieux.

Citation :

C’est un acte d’amour que d’accepter le départ de l’être aimé. Le voyage terrestre ne dure pas toujours. Certes c’est une expérience de vie importante, puisque les âmes le font, mais ce n’est pas le seul moyen d’exister et d’être heureux. Le bonheur peut être infiniment plus grand là où partons tous, un jour ou l’autre. Rien ne se termine avec ce qui est appelé la mort, bien au contraire.

Tout acte d’amour est une œuvre de paix, si petit soit-il (Mère Térésa)
Mili
Admin
Admin

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 29093

MessageSujet: Re: Regarder la mort avec sérénité   Ven 4 Mai 2018 - 14:38

Je plussoie Dania, la comprendre mieux...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.lejardindureve.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Regarder la mort avec sérénité   

Page 1 sur 1